Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debuter en mix (urgent)

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 10 153 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion debuter en mix (urgent)
Bonjour, voilà je dispose actuellement de deux platines cdj 210 (gemini) et 1 djx 750 (behringer). Mais voila je veux évoluer.
Je me suis mis au MAO et de ce coté sa va...
Bon mon problème est le suivant: Je veux changer de matériel (évoluer) mais je ne sais pas quoi prendre sachant que j'ai un budget de 1200€ MAX pour table de mixage et platines
l’idéal serait que je dispose d'effets et port usb et pourquoi pas pouvoir brancher le tout sur un mac
Merci beaucoup de votre aide :D:

HOUSE BLESS YOU

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons qu'avec ce budget en cd il aura des platines autres que Pio ou Denon, et une table 2 voies sans effets..
Si t'a pas peur d'acheter du "vieux", y'a les cdj800mk2 qui tournent très bien encore, ça te fait du 7/800euros en occasion, tu rajoutes 300 euros et t'a une Vestax pmc280 pro en occasion et avec l'argent qu'il reste tu te prend un pack traktor avec une Audio 6.

Mais s'il est bien équipé informatiquement, il me semble que la solution la plus complete reste un contrôleur

 

 

 

12
2 DN S1200 = 900 euros
+ Xone 22
Ou DJM 250

Ca rentre pile dans le budget! ;)
13
En occaz ,y a plus le choix. Cdj400+xone32+traktor ...
14
Tu trouves ca mieux que deux dn s1200 et une 22 neuve?
A part qu'il n'y a pas traktor...
15
oui mais y'a que 3 effets, puis la prise USb à l'arrière, c'est pas pratique si la bestiole est en fly...

 

 

 

16
Citation :
oui mais y'a que 3 effets, puis la prise USb à l'arrière, c'est pas pratique si la bestiole est en fly...

Mouais...
17
Je suis plus d'accord avec Chris aussi.
Apres c'est à lui de nous dire ce qu'il prefere aussi.
Je suis pas pro contrôleur, mais dans son budget avec un contrôleur sur traktor, il se retrouve avec 4 pistes, un sampler, 30 effets et la possibilité de relier par la suite des platines vinyles alors que là il va se retrouver avec 2 voies, 3 effets...
Autant je comprend ceux qui peuvent pas se passer du toucher vinyle (meme en time code) mais la différence entre le mix sur cd et le mix sur contrôleur est à peu près pareille pour moi

 

 

 

18
Je te (vous) rejoins sur ce point, un controlleur offre beaucoup plus de possibilitées (effets, 4 voies, samples...)
;)
19
Faut aimer le jog de la denon...c est une bonne platine mais je jog.......
20
Après, faut voir si ca ne le dérange pas d'être dépendant de son ordi...