Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de compléter l'onglet prix sur AF

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Proposition de compléter l'onglet prix sur AF
Salut,

Lorsqu'on recherche un produit sur ce site AF, on découvre plusieurs onglets comportant plein d'infos intéressantes pour nous permettre de choisir judicieusement les produits qui correspondent à nos besoins.

Cependant, il y a un onglet qui peut (par ses informations actuelles) mal orienter le potentiel acheteur de matériel, ou en tout cas le dissuader, c'est l'onglet prix.

En effet, les prix proposés par le partenaire SonicPrice ne reflettent pas la réalité du marché et ont tendance à sur-évaluer le prix du neuf.

Il serait bien d'intégrer des sites marchands tels que Thomman, Musicstore et DV247 (reconnus dans le monde de l'audio), qui en plus de proposer des prix souvent bien inférieurs à ceux des marchands de SonicPrice, proposent également des garanties de 3 et 4 ans sans supplément.

Je ne cherche pas à faire de pub, mais simplement à ce que les gens soient mieux renseignés sur les prix, et non pas aveuglés par une liste de 10 marchands au prix identique tentant par cette manière de faire croire qu'il s'agit du prix normal à payer.

Or le but de l'onglet prix est bien d'apporter une aide de comparaison de prix, alors autant intégrer des marchands intéressants.

Si un modérateur passe par là, serait il possible d'élargir le champs de comparaison de cet onglet ?

Merci d'avance
2
Cet onglet est surtout là (ou en tout les cas c'est à ça qu'il me sert) pour donner un prix indicatif après c'est à toi de chercher et apparement tu connais déja les bonnes adresses ;)

EDIT: en plus il me semble que AF ne propose que des sites français, thomann est allemand et dv 247 est anglais.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 13:15:37 ]

3
Ben justement, s'il est là pour donner un prix indicatif, autant y rajouter les plus intéressants. Et à l'heure d'internet et de l'Europe, c'est dommage de restreindre les informations à la France.
Comme tu le dis, je connais les bonnes adresses, donc personnellement je m'en fou, je sais où aller, mais sur un forum d'entraide, autant en faire profiter les novices.

Quand on voit des annonces, ici ou sur leboncoin, par exemple pour une djm700 à 750€ alors qu'on la trouve en neuve à 719€, parce que la personne l'avait achetée neuve à 929€, ben je dis c'est bien dommage. Elle ne la vendra pas sa table (en tout cas pas à ce prix).
Tout ça parce 10 sites marchands la propose à 929€, on se dit que c'est normal, et lors de la revente on s'étonne.

Bon voilà, c'est juste une proposition, si ça ne dérange personne de se dire que finalement l'onglet prix ne sert que de vitrine de pub à SonicPrice, et non d'aide comme le sont les autres onglets, ben continuons comme ça.

A+
4
je passe par hasard, tous a fais d'accord avec toi ehe206
cette onglet à une utilité finalement très limité. Il est dommage de ne pas intégrer les prix de magasin comme thomann.