aide demandée Boite de nuit
- 73 réponses
- 14 participants
- 25 235 vues
- 14 followers
Guillaume13013
Merci d'avance !
For the love of House
Petermaler
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faut que tu te fasse trop d'illusions car en boite il y a 2 types de disque-jockey, celui qui est résidant et qui est là chaque jour d'ouverture de la boite, et celui qui est invité pour ses talents ou/et sa renommé (talent et renommé ne vont pas forcément de paire...).
Tu ne peux pas être le 2ème type de disque-jockey car le genre d'artiste invité c'est David Guetta, David Vendetta etc... les trucs bien commerciaux car le but de la manœuvre c'est d'inciter les gens à venir voir en vrai "la star qu'ils voient à la TV".
Il faudra donc que tu sois le 1er, donc le résidant, et ça c'est pas facile à trouver car des boites il n'y en a pas 50 000, et a contrario des types qui mixent, il y en a des milliers et des milliers...
Donc si en plus, tu as 16 ans, ça risque d'être compliqué. Un patron n'a généralement pas envie de prendre de risques financiers, c'est comme ça qu'on maintient l’équilibre budgétaire d'une boite, en restant dans la régularité et en évitant les coups de poker.
Le disque-jockey c'est l'image de la boite dans laquelle il joue, et si tu es plus jeune que les gens qui dansent, ça risque de pas passer niveau clientèle, et c'est le genre de truc qu'un patron prend particulièrement soin de calculer à l'avance pour éviter de prendre des risques.
En résumé : accroche toi si tu tiens vraiment à exercer ce travail !
Guillaume13013
For the love of House
titimolou
Le problème n'est pas d'assurer la soirée correctement, j'ai 17 ans, je voulais faire pareil, seulement j'ai compris qu'il faut un revenu fixe, on ne peut pas vivre de cette passion-là, à moi d'être la 2ème "catégorie".
C'est comme ça que j’interprète les choses.
Guillaume13013
For the love of House
Ornythorinque
Attention (j'en vois certains venir) je ne dis pas que les Dj Résidents sont de mauvais Dj, je dis juste qu'on t'embauchera pas pour ta technique, c'est ta capacité à savoir te vendre qui primera. Et c'est vrai qu'a 17 ans, c'est pas gagné. A la limite tu peux tenter de voir si certaines boites ne cherchent pas un Dj pour les Warm up.
Un petit exemple qui m'a fait sourire. Un mec de 16 ans, qui mixe depuis 1 mois sur virtual Dj, sa tante connait le gérant d'une boite (très grande). Celui ci l'a laissé mixé dans la "petite" salle", 500 personnes tout de meme. Le mec à pas réussi une transition correcte, mais comme il à passé le dernier Collectif métissé téléchargé le matin meme sur Dilandau, tout le monde était content.
Il y'a quelque temps, je pense que j'aurais été jaloux ou ça m'aurait fait râlé. La ça me fait juste sourire de voir un mec qui n'a aucune passion ni respect pour la musique et les artistes, il ne fait pas la différence entre un dessous de plat et une cdj 2000 et il se retrouve à gérer un dancefloor de 500 personnes. Perso à sa place, j'aurais l'impression d'être un imposteur.
Je m'égare, enfin, tout ça pour te dire que : c'est pas gagné !
houselover83
Guillaume13013
Et pour ce mec on est tous d'accord c'est abusé, perso je mix avec des CDJ 800 MK2 et une Behringer DDM4000 ---> C'est pas le top du top mais pour mon budget d'étudiant je n'ai pu avoir que ça et je progresse bien avec.
Au pire pour le 40€ la soirée c'est pas si grave pour l'instant et ça peut même être un avantage pour moi car en m'embauchant il fera des économies (enfin on peut voir ça comme ça ..) Après moi je suis sur Marseille dans le 13eme, vous connaitriez pas une petite boite ? Je pense que je serais plus pris dans une petite qu'une relativement grande
For the love of House
chris m.berger
houselover83
Je serais toi je ferais comme le dis chris,car si tu a peut etre du talent,une boite de nuit n'est pas vraiment pareil qu'une soirée etudiante ou tu connais du monde..la tu va te confronter a des moutons qui vont te prendre la tete avec leurs playlistes...
