Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un surface Dj de contrôle midi

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un surface Dj de contrôle midi
Bonjours à tous.

J'aimerai débuter dans le DJing et pour cela j'aimerai directement commencer avec des platines électronique.:D:

Comme je débute, je ne souhaite pas investir dans du gros matos et donc mon budget ne dépassera pas les 150€.

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net et comparer de nombreuses marques tel que Numark, American Audio, Gemini, MixVibes, Hercule, Denon, etc...

Et au final j'ésite entre deux model de marque différente :

- Les Gemini CTRL ONE
- Le MixVibe U-Mix Control 2.

Je voudrai savoir vos conseil, vos expérience par rapport à ces deux instruments. Lequel vaut il plus la peine ?
Sont ils tous les deux compatible avec Traktor et Virtual DJ ?
;)

Pour info mon matos actuel est : MacBook 2GHz Core Duo + carte son Tascam US-122MKII + enceinte KRK Rock kit 5
2

Umix ! gemini c'est des dessous de plat , le umix est livrée avec un logicielle plus complet et ne te laisseras jamais tomber  mrgreen

3
Ha d'accord. Et concernant la compatibilité logiciel Traktor ?

ps : Je viens de remarque qu'il y avait une rubrique spécial pour les nouveaux comme moi. J'espère que je n'ennuis personne en métant trompe :D:
4

pour traktor prend plutôt un mixtrack ou un mixtrack pro , qui sont gérer de manière native par le logicielle .

5
Cela sous entend donc que MixVibe et Gemini n'est pas compatible avec Traktor ?
6

non mais que si tu les achète ( je te dé conseil fortement gemini) tu devras crée toi même un mapping

7
Map...ping ? :lol:

Et pourquoi ne me déconseilles tu pas Gemini ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 23:03:44 ]

8

c'est une marque très très bas de gamme qui beug plus de Temp qu'il ne fonctionne  mrgreen

Un mapping c'est l'assignation d'une touche (ou d'un potar) de ton contrôleur a une fonction du logiciel

9
Ha ok d'accord pour le mapping. Se ne m'effrayer pas trop. Sa doit être le même principe qu'avec l'assignation de bouton de contrôle d'un clavier maitre avec Reason 5 (par exemple).

Je suis hyper emballé par U-Mix :D:

Mais par contre, comme il n 'y pas de carte son intégré. Je me demande comment je pourrai faire pour la pré écoute. Sachant que ma carte son (US-122MKII) ne possède qu'une seule sortie stéréo.

Est ce qu'il est possible faire la pré écoute avec le casque à partir de ma sortie stéré de mon MacBook ?
10
prend au moins le u-mix control pro (pour avoir une carte son) ou du matos un peu mieux car si sa te plait vraiment, tu seras vite limitée...