Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drum and bass & dubstep & psy- trance & hardtek

  • 223 réponses
  • 28 participants
  • 39 205 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion drum and bass & dubstep & psy- trance & hardtek
des amateurs ??

drum and bass ; dubstep ; psy-trance ; hardtek

perso j aime bien mais je vois pas grand monde en parler alors je me permet de créer ce post...

sa serais bien de partager nos mix et nos coup de coeur !!

perso je mix de la drum surtout dark drum et j en compose a petit niveau ...
si plusieurs d entre vous sont dans ce cas postons sa ici :bravo:

du moins sortons de l ombre amis de la bass music
je serais ravi de parler de tt sa avec vous :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Je ne dis pas que ca ne se ressent pas en comparant les deux formats. Je dis juste qu'en situation, il y a peu de chance que quelqu'un dans le public soit capable de dire "ah tiens la c'est un mp3". Apres tout depend des conditions (sono, salle, dimensions) et de la musique jouee.

Dans l'absolu le .wav est preferable, mais en pratique le mp3 a des avantages (notamment le tagging) et s'il est bien encode avec un haut bitrate la difference n'est pas forcement genante (dire que le .wav sonne mieux que le .mp3 notamment sur les basses ne veut pas forcement dire que le .mp3 sonne forcement comme de la merde).

Le plus genant est certainement si tu passes avec d'autres DJs et que des formats differents sont joues, la forcement tu entendras la difference. Mais la meme situation peut se produire si t'as un live electro sur du hardware analogique qui suit un DJ sur une regie Pioneer, la comparaison ne sera pas flatteuse pour le DJ.

32
ouai c est sur !!

le probleme est justement quand tu passe d une track wav a une track mp3 , sa se recent trop ...
et quand tu passe après des platines vinyle vos mieux avoir du wav par ce que la différence peut faire peur ^^
33

Je suis d'accord, faut eviter de melanger les formats dans l'absolu.

34
Voilà ma première track drum and bass
je ne suis qu un débutant dans la prod alors soyez pas trop méchant :mdr:

réalisé avec fruity loops et massive ...

J en ferais d autres quand j aurais suivi plus de tuto ect... car c est pas une chose facile d utiliser tous ces programmes , j ai fait quelques tracks avec un pote qui gère bien ces programmes et c étais 10 fois plus rapide et concluant que tout seul sans son expériance des prog....

Je vais m armer de patience et réitérer l expériance !!! :bravo:

https://soundcloud.com/ophope/drum-beat-ophope-prod
35
et celle là c est celle que j ai faites avec le pote en question ....
c est déja un tout autre niveau quand je bosse avec lui .
https://soundcloud.com/ashura-o/ashura-emotional-aria
36
37

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

38
@ ophobe = très bon départ , attention la production c'est encore plus addictif que le mix :aime:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 09:55:36 ]

39
merci ;)

c est sur mais après j ai un peu de mal a accrocher plus de deux semaines ...
je suis encore en phase d apprentissage , je n arrive pas direct a ce que je ve du coup c est très long pour faire une track alors je fait des pauses entre 2 tracks sinon sa m énerve ^^
40
bien madnat !!!!

bon boulo elle passe nickel ;)