Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bootleg & Remix. Comment faites-vous ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 476 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bootleg & Remix. Comment faites-vous ?

Salut a tous,

Dans une époque ou tout le monde peut avoir tout les dernière sorties musical en même temps et que le maxi préssé a 500 unités se r'approche de plus en plus d'un souvenir du bon vieux temps, les Bootleg et les Remix semble être une façon de se démarqué en proposent des son vraiment personnelle que l'auditeur ne retrouvera pas dans le Set du prochain Dj qui verra jouer. Mais comment faire pour que le résultat soit bon dans le contexte actuel ?

J'ai déjà réalisé plusieur Bootleg  et remix mais a chaque fois j'avais une la chance de trouvé sur les vinyles, les versions instrumental avec sur l'autre face, l'accapella et le solo de la mélodie principale, se qui donne la possibilité de vraiment recréé un nouveau son totalement original.

Aujourd'hui, a l'heure du digital il me semble plus difficile d’obtenir tout sa.

Pour ma par je n'ai pas prendre juste les 2 son d'originel et les collé l'un sur l'autre, je trouve que sa donne un résulta souvent trop charger. Alors, comment vous y prenez vous ?

xxoioxx

2
J'imagine que des backtracks circulent sur la toile. Des éléments extraits de leur contexte quoi... J'ai déjà reçu des sessions entièrement détaillées comme "superstition" ou "smells like teen spirit"... Mais bon, sans certitude que ce soit la méthode utilisée.

 

 

 

3

Pas facile a trouvé, ya pas des shops qui vente des dj tools et accap des nouveauté en MP3/wave sur le net. ou si tu a une autre idées ?

xxoioxx

4

J'utilise pas mal de techniques differentes :

 

- stems : le cas ou j'ai acces aux stems (pistes separees), comme pour un concours de remix par exemple, est evidemment le plus simple. Ca permet de triturer comme on veut le morceau et y a pas vraiment de limite a ce qu'on peut en tirer (mash up, remix, cover).

 

Exemple : https://soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1/kavinsky-nightcall-csg-remix-ft-valerie-allington

 

- loop sampling : en gros trouver une boucle interessante dans le morceau originale et construire le track autour en rajoutant d'autres instruments.

 

Exemple : https://soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1/debbie-jacobs-hot-hot-csg

 

- microsampling : meme principe qu'au-dessus sauf qu'au lieu de prendre une boucle de 4 ou 8 bars, je vais aller isoler des microfractions du morceau, les alterer et les sequencer pour obtenir quelque chose d'original (on est evidemment plus trop dans la categorie du remix/bootleg)

 

Exemple : https://soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1/unnamed-track-snapshot

 

Voila en gros comment je procede. Les exemples sont la pour illustrer mes propos, je n'affirme en rien que leur qualite est suffisante pour etre insere dans un set.

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 16:12:44 ]

5

Hello CloudBreak.

en effet le stems est se qu'il y a de mieux mais pas facile a trouver. Le sampling et micro sampling son 2 méthode que j'utilise déjà faute de mieux quand je peut pas faire autrement.

Tu connais des shops ou on trouve des accap toi ?

autre petit question, tu utilise Ableton pour faire se genre de chose ?

xxoioxx

6

Nope a part les concours de remix, j'ai jamais trop chercher a trouver des acapp (je suis pas non plus un fan des tracks avec voix donc...). Et oui j'utilise Ableton pour triturer tout ca !

7

Sur la toile on trouve quand même facilement les accaps, après pour les instrus ce n'est pas trop compliqué non plus, nombreux morceau electro sortent d'abord en version instru puis apres les voix sont rajoutés sur les radio edits

Exemples qui me passe en tête Tim Berg - Bromance, SHM - One, les originaux sont sans vocals

8
simpa tout sa ...
c est du bon taf c est propre ;)
9

L.Fox, tu dit trouver des accap facilement, je cherche des accap commercial a fond electro, house, rnb. Mon but est clairement de prendre des instru plus ou moins undreground et de claqué des accap a la Fun Radio dessu.

xxoioxx

10

Bon je passe le sujet en resolut. J'ai créer ICI un autre sujet pour le coté technique, si vous avez des conseils n’hésitai pas.

Merci a tous pour les infos et si vous trouvé des shops d'accap et de DJ tools hésité pas a nous en faire par, je crois que sa ne profitera pas qu'a moi.

icon_boire.gif

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 18:03:10 ]