Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais ABSOLUMENT rien, mais pourtant...

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais ABSOLUMENT rien, mais pourtant...
Bonjour à tous, donc je vous explique :

Je vais souvent en soirée, j'adore la musique , pas seulement l'electro mais j'aime tous les styles de musiques, et je suis juste ébahi par les dj !

Là je vais avoir du temps pour moi, et j'me suis dit que je voulais utiliser ce temps pour apprendre quelque chose de nouveau, et j'ai donc pensé à mixer.

Le hic ? Je n'y connais rien, je connais ni les termes ni le matériel qu'il faut, ni la façon dans tout ça fonctionne mais j'apprends vite et je suis vraiment motivé.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur plusieurs choses : déjà quel matériel faut il ? (j'aime tous les styles de musique, enfin je ne pourrais pas trop vous dire un style particulier, on peut rester dans tout ce qui est house, electro.

Donc j'ai "compris" qu'il y avait des platines vinyles et cd, moi j'ai AUCUN vyniles, j'ai toutes mes musiques en mp3, donc que faut il ?

Je souhaite débuter, mais si vraiment (car quand je me met sur quelque chose je m'y met à fond)ça me plait , je pourrai par la suite acheter un meilleur matos.

J'ai un budjet de 500e , pour débuter déjà est-ce suffisant ? Vous pouvez etre direct si ça ne suffit pas, je pourrai légèrement monté, même si j'aurais aimé pouvoir commencé avec 500e.

J'ai regardé des forums, et souvent les gens posaient cette question mais pas en 2011, donc en 2008 les réponses étaient "pour 400e t'auras rien de bon" mais je me dis que ça a évolué maintenant, et que pour 500e on peut avoir quelque chose de correct non ?
Sachant que je n'ai ni caissons ni casque ni rien du tout, à part un ordinateur.