Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?

Bonjour, je m'explique je fais de la discomobile et je voudrais savoir par rapport à mon matos actuel cité ci dessous comment je pourrais assurer la sécurité de ma soirée et me mettre à l'abri de tout les plantages possibles. (à tout les niveaux mais surtout sonorisation)

Je suis preneur de toutes les informations et conseils possibles.

 

Voici la liste de mon materiel:

  • SON: 2 enceintes Chiltones CG152 amplifié avec un Peavey 1500 // 1 Sub RCF art 718 as
  1. Ma plus grosse appréhension reste le plantage de l'ampli qui couperait mes 2 tetes donc plus de son.
  2. Mais aussi le plantage du PC qui couperait également le son.

Pour ces 2 peurs qui hantent mes soirées je voudrais savoir quelles solutions des plus évolués aux plus économiques vous pourriez me proposer pour que je puisse me détendre un peu sur ce sujet.

Merci d'avance à tous

 

 

Fred line sono

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:36:44 ]

2

Personne pour me donner des conseils icon_cry.gif

Fred line sono

3
Salut Fredox13 ,
Je pense que le plantage que tu peux le plus redouter est du coté logiciel .
Peut tu nous en dire plus en ce qui concerne ton ordinateur et ton controlleur ?
Merci

Salut

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

4

Salut Miel56, alors pour le controlleur c'est le Traktor Kontrol S4 avec le logiciel traktor pro 2 de Native Instrument. Ceci tourne avec un PC Acer aspire 7740G, sous Windows 7, processeur i5 (2,26ghz), 8go de memoire vive.

Si j'ai un plantage de logiciel aurais tu une solution pour rebalancer de la musique sans attendre de relancer celui ci ou de redémarrer l'ordinateur ?

 

Fred line sono

5
A mon avis , avec la config que tu as , tu ne risque pas grand chose .
Mais je peux te donner quelques astuces .
(je ne pense pas qu'elles soit utiles vu ta config et ton processeur mais bon , on est jamais trop prudent , personellement j'ai mixé avec beaucoup moins bien)

Tu peux quitter les logiciels de mise a jour tel que javaupdate ou google update etc...
garde l'antivirus on ne sais jamais .

Prefère L'ASIO au WDM dans ta configuration de Traktor et de ton controlleur si celui ci le permet .
VOili voilou .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

6
et si jamais ton ordinateur plante (dans le pire des cas) , prevois une solution de secours comme un balladeur MP3 que tu pourrais brancher avec des chanson dessus le temps de redémarrer .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

7

Tu es tres optimiste en ce qui concerne le non plantage, je ne le suis pas autant..

Le petit ipod c'est tellement tout con que je n'y avais ! Je possède aussi des platines CD que je pourrais brancher mais a la base je suis passe sur le S4 pour réduire le transport donc l'ipod pourrait le faire.

 

En ce qui concerne l'ampli et les enceintes bin je pense qu'il n'y a pas 3000 solutions ...

1 ampli de secours, 2 enceintes amplifiés pretes a prendre le relai... si tu as d'autres idees ??

 

Merci a toi

Fred line sono

8
De rien ;) , Oui , en ce qui concerne l'ampli , ne le pose pas contre un mur et laisse le bien s'aerer de façon a ne pas boucher les aérations .
Et puis sinon les platines CD je trouve sa cool aussi(surtout si tu as la possibilité de mettre des clés USB desuus )

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

9

Si je peux me permettre : il y a aussi l'électricité qui peut te jouer des tours, surtout si tu changes tout le temps de lieu, tu ne sais jamais à quoi t'attendre ...

Si tu veux la sécurité absolue, tu peux déjà mettre un stabilisateur de courant qui fasse aussi ampèremètre voir "limiteur" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ?) afin d'une part de protéger ton matos contre les surtensions et d'autre part d'éviter de faire disjoncter en pompant trop de jus si la puissance disponible est insuffisante ou le disjoncteur "trop bas" (ex : 16A domestique).

Tu peux aussi mettre un petit onduleur pour brancher ton ordi dessus comme ça en cas de micro-coupure pas de problème, et en cas de coupure plus serieuse au moins tu as le temps d'eteindre "proprement" ton ordi et être sûr qu'il va bien redémarrer correctement quand le jus sera revenu.

Si t'as le budget tu peux même prévoir un groupe électrogène de secours "au cas où".

Enfin, des câbles, ralonges et multiprises etc ... solides, en bon état, aux normes de sécurité, voir-même étanches si tu joues en extérieur.

D'ailleurs si tu fais de l'exterieur (?) une tente genre tonelle ou barnum pour protéger ton matos en cas d'intempérie, voir être capable reprendre le show une fois l'averse passée (surtout en été ou elles sont souvent intenses mais passagères).

Bref, ça fait beaucoup ... déjà le stabilisateur de tension et l'onduleur ça sera déjà pas mal.

10

Citation de Miel56 :

garde l'antivirus on ne sais jamais

Pas pendant le temps de la représentation à mon humble avis.

Un retentissant "La base de définition de virus d'avast doit être mise à jour" dans les enceintes au millieu d'un slow langoureux, ça ferait mauvais effet (et je parle même pas de la sirène façon centrale nucléaire en cas de virus détecté ....).