Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son ?
Bonjour à tous,

Je tient d'abord à m’excuser si ce sujet a été abordé des milliards de fois, mais étant complétement pommé de chez pommé les recherches que j'ai mené sur AF n'ont pas aboutit à grand chose...

Donc je vous explique ma situation :

J'ai un peu de matos donc - un kit d'ampli
- une table de mix (concert)
- des enceintes
- ...
jusque là geen problème :8)

Par contre de temps en temps je loue du matos pour des soirées et là le problème apparait: mixer en soirée avec une 32 canaux... :lol::lol:

donc je dois sous-louer une table de mix DJ (généralement une Rodec mx180)
Et dans 95% des cas les DJs (souvent amateur) qui sont accueillis se pointent avec un portable et câble Jack TSR --> RCA pour venir se pluger dans la table et n'occuper qu'une voie de la table...

alors je me demandais si je pouvais acheter une sorte de "boitier magique" dans lequel mon cher amis Dj viendrait se pluger en USB et dont moi je ressortirais en XLR pour attaquer les filtres --> amplis... ?
Ce qui me permettrait d'éviter d'avoir une table de mix qui ne sert finalement qu'à faire "hype" :mdr:

J'imagine que mon "boitier magique" devrait s'appeler carte son ou un truc du genre ?
Seulement avec cette locution nominale "carte son" je ne trouve pas des masses de trucs !

je fais donc appel à votre bon cœur et à toutes les âmes charitables qui passeraient dans le coin ;)

Un TOUT TOUT GRAND merci

Fait gaffe au gaffa  !
2
J'ai bien envie de te dire toutes les cartes sons !

J'en revends une ! lol

je sais pas si tu vas trouver une carte avec sortie direct xlr en entrée de gamme, il va falloir passer par un RCA-XLR, tu n'as pas besoin d'une bête de course pour ton utilisation, bien que je m'inquiète de ces dj avec juste un PC sans contrôleur au autre...
3
Tu peux toujours prendre une carte son, mais pas sur que ca solve ton probleme. Vu le niveau de tes "amis" DJ tu vas perdre pas mal de temps a installer et troubleshooter la carte son sur leurs differentes configs !
4

c'est ce que je pensais aussi, parce qu'une carte son t'oblige a installer un driver sur chaque platiniste a souris mrgreen avant d'attaquer les filtres une simple table de sono style xeny

.

5
Surtout que je doute que le platiniste a souris ait dans la plupart des cas un ordi assez sain pour faire tourner une carte son externe sans merde. Donc ca part d'une bonne intention, mais autant leur refiler une petit table comme le propose Chris qu'une Rodec dont ils ne sauront meme pas apprecier les qualites.
6
Dommage ça aurait trop beau pour être vrai :)

aussi non j'ai encore cogité et mon petit cerveau en ébullition à émis deux hypothèses

first : un câble mini-jack TSR vers RCA qui rentre dans un I-face ( la qualité sonore dépendra de leurs PC )
https://www.sweetwater.com/store/detail/iFace

second : une "carte son" que je trimballerai avec le Diver sur CD ou sur Clefs USB (ils se ¤¤¤¤¤¤¤)



Fait gaffe au gaffa  !
7
Je prefere la premiere solution, plus sure pour tes clients et ton matos.

La deuxieme tu risques d'avoir ceux qui ont pas reussi a faire marcher le bouzin et qui se plaignent et les autres qui vont tenter des branchements hasardeux en direct sur la sono et se plaindre ensuite.
8
je me demande si en utilisant deux DI je peux pas remplacer l'Iface (j'en trouve pas en Belgique)
Fait gaffe au gaffa  !