Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Technics SL 12XX MK2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Customisation Technics SL 12XX MK2
Bonjour à tous,

J’ai récupéré une vieille Technics SL 1200 MK2, en pièces… il manque les 4 pieds, le pitch (fader + PCB avec LED), le contrepoids, le fil pour la masse, le cable RCA est à changer, mais le plateau tourne encore comme une horloge en 33 et 45 tours.

Il y a-t-il des passionnés sur ce forum d’Aquitaine qui réparent cette platine et cherchent des pièces ?

Sur le net il y a des blogs où certains gonzes font des choses formidables, ils les remettent en état et les customisent.

Si quelqu’un est intéressé qu’il me fasse signe, sinon je vends la platine pour 50€, il y a plein de trucs à récupérer (plateau, bras, etc…)

Merci d’avance pour votre aide
2
Hello Marisk,

Je pense que cela peut m intéresser, as tu des photos de dispo par hasard pour que je me rende compte de l état?
Tu marques que cela tourne mais le pitch est cassé, ceci est un point que je ne comprends pas trop...

A+
have a good day

que la puissance du vynil te sauve du numérique,lol
3
Citation :
Tu marques que cela tourne mais le pitch est cassé, ceci est un point que je ne comprends pas trop...

Sutout que si le pitch est débranché la MK2 ne tourne pas rond la vitesse n'est pas constante, J'ai déja vu ce phénomène sur les mienne lorsque j'ai changé les led et que j'avais pas rebranché le pitch.
Donc une MK2 sans le pitch fonctionne mais la vitesse du plateau n'est pas stabilisée et c'est loin de tourner comme une horloge :??:

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 09:10:43 ]

4
Merci pour vos réponses.

Je viens à l'instant d'enlever le capot en caoutchouc (c'est facile il n'y a plus les vis). Il manque tout le pitch: le fader, ainsi que le circuit imprimé sur lequel il est soudé.

Le plateau tourne nickel, en 33 et 45 tours. Après je n'écoute pas de vinyls car il n'y a pas la masse, donc peut-être qu'en effet la vitesse n'est pas constante, mais en tout cas ça a l'air.

J'ai déjà 2 autres Technics qui ont 10 ans, que je bichonne et que j'avais acheté neuves. Je vais la revendre celle là, je n'ai pas le temps de batailler. Si vous êtes intéressés contactez-moi, je vais la mettre sur Leboncoin ou Ebay. Il y a pas mal de trucs à récupérer dessus.
5
Citation :
Le plateau tourne nickel, en 33 et 45 tours. Après je n'écoute pas de vinyls car il n'y a pas la masse, donc peut-être qu'en effet la vitesse n'est pas constante, mais en tout cas ça a l'air.

IL suffit de regarder le stomboscope pour voir que les petit poid ne sont stable
6
Bonjour Marisk,
comme je te l ai dit je suis interessé,
peux tu me contacter par la messageraie pour que l on se mette au point?
7
OK je prends des photos et je te les envoie. Je pense que je vais la vendre...