Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mixage (débutant)

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 11 535 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage (débutant)
Bonjour, j'aimerais me lancer dans le mixage ! C'est pourquoi je recherche une table de mixage et je vous demande de l'aide ! Après de nombreuses recherches je pense avoir penché pour Numark ! Est-ce un bon choix ?

Donc, la question n'est pas là, mais plutôt, entre ces deux choix, lequel me conseillez vous ? Sachant que je n'ai jamais mixé de ma vie !

http://www.musicplace.ch/catalog/product_info.php?products_id=25776&gclid=CPWK4KeF5qoCFZwz3wodfUoF8w

http://www.musicplace.ch/catalog/product_info.php?manufacturers_id=139&products_id=26179

Je vous remercie déjà de votre aide, bonne soirée à vous !
2
Bonsoir Ptitfran,
je n'y connais pas grand chose en terme de tables de mixage mais si tu veux recevoir un avis constructif, essayes de préciser tes attentes concernant le matériel pour que ceux qui connaissent les modèles puissent t'orienter. Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui débute mais tu pourrais déjà préciser ton budget, les différentes contraintes que tu as (portabilité, supports que tu veux utiliser) et ce que tu projette de faire avec cette table. As tu fais une recherche sur les threads existants ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3
Tu dis chercher une table de mixage et tu nous proposes des pack complets.

Identifie ton besoin comme le dit Marzac.

Si c'est juste une envie passagère, prends un controleur pour "essayer" type : https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm
Sa qualité te permettra de le revendre correctement le jour où tu souhaiteras évoluer ou de ne pas perdre trop d'argent si tu n'as pas le virus.

Si tu veux vraiment un pack, je te conseille plutôt celui là :
https://www.thomann.de/fr/denon_dnxs12_bundle.htm
C'est évolutif (CD / USB / MP3 / Soft)et qualitatif
4
Oui, donc en effet je me suis mal exprimé et je vous ai donné très peu d'informations ! Veuillez m'en excuser !

Donc je n'ai jamais fait de mixage comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas du matériel pour faire des soirées professionnelles mais plutôt pour animer des petits anniversaire quand un pote en a besoin ! Vraiment des petits trucs quoi ! Bref, je n'ai pas l'intention d'acheter quelque chose de trop médiocre car je n'envisage pas de la changer ! Je voudrais avoir quelque chose qui tienne la route et que je pourrai garder le plus longtemps possible ! Et effectivement, en disant table de mixage, je pensais à un pack ! Avec possibilité de brancher une clé USB pour chaque platine dessus et si possible un lecteur CD (mais je peux me passer de ce dernier) ! Ou éventuellement si j'ai la possibilité de le brancher à l'ordi et que je peux l'utiliser avec un logiciel style VirtualDJ ça me va aussi ! Mais je préfère quand même me passer de l'ordi ! Après, que ce soit tout sur la même table ou alors une table de mixage avec 2 séparé ça m'est égal, mais je pense que tout en un serait plus pratique !

Pour ce qu'il en est du budget il faut encore que j'achète une petite sono mais j'envisage de mettre jusqu'à 1200 ou 1300 Euros maximum pour les 2!

Je vous remercie déjà de vos réponse ! Bonne soirée à vous !

(Si je reste sur mes idées j'avais prévu un truc du style (ça dépasse légèrement mon budget mais bon, ... ! ) :
http://www.techsono.fr/numark-mixdeck-flight-xml-181-2364.html
http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-peavey-pro15mkiihpa-b900-xml-182-676.html

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 20:05:50 ]

5
Bonsoir,

Pour le mixage, je te conseille plutôt le pack denon, qui est je pense de bien meilleur qualité que le numark.

Après pour ce prix la tu as le s4 de chez native instrument qui est très sympa, mais tu est obligé d'avoir le pc, et pas de CD.

Ensuite les enceintes que tu montre elles sont sympa je les ai utilisées pas mal de temps sans soucis.

Après je sais pas trop si tu pourra trouver mieux dans ces prix.

prévoit peut être aussi des pieds.
6
Donc, pour ce qu'il en est du s4 de chez native, il a l'air pas trop mal mais j'aime pas vraiment l'esthétique du produit ! Et moi quand j'aime pas, j'aime pas ! Ahaha Je pense que pas mal me comprendront !

Sinon les enceintes je penses que je vais les prendre !

Et pour ce qu'il en est du pack Denon je sais pas vraiment ! J'aurais bien voulu pouvoir commander le tout sur le même site pour éviter des frais de ports supplémentaires ou quelque chose du genre ! Et je trouvais que le pack Numark que je vous ai montré était assez pratique, de plus que la flight case est livrée avec, parce que j'aime moins les sacs quand même ! Alors maintenant je voudrais juste savoir si quelqu'un me déconseille vraiment la Numark ? Moi je prendrais celle là plus que la Denon mais bon, c'est pas moi qui m'y connais ! Et bon, avec le pack Denon je sors bien de mon budget initial ! :??:
7

Franchement numark c'est de la M.... en boite!Tu dit que tu veux du matériel que tu veux garder longtemps(voir

pas changer)numark sont des produit plaisant à première abord mais la qualité n'est souvent pas au RDV(comme

Gemini,koolsound etc),Si tu veux un pack pas très chère et rentable par sur le devon,parce le pack numark

va juste impressionner tes amies visuellement parlant("waaaa ya les jog qui s'allume et ya un iphone brancher")

mais le jour ou le bouton play fonctionne plus  et que les bouton de la table de mix "bugueront" tu sera comme un

un con en soirée,franchement par sur un controleur midi ou le pack denon(sinon tu peux te trouver une paire de cdj 400 d'occaz).

Si le mix te plait tu verra que tes numark, tu va vite vouloir les changer!:)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 21:35:21 ]

8
Oui, ça fait je pense une heure que je me dis que je devrais prendre les Denon ! Et je pense que je vais les prendre pour finir !

Ca me fait un peu cher quand même mais bon, j'irai travailler un peu plus pendant les prochaines vacances ! Je vous remercie de votre aide c'est vraiment sympa !

Bonne soirée
9
@radlux : je suis d'accord avec toi pour denon supérieur à numark mais de là a les placer au rang de gemini et autre kool sound je te trouve un peu dur ...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

10

Un peu dur mais on va pas non plus lui mentir sur la fiabilité de numark?:)