Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un premier matos de Deejay.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un premier matos de Deejay.
Bonsoir a tous cher Audiofanziens !

Tout est dans mon titre! Ayant mixé pendant une bonne partie sur des PC et créé bon nombre de musiques, j'aimerais bien passé à la vitesse supérieure et ainsi acheter du véritable matos. ( Table de mixage + 2platines CD (Les vynils ne me tentent pas trop :oops:) )
Mon budget se situe aux alentours de 2000-2500 euros. Je serais plus axé sur du Pioneer ( Non je ne dis pas ça car tout les deejays connus ont du pioneer, juste parce que j'ai pu essayé d'un coté des Denon et de l'autre des Pioneers et j'ai nettement plus apprécié le toucher des pioneers ).
Enfin bon passons, je pensais plutôt m'axer sur une Xone 42 comme table de mixage puis prendre des CDJ 1000MK3 d'occasion ou des platines un peu moins "biens" mais neuves ( CDJ 350 par exemple). Mais je sais pas s'il vaut mieux mettre le prix dans une bonne table de mixage ou dans de bonnes platines ...
Donc voila j'aurais besoin de vos conseils, et je suis ouvert a toutes vos idées,

Merci d'avance!

2
Avec ton budget, je dirais 2 cdj850 neuves (1800 euros) et une zone 42 neuve + Xone 42 (700euros) tu arrives à 2500euros, ou alors tu prend la table d'occasion ce qui te laisse la possibilité d'acheter un casque Senneheiser HD25 :)

 

 

 

3

tu peux  faire avec en base :dns3700 ou cdj 850 c'est environ  le meme prix et une xone22 ou la prochaine pio djm250 ou une xone32 / 42 /pmc280 d'occaz ...je partirai plus sur de bonne platine ...

4
Déjà merci de vos réponses si rapide!
Le 'pack' Xone 42 + cdj 850x2 me tente plutôt pas mal mais je cherchais plutôt a avoisiner les 2000€ que les 2500, enfin bon si je prends tout d'occas. je pourrais m'y rapprocher surtout qu'il y a l'air d'avoir des cdj 850 encore sous garantie. Je laisse tomber les MK3 alors ?
La pmc 280 a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix mais j'ai vraiment la xone 42 en jette vraiment...
5
Pourquoi une 4 voix si tu veut que deux platines ? il sera encore temps de la changer par la suite quand tu voudras évoluer et que le porte monnaie pourra suivre (quoi que 2000 euro est déja une belle somme;)).

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6
Cependant, je pense que 4 voies c'est ce qu'il faut, quand tu fais des soirées, tu te rendras vite compte qu'il les faut..
2 voie pour les platines, 1 voie micro, 1 prise pour brancher un ipod pendant le repas etc. En ayant 2/500euros de budget, je trouve que c'est bête de s'en priver.
Je pense que les MK3 sont encore de bonnes platines, mais par rapport aux fonctionalités des cdj850, elles sont clairement dépassées, meme si beaucoup de boites en sont encore équipées

 

 

 

7
Ouais mais même dans ce cas la une bonne 3 voies suffit... 'fin bon à part ça je partirai plus sur des 850 moi aussi....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
Ceci dit chez A&H en neuf, il y'a 20euros de différence entre la xone32 et la xone42, c'est bête de s'en priver

 

 

 

9
C'est vrai qu'une table Deux ou Trois voies me suffirait mais vu les prix comme l'as dit " Ornythorinque " il n'y a que 20euros de différence( chez Sonovente par exemple ).
Je pensais pas que la 850 dépassée la MK, au temps pour moi. C'est vrai que les 850 ont l'air vraiment pas mal coté fonctionnalité, mais l'esthétique des MK3 est vraiment majestueux quoi..
10
moui m'enfin pas de midi, pas d'usb etc. Puis je pense qu'à la revente tu auras moins de soucis