Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring!

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 026 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring!
Voila, je cherche des enceintes de monitoring uniquement pour ma chambre(15 m2).
Mon budget est de 100 euros max.
J'aurais besoin d'une entrée xlr(si possible: je peut toujours faire sans)...


Merci d'avance
2
Des bonnes enceintes de monitoring compte plutôt 400euros facilement.
Pour ce prix la (prix pour la paire d'ailleurs?) achètes toi une mini-chaine, et encore pas sur que tu trouves...
Perso j'ai une mini-chaine sony depuis plus de 5ans dont je suis extrêmement content mais elle m'a coûté 270euros a l'époque il me semble.
Cherche dans l'occasion sinon. Sauf si la mer** ne te dérange pas mais le je ne connais pas.
3
100€ c'est a peine le prix d'un casque et toi tu veux des enceinte de monitoring !pour ce budget tu vas dans un troc machin y a souvent enceinte et ampli de hifi
4
Alors je ne ferais pas dans l'originalité, pour ce prix là, tu n'as rien...
Peut etre un produit de Berhinger, mais je deconseille ( enceinte bcp trop flateuse, finitions de mer**, puissance a chier, durée de vie minuscule, son pour ainsi dire pourri... ).
Le moins cher potable (et encore, s'il vous plait, les pros et les audiophiles fermez-la, je fais dans le minimum) serait les enceintes Prodipe Pro5 pour +/- 240 €... enceintes peu puissantes et pas tres neutres... Mais une bonne finition, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix (pour ce prix là...).
Sinon, oriente toi vers un casque... Pour 100€, tu en a des corrects pour le home studio.
En tout cas, ne claque pas tes 100€ pour des enceintes, tu va avoir de la grosse merde, achat raté, argent gaspillé... Nan, tu economise !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Merci!
Mais c'est juste pour debuter dans le "djing" dans ma chambre...
Je ne compte pas faire de soirees avec des enceintes de monitoring:)
Mais je vais faire comme vous dites, je vais economiser et en attendant, je vais prendre une chaile hifi pour ma chambre...

6
Un bon casque d'occaz serait peut-être préférable à une mauvaise paire d'enceintes.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

7
Attention, avec un casque, il n'y a rien de mieux pour se flinguer les oreilles !!!

Pour revenir à la question, tu peux essayer les M Audio Studiophile BX5a . Très bon rapport qualité/prix. Dans les 200 euros la paire mais tout à fait adaptées à ton usage.
Sinon, comme dit plus haut, un ampli(technics, sony, marantz...) et des enceintes Hifi des années 80 achetées en broc ou dans un dépot vente

Pierric
8
Citation :
Mais c'est juste pour debuter dans le "djing" dans ma chambre...
Je ne compte pas faire de soirees avec des enceintes de monitoring:)

Je pense qu'on avait bien compris, mais même pour ta chambre 100euros tu ne trouveras pas ;)
Ou comme dis Pierric dans une brocante ou sur internet, tu pourra alors trouver un petit quelque chose de satisfaisant pour cette somme. Sinon en effet attends un peu et tu pourra alors t'offrir quelque chose de correct!

Nb : un casque c'est bien mais pas en remplacement d'enceintes. C'est bien pour ne pas réveiller les voisins quand il se fait tard ou quand tu veux vraiment pouvoir savourer un morceau de qualité ;) Tu n'a pas du tout la même écoute avec des enceintes ou avec un casque.
9
Le meilleur rapport qualité prix enceintes médias (pas monitoring), ce sont les m-audio studiophile AV 40

Vive la vrai électro house, écoutez David Guetta, Laurent wolf, Bob sinclar, black eyed peas...

10
Merci a tous!!

Donc, je vais economiser ou prendre des m-audio...(il faut que je réfléchisse) :)
NIveau casque, sur thomman, il y a le pioneer HDJ-500k qui me plait bien (77 euros) ou alors le sony mdr v700 dj.
Lequel est le mieux ou lequel me conseillez vous que je n'est pas cité?

Merci
Augustin