Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bootleg & Remix. Comment faites-vous ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 479 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bootleg & Remix. Comment faites-vous ?

Salut a tous,

Dans une époque ou tout le monde peut avoir tout les dernière sorties musical en même temps et que le maxi préssé a 500 unités se r'approche de plus en plus d'un souvenir du bon vieux temps, les Bootleg et les Remix semble être une façon de se démarqué en proposent des son vraiment personnelle que l'auditeur ne retrouvera pas dans le Set du prochain Dj qui verra jouer. Mais comment faire pour que le résultat soit bon dans le contexte actuel ?

J'ai déjà réalisé plusieur Bootleg  et remix mais a chaque fois j'avais une la chance de trouvé sur les vinyles, les versions instrumental avec sur l'autre face, l'accapella et le solo de la mélodie principale, se qui donne la possibilité de vraiment recréé un nouveau son totalement original.

Aujourd'hui, a l'heure du digital il me semble plus difficile d’obtenir tout sa.

Pour ma par je n'ai pas prendre juste les 2 son d'originel et les collé l'un sur l'autre, je trouve que sa donne un résulta souvent trop charger. Alors, comment vous y prenez vous ?

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11

tu veux faire ça en fait :

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12

Hello Pixel T,

C'est plus ou moins sa, mais déjà je veut les préparés dans Ableton.

xxoioxx

13

les préparer dans quel sens, les retaper, modifier le ton de la voix, la voix elle-même, mettre des effets ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14

Je veut vraiment pouvoir créer 1 titre a partir de plusieurs autres, genre prendre l'accap de sean paul - température (comme dans la vidéo que tu a donnée.), superposé sa avec par exemple la lead de chucky - miami bitch et ajouté quelques DJ tools de percussion bien tribale que je fais moi même et un kick énorme, faire un arrangement bien club et graver le résulta finale sur cd audio pour pouvoir le joué dans mes Set.

xxoioxx

15

Oui je vois, c'est un mashup très profond quoi...l'accap de S.Paul ça peut se trouver, par contre la lead de Chucky...à la rigueur tu peux essayer de trouver un synthé qui reproduit à peu près le même son..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16

Oui mais l'accap de sean paul on peut la trouver facile car c'est un titre qui a déjà de l'age et qu'elle avait du être mis sur le maxi, moi je veut pouvoir faire sa avec les nouveauté du moment.

Je voie que cette solution pour me différencié des autre et donnée ma couleur a se que je fais.

J'ai été voir aussi sur Beatport, iTunes et Traxsource, des accap et DJ tools yen a mais j'ai rien vue de top (ou alors je suis aveugle.) Je vais tenté ma chance sur DJTunes.

xxoioxx

17

j'ai ça en adresse pour les acapellas ...

18

Encor un excellent lien Chris, merci icon_boire.gif

xxoioxx

19

Ta été faire un tour sur les liens que je t'ai donné xxoioxx ??

 

Sinon faudrait jeter un oeil sur musiboxlive il me semble que certaint titres sont fournis avec leur acap

20