Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMX/ESX ou KAOSSILATOR PRO/KAOSS PAD ????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMX/ESX ou KAOSSILATOR PRO/KAOSS PAD ????
Bonjour à vous, j'ai un petit dilemme :

je veux passer du software au hardware. Je vous investir donc dans les produits suivant : kaossilator pro/kaosspad et emx/esx. Seulement je ne sais pas quelle paire choisir car tous me semble top...

Je pourrai par ailleurs mélanger les produits, sachant qu'il me faudrait toujours un sampler ; donc au final : soit emx/kaosspad ou esx/kaossilator pro ...

Voilà donc dans quoi je voudrais investir. J'ai à peu près un petit millier d'euros.

Si vous pouviez m'éclairer ce serait super

Merci à vous
2
Tu veux faire quoi exactement ? Parce que dur de conseiller quelqu'un quand on ne sait pas ce qu'il veut faire. Les EMX/ESX sont des grooveboxes (donc sequenceur/synthe/sampler/drummachine/fx tout en un) alors que la serie kaoss c'est du gadget lumineux pour DJ/liver. Mais honnetement si tu as 1000 euros, je laisserais tomber les Korg et je regarderais cote Elektron.
3
Je ne connais pas ce matériel là. Je vais regarder.

En gros ce que je veoudrais faire c'est composer de la musique (rap et techno, électro ...) sur des machine. Je ne sais pas très gérer logic pro 9 (même si ca fait 3 ans que je l'utilise).
4
Ok ok, donc on parle de prod et non de DJing (on est dans le forum DJing au cas ou), donc en effet regarde cote Elektron. Apres faut savoir si ta musique est base principalement sur le sampling ou bien instruments que tu sequences toi-meme.
5
Allze voire ici, j'ai redirigé la chose. Mias j'ai fais mon choix je vais rester chez korg car je ne suis pas conqui par le matériel d'elektron.


https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.469416,besoin-d-aide-pour-configue-homme-studio.html

J'ai eu un autre dilemme que j'ai expliqué ici

mERCI POUR VOS RÉPONSE