aide demandée Boite de nuit
- 73 réponses
- 14 participants
- 25 236 vues
- 14 followers
Guillaume13013
Merci d'avance !
For the love of House
**naPOLEoN**
15 minutes plus tard, à toi les platines!
L.Fox
**naPOLEoN**
Par contre pas la peine de revenir la semaine d'après ..
Bien éxécuté, y'a pas de preuve...
Tu as aussi l'option de l'arsenic, plus radical pour devenir résident mais pour le coup, c'est lui qui ne reviendra pas la semaine suivante.
Guillaume13013
For the love of House
chris m.berger
le truc de faire le LJ fonctionne plutôt bien ,j'ai animé ma premiere soirée a 15/16ans car le dj a planté le nouvel an ....a cette époque on était généraliste et l'animation micro était plus importante que le mix.
Greg L-Zass
Et là, tu auras l'opportunité de mettre du laxatif dans la vodka du DJ.
15 minutes plus tard, à toi les platines!
Je note faire gaffe si tu me sert un verre en soirée.
**naPOLEoN**
L.Fox
Citation de : Guillaume13013
Faire les lumières ca consiste en quoi ? Et c'est obligé gratuitement ?
Faire les lumières c'est faire le light jockey, s'occuper de gerer les lumières de la boite (ambiance et piste), gerer les couleurs les mouvements ..
Grauitement ... comment dire, un patron ne voudra jamais te déclarer pour faire ça, nombreux établissement sont déjà limite en charges du personnel donc bon .. après réclamer de l'argent ça fait vraiment le mec qui est la et pour prendre un billet, le mieux est de rien demander du tout, tu sera payer par l'expérience que tu aura acquise (et aussi defois un ptit billet en fin de soirée si tu fait bien le taff)
greggreg
Guillaume
Tu peux tenter ta chance au polikarpov, cours d'estienne d'orves. Si tu connais pas, c'est un bar avec terrasse et y'a souvent des Dj qui jouent en fin d’après midi, début de soirée, dans des styles différents. Pas mal de monde va là bas avant de sortir en soirée et ils sont assez mélomanes ( tu sera pas obligé de jouer les demons de minuits ). Et comme t'es mineur, les horaires vont bien.
édit : j'oubliais. Pour les boites de nuits dans le sud, tu peux toujours contacter jacques mariani.
adresse : établissement pénitentiaire Saint-Maur. Horaire de parloir : 8h-10h
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 17:35:14 ]
Guillaume13013
Faire les lumières c'est faire le light jockey, s'occuper de gerer les lumières de la boite (ambiance et piste), gerer les couleurs les mouvements ..
Comment on apprend à faire cela ? Formation ? Explication sur place ? C'est simple ?
greggreg
Tu peux tenter ta chance au polikarpov, cours d'estienne d'orves
C'est une très bonne idée et un bon plan que tu me propose la ! Les platines et la table ainsi que la sonorisation sont sur place ? Que faut il que j'emmene ?
Il faut que j'envois ma démo ?
For the love of House
Guillaume13013
J'oubliais une fois bien en place dan la boite tu pourra assurer aussi les remplacements du réside
Ces remplacements se font sur demande ? Ou cela coule de source ?
For the love of House
**naPOLEoN**
C'est une très bonne idée et un bon plan que tu me propose la ! Les platines et la table ainsi que la sonorisation sont sur place ? Que faut il que j'emmene ?
Il faut que j'envois ma démo ?
Et si tu commençais par aller voir le gérant et te présenter.
greggreg
voui, comme dis polen, passe les voir pour discuter, tu verras bien. Et oui, amène une démo.
L.Fox
Pour les lumières cela s'apprend sur le tas comme je l'ai appris, et aujourd'hui je sera heureux de transmettre ça et aussi soulager de ne plus avoir à gerer les lights en pleine soirée.
Pour les remplacements soit c'est prévu à l'avance, et oui les dj aussi on le droit au congés desfois, ou en dernière minutes comme lorsque j'ai du être hospitalisé
Guillaume13013
Pour enregistrer une démo on m'a dit de télécharger Audacity mais je cherche le fil pour pouvoir brancher ma table à l'ordi (ou les platines ? je ne sais pas) vous connaissez ce qu'il faut que j'achete ?
For the love of House
Guillaume13013
For the love of House
L.Fox
Guillaume13013
Apparemment ce bar a comme matos du vynil et je ne sais pas mixer avec du vynil enfin je n'ai jamais essayé .. J'en chercherai un autre pas de soucis, je me sens bien de tenter les lumière en boite, j'envois un CV ?
For the love of House
L.Fox
greggreg
Citation :
honnetement ta demo ne servira pas à grand chose, au mieux elle passera une fois en debut de soirée sans que personne n'y prete attention, au pire elle ira direct a la poubelle
Mais la démo c'est pas pour la faire jouer devant le public, c'est juste pour que le type ait une idée de ce que tu mixes. Ca fait office de CV en gros.
Pour le matos, je pense qu'ils ont juste le système de sonorisation et que c'est au Dj d'amener son matos, tes platines Cd et table de mixage par exemple...
D'ici quelques semaines il fera beau, la terrasse va commencer à se remplir, tu pourras aller les démarcher.
Guillaume13013
For the love of House
L.Fox
Citation :
Mais la démo c'est pas pour la faire jouer devant le public, c'est juste pour que le type ait une idée de ce que tu mixes. Ca fait office de CV en gros.
Aujourd'hui avec un pc et quelques connaissance n'importe qui peut te sortir un mix de fou sans avoir à toucher une platine, donc ça n'as aucune valeur, meme moi il m'arrive de préparer des mixtapes et compile avec les pc car pas toujours les platines à dispo .. Rien ne prouve non plus que c'est lui qui a fait le cd, y'a tellement de mix qui tourne sur le net
Guillaume13013
For the love of House
- < Liste des sujets
- Charte