Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour débutant! 800 euros de budget.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 871 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion matos pour débutant! 800 euros de budget.
Bonjour, je souhaite me lancer dans le djing mais je ne sais pas quel matos prendre :?::oo:
Mon buget est de 800 euros pour 2 platines, une table de mixage, des enceintes(active) de home studio et un casque. Dans ma tete, j'avais pensé aux alesis m1 active 320 usb(100 euros la paire) et je compte mettre 50 euros dans un casque. Ce qui donne un budget de 650 euros mais je peut peut etre étirer jusqu'a 750 euros en négociant avec mes parents^^.
Donc il me faut 2 platines CD et une tables de mixage(2 voix avec quelques effets)
Je prefererais du neuf et comme je n'ai pas d'ordi a moi, je ne prendrais pas de controlleur.
C'est pour une utilisation dans ma chambre et peut etre quelques soirées entre potes(20 pers)
Voila, j'ai été un peu long mais je voulais donné un maximum de détails
Merci d'avance:mdr:
2
2 NDX400 430€ http://www.techsono.fr/numark-pack-xml-183-2237.html
OU 2 DNS700 550€ http://www.materiel###############

Message de modération :
Lien vers ce magasin interdit sur Audiofanzine




et une petite mixette mais je pense que tu dois oublier les effets avec un petit budget a part des effets pouet pouet ,tu aurra rien de correct
3
Du neuf avec platine+table de mix avec effet sa risque d'être chaud, comme dit Chris oubli les effets c'est pas le plus important,je te conseil également les dns700 de denon avec peut être une xone 22 d'occaz ou une djm 400. voilou!^^
4
voir même si il à une bonne occaz 2 dns 1200 et xone 22 (d'occasion elle aussi)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
Merci a tous pour vos réponses!
Et si je prends 2 ndx 400 et un xone 22(neuve)
Et est-ce que la numark x6 est bien car elle est dans mon budget et elle a des effets.
Mais je pense que je vais faire comme vous dites: je ne vais pas prendre une table avec effets
Merci
6
Et tes enceintes alesis oublie c'est plus du monitoring de bureau, bon pour le geek qui joue a half life ou celui qui veut écouter du classique sur son ordi, je te conseille soit en minimum des KRK rp5 ou alors si tu n'as pas les moyen des enceintes de chaine hifi...mais oublie de vouloir faire des soirée avec tes potes et ces enceintes même 20 personnes, tu va vouloir pousser et tu vas les éclater, le monitoring c'est pas fait pour ça...

Franchement prend les dns 700, elle tiendront plus que les numark, et une xone 22 c'est super, ou une nuo 2, et les effets c'est pas terrible, déja savoir mixer et caler et après tu utiliseras les effets, car les effets pour ma part quand ils sont mal utilisé gache le mix, et couvre les lacunes, qui aurait pu être comblés avec de l'entrainement et sans le effets...

Pour les dns 700, apel ce magasin c'est un super professionnel, pas comme certain conseillez ici, et il te renseignera précisément sur ton choix, le shop c'est :http://www.materiel-sono-dj.com/.
7
Encore merci: mais il me reste 2 questions.

Nuo 2 ou A&H xone 22?

Existe il des bon casques pour maxi 65 euros?
Merci d'avance
8
Et quelle est la difference ebtre la nuo 2 et la nuo 2.0
merci
9

Ca dépend si tu veux des filtres tu prend la xone mais qui fournit moins de graves ou une nuo 2 sans filtre (mais en option un cross eternal pour le scratch) et de gros potard mais plus de grave, les 2 se valent en terme de qualité sonore...

 

Pour ton casque pour 65 euros ce sera juste, par contre tu peux taper 79 euros ou 69 euros tout dépend des shop un sennheiser HD 215...

 

Regarde sur le site du magasin que je t'ai donné il fait que le dj'ing et la sono...

10

La nuo 2 est plus produite c'est même plus la peine...elle est remplacé par le nuo 2.0, en plus tu auras une sortie booth et le cross eternal en option...