Sujet Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 5 798 vues
- 8 followers
Fredox13
Bonjour, je m'explique je fais de la discomobile et je voudrais savoir par rapport à mon matos actuel cité ci dessous comment je pourrais assurer la sécurité de ma soirée et me mettre à l'abri de tout les plantages possibles. (à tout les niveaux mais surtout sonorisation)
Je suis preneur de toutes les informations et conseils possibles.
Voici la liste de mon materiel:
- SON: 2 enceintes Chiltones CG152 amplifié avec un Peavey 1500 // 1 Sub RCF art 718 as
- REGIE : 1 Traktor Kontrol S4 avec un PC ACER (de bonne qualité mais ca reste un PC)
- Ma plus grosse appréhension reste le plantage de l'ampli qui couperait mes 2 tetes donc plus de son.
- Mais aussi le plantage du PC qui couperait également le son.
Pour ces 2 peurs qui hantent mes soirées je voudrais savoir quelles solutions des plus évolués aux plus économiques vous pourriez me proposer pour que je puisse me détendre un peu sur ce sujet.
Merci d'avance à tous
Fred line sono
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:36:44 ]
Fredox13
https://www.sonovente.com/numark-im1-tables-de-mixage-d-j-p28234.htm ou ca
https://www.sonovente.com/kool-sound-wax-50-usb-tables-de-mixage-d-j-p24024.htm
En regardant un peu ce genre de choses pourrait faire l'affaire meme si ca fais pas tres pro c'est une solution de secours.
Fred line sono
[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 16:41:47 ]
Ornythorinque
Puis sur ton Ipod tu peux préparer plusieurs enchainement de 2 ou 3 titres dans differents styles (que tu auras préparé à l'avance chez toi) au moins en cas de plantage, ca te laisse un peu plus de temps
Fredox13
Fred line sono
chris m.berger
tape plutot dans une table 'studio' style xenyx ou autre c'est moins cher et mieux qu'une koolsound qui va t"apporter du soufle
Ornythorinque
Fredox13
Question sur l'onduleur dont on a parlé un peu avant :
Si je branche mon PC et on va dire d'autres éléments dessus (pourquoi pas ?) si j'ai bien compris le principe c'est qu'en cas de coupure de courant l'onduleur va prendre le relais et le materiel va continuer de fonctionner le temps de rebalancer le courant au tableau electrique ?
Fred line sono
VvSurLeRiddim
Citation de Fredox13 :
Question sur l'onduleur dont on a parlé un peu avant :
Si je branche mon PC et on va dire d'autres éléments dessus (pourquoi pas ?) si j'ai bien compris le principe c'est qu'en cas de coupure de courant l'onduleur va prendre le relais et le materiel va continuer de fonctionner
Oui, exactement ! Et ceci sans interruption du courant donc ça protège aussi contre les micros coupures ou des baisses de tension passagères.
On utilise ça en informatique notamment pour protéger des serveurs qui - eux aussi - se doivent de ne jamais planter et qui en plus supporteraient mal un arrêt électrique brutal (pas sûr que le système apprécierait et il risquerait de ne pas redémarrer ou pas correctement).
Citation de Fredox13 :
continuer de fonctionner le temps de rebalancer le courant au tableau electrique ?
Si le courant est rebalancé vite, oui.
Sinon il faut savoir qu'en gros il y a une batterie dans l'onduleur qui n'a pas une durée infinie, donc le temps disponible avant qu'elle soit épuisée dépend à la fois de la capacité de cette batterie (différent selon chaque onduleur, consulter les données constructeur) et aussi - évidemment - de la quantité de jus que tu pompes dessus, donc éviter d'y brancher ta sono et tes lights, c'est pas fait pour ça : ne brancher dessus que ce qui craint réellement les coupures ou micros-coupures ou baisses de tensions.
Dans tous les cas, si le courant n'est pas rétabli immédiatement, l'onduleur devrait au moins te permettre d'arrêter proprement ton ordi de façon à ce qu'il redémarre sans problème une fois le jus revenu.
Fredox13
Ok merci LeRiddim ca vaux quand meme le coup de brancher un ampli et le PC dessus apres il est certain que les lumieres ce n'est pas la priorité, mais pour eviter une coupure de son c'est pas mal !!
Fred line sono
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 16:54:07 ]
VvSurLeRiddim
Oui, mais du coup tu va vider la batterie bien plus vite ... c'est pas un groupe électrogène non plus : en général, un petit onduleur "domestique" est prévu pour alimenter un PC de bureau (= consommation : 100 à 500W) pendant quelques minutes voir quelques dizaines de minutes.
Si tu branche la sono dessus, ça risque d'être beaucoup moins que ça, donc vérifies bien la consommation totale de ton ampli (qui est forcément plus élevée que sa puissance en Watts) et la capacité de l'onduleur pour savoir combien de temps tu pourras tenir à partir du début de la coupure.
Après, à toi de voir selon ton "budget onduleur", et selon la durée de coupure que tu considères comme "acceptable" à assumer sachant qu'à partir d'un certain point de toutes façons tu ne pourras plus rien y faire (sauf si t'as un groupe électrogène) mais c'est la faute du lieu d'accueil, pas la tienne.
- < Liste des sujets
- Charte