Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet durer de vie de nos bon vieux vinyl !!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion durer de vie de nos bon vieux vinyl !!!
bonsoir
une petite question me trote c'est la durer de vie que peut avoir un disque vinyl ,j'aimerai bien savoir ?
j'ai plus de 200 disque techno hardtek et je mixe asser intensivement (je ne scratche pas)

j'ai deja acheter des disque d'occazz et j'ai etait deçu de la qualiter sonore il avait 10 15 ans en moyenne ,j'ai l'habitude de tout mes disque acheter neuf sa a fait un choc !!.
et j'ai pas envie que mes disque se mette a gresiller ou a ce deteriorer c'est ceux a quoi je tien le plus!!

j'ai acheter du liquide de nettoyage ,je pense que c'est une bonne chose

enfin si vous avez des reponsse a me donner sur la durer de vie de nos disque je suis preneur
merci
2
J'ai des disques qui on plus de 40 ans en état irréprochable pochette comprise ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
plus de 40 ans …. a ouai quand meme !!!
4
Je m’inquièterai plutôt pour les supports numériques, eux ont une vie bien plus courte, mais les fabricants ne bavardent pas trop sur le sujet...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
support numerique tu veut parler des platine c'est sa ?
6
Non des CD, DVD et BR.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
a ok
8

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, en écoute ouè 40 ans voir plus si c'est bien rangé dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur et du soleil...sinon en mix tout dépend du soin et de l'utilisation du disque mais plus de 20 ans ça c'est sur...!!!

9

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.