Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de nuit

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 24 672 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boite de nuit
Bonjour j'ai 16 ans,ayant acquis de l'experience en faisant de multiples soirées étudiantes je me sens totalement pret pour mixer en boite de nuit. J'aimerai donc savoir si cela était possible et si oui comment je devais démarcher ..
Merci d'avance !

For the love of House

2
Je pense que à 16 ans, tu auras du mal à être pris au sérieux. A ta place j'apporterais une démo d'un mix de toi au gérant de la boite en question.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il faut que tu te fasse trop d'illusions car en boite il y a 2 types de disque-jockey, celui qui est résidant et qui est là chaque jour d'ouverture de la boite, et celui qui est invité pour ses talents ou/et sa renommé (talent et renommé ne vont pas forcément de paire...).
Tu ne peux pas être le 2ème type de disque-jockey car le genre d'artiste invité c'est David Guetta, David Vendetta etc... les trucs bien commerciaux car le but de la manœuvre c'est d'inciter les gens à venir voir en vrai "la star qu'ils voient à la TV".

Il faudra donc que tu sois le 1er, donc le résidant, et ça c'est pas facile à trouver car des boites il n'y en a pas 50 000, et a contrario des types qui mixent, il y en a des milliers et des milliers...
Donc si en plus, tu as 16 ans, ça risque d'être compliqué. Un patron n'a généralement pas envie de prendre de risques financiers, c'est comme ça qu'on maintient l’équilibre budgétaire d'une boite, en restant dans la régularité et en évitant les coups de poker.

Le disque-jockey c'est l'image de la boite dans laquelle il joue, et si tu es plus jeune que les gens qui dansent, ça risque de pas passer niveau clientèle, et c'est le genre de truc qu'un patron prend particulièrement soin de calculer à l'avance pour éviter de prendre des risques.

En résumé : accroche toi si tu tiens vraiment à exercer ce travail ! :bravo:
3
Ta réponse est très complete, je t'en remercie. Je vais suivre ton conseil et enregistrer un set et l'enverrai. Ce qui est dommage c'est que je suis peut etre jeune mais je pense que l'age n'a pas de rapport avec le talent et je parle pour l'ensemble de la communauté des DJ .. Il faudrait etre seulement jugé par rapport à ce que l'on produit en terme de mix. Imaginons que je trouve un gérant qui m'engage pour x soirées, il me paiera légalement ? combien d'argent je peux demander pour une soirée entière ? Ai-je assez d'un vingtaine de CD ?

For the love of House

4

Le problème n'est pas d'assurer la soirée correctement, j'ai 17 ans, je voulais faire pareil, seulement j'ai compris qu'il faut un revenu fixe, on ne peut pas vivre de cette passion-là, à moi d'être la 2ème "catégorie".

C'est comme ça que j’interprète les choses.

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

5
Oui je sais bien cela mais étant étudiant et allant continuer mes études c'est un bon moyen de se faire de l'argent le soir, étant donné que la journée je boss. Le revenu fixe je l'aurai après avoir finis mes études..

For the love of House

6
Plus sérieusement, pour devenir DJ Résident et mixer en boite, c'est un peu de culot, beaucoup de contacts et facultativement un peu de talent.
Attention (j'en vois certains venir) je ne dis pas que les Dj Résidents sont de mauvais Dj, je dis juste qu'on t'embauchera pas pour ta technique, c'est ta capacité à savoir te vendre qui primera. Et c'est vrai qu'a 17 ans, c'est pas gagné. A la limite tu peux tenter de voir si certaines boites ne cherchent pas un Dj pour les Warm up.

Un petit exemple qui m'a fait sourire. Un mec de 16 ans, qui mixe depuis 1 mois sur virtual Dj, sa tante connait le gérant d'une boite (très grande). Celui ci l'a laissé mixé dans la "petite" salle", 500 personnes tout de meme. Le mec à pas réussi une transition correcte, mais comme il à passé le dernier Collectif métissé téléchargé le matin meme sur Dilandau, tout le monde était content.
Il y'a quelque temps, je pense que j'aurais été jaloux ou ça m'aurait fait râlé. La ça me fait juste sourire de voir un mec qui n'a aucune passion ni respect pour la musique et les artistes, il ne fait pas la différence entre un dessous de plat et une cdj 2000 et il se retrouve à gérer un dancefloor de 500 personnes. Perso à sa place, j'aurais l'impression d'être un imposteur.

Je m'égare, enfin, tout ça pour te dire que : c'est pas gagné !

 

 

 

7
+ 10 000 c'est tout ça...y'a un souci au niveau du contrat aussi,le boss va lui proposer un contrat d'apprenti et le payer 40 eu la soirée...à 16 il devrais continuer à bosser à l'école, talent ou pas..je signal qu'il y a une législation en France pour les mineurs et les boîtes de nuits...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Comment se vendre autrement qu'en envoyant un set au patron de la boite ?
Et pour ce mec on est tous d'accord c'est abusé, perso je mix avec des CDJ 800 MK2 et une Behringer DDM4000 ---> C'est pas le top du top mais pour mon budget d'étudiant je n'ai pu avoir que ça et je progresse bien avec.
Au pire pour le 40€ la soirée c'est pas si grave pour l'instant et ça peut même être un avantage pour moi car en m'embauchant il fera des économies (enfin on peut voir ça comme ça ..) Après moi je suis sur Marseille dans le 13eme, vous connaitriez pas une petite boite ? Je pense que je serais plus pris dans une petite qu'une relativement grande

For the love of House

9
À 16 ans ne vise pas une résidance mais trouve toi un bon Dj qui t épaule et aide à progresser sinon les boîtes de location et prestations c est un bon tramplin avec de bon nés soirées .
10
si tu doit bosser en boite ou meme tout cours sache qu'il te faut une autorisation de ton pere ou mere car tu n'est pas majeur,ensuite rentre en compte la legislation des boites de nuits...
Je serais toi je ferais comme le dis chris,car si tu a peut etre du talent,une boite de nuit n'est pas vraiment pareil qu'une soirée etudiante ou tu connais du monde..la tu va te confronter a des moutons qui vont te prendre la tete avec leurs playlistes...
Mais bon faut deja que tu te prepare des playlistes de different style,pour que le moment venue tu soit au top (la deep house ne passe pas en club en france...).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T