Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de nuit

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 24 673 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boite de nuit
Bonjour j'ai 16 ans,ayant acquis de l'experience en faisant de multiples soirées étudiantes je me sens totalement pret pour mixer en boite de nuit. J'aimerai donc savoir si cela était possible et si oui comment je devais démarcher ..
Merci d'avance !

For the love of House

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas ton histoire de playlist, perso quand je mix j'y vais au feeling et je ne prépare aucune playlist, peux tu t'expliquer ?
J'adore la deep house, j'imagine très bien que tu n'en passe pas en club étant donné que c'est un style de musique chic qui passe très bien en fond sonore notamment dans des bars ..
En effet l'aide d'un dj pro pourrait m'aider et j'ai mon idée sur la personne donc je verrais.

For the love of House

12
Après apars une, deux, soirée étudiante par mois je trouve pas grand chose malheuresement.. Donc l'idée de mixer en boite me semblait bonne, mais pour ne pas limitter aux soirées étudiantes de temps en temps, avez vous d'autres idées d'endroit pour mixer ? Car je veux bien acquérir de l'experience avec un pro mais la meilleur expérience se fait sur le terrain donc j'attends vos idées ..

For the love of House

13
Deja l'idée des soirées étudiantes est pas mal. Apres, si tu connais d'autres DJ, si vous avez un peu de matos, tu peux monter une assoc et organiser des soirées privées, si ces soirées se passent bien ça te permet d'acquérir de l'expérience, de te faire connaitre et surtout de mixer ce que tu aimes (en proposant des soirées à thème). Je pense qu'avec Facebook et compagnie, c'est pas difficile de réussir une soixantaine de personnes :)

 

 

 

14
aaaah les soirées étudiantes! perso j'ai lâché ma résidence dans un petit club du quartier latin où la clientèle s'était complètement renouvelée (on est passés des amateurs de disco-funk et de house "ibiza" qui savent se tenir à des filles bourrées qui demandent colonel reyel et Keenv...). J'étas pas trop mal payé pourtant mais même pour 150€ la soirée, je ne refais pas une soirée beaufland.
Du coup je suis revenu sur les soirées étudiantes, celles avec lesquelles j'ai commencé le mix. Non seulement ils payent plutôt bien (forcément, une école d'ingé ou de commerce ça a un budget digne de se nom), mais en plus 80% des gens sont fans de electro-house-dubstep-plus-c'est-sale-plus-c'est-bon!

Donc comme l'ont dit les autres, c'est uniquement une histoire de relations ou de culot. Faut pas se poser de questions! Tu connais un club ou un bar où on joue ton style de musique, t'arrives, tu présentes une démo, tu propose de leur faire un before ou un happy-hour et ça passe ou ça casse!

Ensuite à 16 ans je te rappelle qu'officiellement le travail est interdit après 22H!
15
Citation :
j'imagine très bien que tu n'en passe pas en club étant donné que c'est un style de musique chic qui passe très bien en fond sonore notamment dans des bars ..


ben justement c'est ce que je joue...lool....tres chic meme.

Citation :
Je ne comprends pas ton histoire de playlist, perso quand je mix j'y vais au feeling et je ne prépare aucune playlist, peux tu t'expliquer ?


une playliste n'est pas forcement des track dans un dossier ou cd...mais dans ta tete.en club on joue de la disco,funk,dance de fin 90 a maintenant...sans parler des classic hip hop,r&b...tu a tout çà?...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 19:07:51 ]

16
Citation :
Donc comme l'ont dit les autres, c'est uniquement une histoire de relations ou de culot. Faut pas se poser de questions! Tu connais un club ou un bar où on joue ton style de musique, t'arrives, tu présentes une démo, tu propose de leur faire un before ou un happy-hour et ça passe ou ça casse!

Oui je suis décidé à m'imposer puisqu'il ne faut pas avoir froid aux yeux !
Citation :
Ensuite à 16 ans je te rappelle qu'officiellement le travail est interdit après 22H!

Travail au black dans ce cas ? Car si c'est interdit j'imagine que c'est comme cela pour mon age..
Citation :
Apres, si tu connais d'autres DJ, si vous avez un peu de matos, tu peux monter une assoc et organiser des soirées privées, si ces soirées se passent bien ça te permet d'acquérir de l'expérience, de te faire connaitre et surtout de mixer ce que tu aimes

Je préfere travailler seul par contre, le problème étant surtout le prix de la location de la salle et trouver la salle :???:

Citation :
en club on joue de la disco,funk,dance de fin 90 a maintenant...sans parler des classic hip hop,r&b...tu a tout çà?...

Je suis blindé mais BLINDE de House music, j'ai quelques titres électro, j'ai de la com (mais c'est pas mon trip David Guetta ni le reste j'en passe par obligation), j'ai un peu de disco, de la deep house mais seulement 3 CD, un peu de Tech House, un peu de Minimal. BREF mon style c'est purement la House et je pense que ne passer que ça en boite (ou ailleur peut me donner du succés :))

For the love of House

17

Si tu penses que tu vas faire un carton en boite avec uniquement de la tech/house/minimal, euh bah va falloir te mettre a frequenter un peu plus souvent les clubs je crois... facepalm (Bon en meme temps a 16 ans...)

18
Passer la soirée à mixer de la House c'est pas possible alors ?

For the love of House

19
Je comprend que tu prefere mixer seul. Mais dans le cadre d'une organisation vaut mieux être plusieurs. Ca te permet d'avoir un matos conséquent, de ramener plus de monde (si chaque dj fait sa pub). Quant à la salle, tu peux aussi voir avec un patron de bar, si tu leurs promet de ramener du monde, je pense pas qu'il y'ai de soucis ou de réticence. Et c'est en te faisant des contacts que tu peux choper des opportunités

 

 

 

20
Ci dessus j'ai listé ce que j'avais pas tout ce que je passais

For the love of House