Mais bon faut deja que tu te prepare des playlistes de different style,pour que le moment venue tu soit au top (la deep house ne passe pas en club en france...).
Guillaume13013
J'adore la deep house, j'imagine très bien que tu n'en passe pas en club étant donné que c'est un style de musique chic qui passe très bien en fond sonore notamment dans des bars ..
En effet l'aide d'un dj pro pourrait m'aider et j'ai mon idée sur la personne donc je verrais.
For the love of House
Guillaume13013
For the love of House
Ornythorinque
jean_91
Du coup je suis revenu sur les soirées étudiantes, celles avec lesquelles j'ai commencé le mix. Non seulement ils payent plutôt bien (forcément, une école d'ingé ou de commerce ça a un budget digne de se nom), mais en plus 80% des gens sont fans de electro-house-dubstep-plus-c'est-sale-plus-c'est-bon!
Donc comme l'ont dit les autres, c'est uniquement une histoire de relations ou de culot. Faut pas se poser de questions! Tu connais un club ou un bar où on joue ton style de musique, t'arrives, tu présentes une démo, tu propose de leur faire un before ou un happy-hour et ça passe ou ça casse!
Ensuite à 16 ans je te rappelle qu'officiellement le travail est interdit après 22H!
houselover83
j'imagine très bien que tu n'en passe pas en club étant donné que c'est un style de musique chic qui passe très bien en fond sonore notamment dans des bars ..
ben justement c'est ce que je joue...lool....tres chic meme.
Je ne comprends pas ton histoire de playlist, perso quand je mix j'y vais au feeling et je ne prépare aucune playlist, peux tu t'expliquer ?
une playliste n'est pas forcement des track dans un dossier ou cd...mais dans ta tete.en club on joue de la disco,funk,dance de fin 90 a maintenant...sans parler des classic hip hop,r&b...tu a tout çà?...
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 19:07:51 ]
Guillaume13013
Donc comme l'ont dit les autres, c'est uniquement une histoire de relations ou de culot. Faut pas se poser de questions! Tu connais un club ou un bar où on joue ton style de musique, t'arrives, tu présentes une démo, tu propose de leur faire un before ou un happy-hour et ça passe ou ça casse!
Oui je suis décidé à m'imposer puisqu'il ne faut pas avoir froid aux yeux !
Ensuite à 16 ans je te rappelle qu'officiellement le travail est interdit après 22H!
Travail au black dans ce cas ? Car si c'est interdit j'imagine que c'est comme cela pour mon age..
Apres, si tu connais d'autres DJ, si vous avez un peu de matos, tu peux monter une assoc et organiser des soirées privées, si ces soirées se passent bien ça te permet d'acquérir de l'expérience, de te faire connaitre et surtout de mixer ce que tu aimes
Je préfere travailler seul par contre, le problème étant surtout le prix de la location de la salle et trouver la salle
en club on joue de la disco,funk,dance de fin 90 a maintenant...sans parler des classic hip hop,r&b...tu a tout çà?...
Je suis blindé mais BLINDE de House music, j'ai quelques titres électro, j'ai de la com (mais c'est pas mon trip David Guetta ni le reste j'en passe par obligation), j'ai un peu de disco, de la deep house mais seulement 3 CD, un peu de Tech House, un peu de Minimal. BREF mon style c'est purement la House et je pense que ne passer que ça en boite (ou ailleur peut me donner du succés
For the love of House
Anonyme
Si tu penses que tu vas faire un carton en boite avec uniquement de la tech/house/minimal, euh bah va falloir te mettre a frequenter un peu plus souvent les clubs je crois...
(Bon en meme temps a 16 ans...)
Guillaume13013
For the love of House
Ornythorinque
Guillaume13013
For the love of House
Guillaume13013
For the love of House
houselover83
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 21:33:03 ]
Guillaume13013
Skin party ?