Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ICI viens partager tes mix

  • 1 370 réponses
  • 272 participants
  • 151 727 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion ICI viens partager tes mix

ce topic a été crée pour que un peut tout le monde puisse faire écouter ses mix et avoir un avis objectif et surtout des conseil .

Afficher le sujet de la discussion
221
@Pipo77 : Déjà, je choisis des nouveaux sons d'artistes que je suis, ensuite je les classe par tonalité. Pour ce qui est des enchainements, je teste avant sur mes platines pour voir ce qui pourrait aller ou pas. Et après j'enregistre. Pour ce qui est des effets, au feeling. :)
222
Citation de ALLSM4SH :
@korosif69 : J'ai augmenté la tonalité pour qu'il ne soit pas bloqué sur youtube. Sinon il est dispo sans changement de tonalité sur dailymotion ici : https://www.dailymotion.com/video/xzdukd_allsm4sh-videomix-1-with-pioneer-rmx-1000-cdj-1000-mkiii-djm-800_music#.UYOn9ZV3whg

Merci @Pipo77 ;)

ce n"est pas ce don t je parle, se que je dit c'est que tu enchaine des tire sur les mélodies alors qu'elle ne sont pas sur la même tonalité , du coup les mélodies ne s'emboite pas du tous , et ça à l'oreille c'est pas beau.
tu ne l'entant pas?
223
clairement j ai stoppe à 1min40, tu essayes de mixer 2 morceaux (apollo et 1 autre) alors qu ils n ont pas de tonalites/harmonies/notes en commun, du coup c est la cata -_-
tu n es pas oblige de mixer 2 morceaux de la meme tonalite mais il faut qu il y ait un minimum de coherence ( sauf si tu fais du cut)
apollo est en F#min de memoire, donc cela se mix bien avec un autre morceau en F#min, Bmin ou Amaj :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

224
Citation :
apollo est en F#min de memoire, donc cela se mix bien avec un autre morceau en F#min, Bmin ou Amaj

Pas besoin de savoir la tonalite, tu fait a l'oreille, si ca sonne comme une fausse note a la preecoute ben tu t'acharne pas ou alors tu t'arange pour boucler ta transition juste sur une bassline (l'intro).
Apres j'ai ecouter le truc et franchement comparer a ce que l'on peut entendre ailleur, c'est pas si mal, l'harmonie entre les deux morceaux est pas parfaite mais ya pas non plus un conflit enorme, en vous lisant je m'attandais a pire. :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

225
je suppose que tu plaisantes hein :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

226
non.
Faut arreter, un peut là, certe c'est un peut foulli, ya un petit conflit au debut, mais bon il a pas non plus essayer de foutre rattle (bingo players) a la suite de spaceman (hardwell) non plus :-Dicon_facepalm.gif:oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 19:30:43 ]

227
Ouais enfin :
-Les logiciels de détection de tonalité on beaucoup de chance de se gourer (une raison pour utiliser un seul logiciel pour pas additionner les erreurs).
-Quand bien même, c'est un outil et on ne fait pas tout par rapport à ça.

edit : (petite coquille)
Pas trop fan de la sélection electro house/bigroom... déjà vu 5000 fois mais niveaux techniques c'est pas dégueux (le mix harmonique pour du banger... c'est pas non plus vital)

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 19:41:48 ]

228
Je vois les gars... Le prochain sera préparé de A à Z, une bonne intro pour attirer les gens vers la suite et surtout une bonne sélection qui va du moins violent au plus violent, et puis je respecterais vraiment la tonalité, car pour certain ça n'a pas l'air d'être le cas. Ahah :)

En tout cas, merci beaucoup d'avoir critiqué la chose, ça me permet d'avancer et de trouver les solutions plus rapidement !

Donc rendez-vous pour le deuxième !!! :)
229
hehe, bonne mentalite :-D
j essayerais de poster un mix "harmonique" d' Apollo d' Hardwell ce week end, histoire d etre plus constructif/precis ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

230
@Dj_1337 : Ca me va ;)