Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matériel pour faire du live et de la compo????

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 7 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel matériel pour faire du live et de la compo????
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité des milliers de fois mais je n'arrive pas à m'y retrouver donc je me retourne vers vous....

En gros, je suis dj depuis plus de 15 ans, toujours dans le style techno, house minimal et electro. J'ai décidé il y a +- un an de mettre mes plaques au grenier pour passer au serato (toujours avec mes technics bien entendu...). Mais pour l'instant, je m'ennui un peu et j'aimerais faire l'acquisition d'une machine...

Je n'y connais rien aux termes techniques, donc j'ai beaucoup de difficultés a comprendre les forums...

Je recherche une machine pour accompagné mes mix et donc faire du live et par la meme occasion, préparer des compos. Mes premières idées sont une roland mc 808 ou 909 ou une korg electribe mx ou sx.

ps: je travaille déjà un peu sur FL mais je trouve que cela prend enormement de temps pour un resultat tres moyen.... j'avous je suis une cruche

J'attends vos réflexions, vos conseils....

D'avance, un très grand merci.

ps: ne me trucidez pas car je vous jure que j'ai fais l'effort de lire bcp de forums et bsp de fiches techniques
2

Continue a travailler sur FL, la prod ca prend enormement de temps et ca vient clairement pas en quelques jours, semaines ou meme mois. Si tu cherches une groovebox, la serie Electribe est certainement le mieux pour toi (SX pour les samples, MX pour les synths), mais tu peux egalement regarder du cote de Maschine qui a l'avantage de pouvoir facilement s'integrer dans un DAW.

3
merci pour ces conseils, vu mon niveau de debutant, je pensais plus a la mx....

peux tu me dire les grosses differences entre une mc 505 ou 808 et une electribe?

D'avance, merci.
4
ah oui et peux tu me dire ce qu'est le DAW?:oops:
5