Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Première soirée.

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 13 334 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Première soirée.

Bonjour,

Dans 2 semaines on me propose de faire ma première soirée => gros stress !

C'est une soirée d'environ 40 personnes dans une salle de 25-40m2 ( pas très précis )

Je possède 2 NDX 800 et une Xone 22.

Je dois trouver une sono mais je suis un peu perdu... Quelle puissance ? Quelle marque ?

Merci de m'aider  icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:06:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Avec ce matos, et vu le nombre de personnes, ça sera largement sufisant. En 12" il n'y aura qu'un manque de basse, mais rien de trop dramatique. Comme dit plus haut, inutile de mettre trop fort. Même si c'est une soirée djeun's.
L'ensemble des conseils qui t'on été donné est vraiment idéal. En connaissant bien les titres que tu as choisi de passer, tu n'aura pas de mal à faire monter l'ambiance. Jauge ton public en début de soirée, puis commence à balancer tranquilement. en alternant les titres 'skud' ( ex Black eyed peaces i gotta feeling) qui feront presque automatiquement se lever les danseurs, avec d'autres. Garde sous le coudes ces titre avec lesquels tu est sur qu'il y aura du monde et passe les au bon moment. Comme dit plus haut, il y à toujours des vagues dans la soirée. Au vu de tes questions et de tes réactions aux différents conseils, je pense que tu as déja un bon feeling.
Pour finir, je dirai que bien que j'exerce depuis un certain temps, j'ai tojours ce stress en soirée, et ça me sert de moteur pour que les gens s'amusent. C'est ce qui fait mon grand plaisir , toujours devoir se renouveller, s'adapter au pubilc, gerer l'ambiance en direct.
Une vraie bonne drogue... sans les effets nocifs.
Bon courage
27
Citation de SystemOff :
Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?

Oui :
images images

Reste bien concentré sur tes sets ;)

images

Ne te gave pas trop au repas quand même, la digestion ça endort et il n'y a rien de pire qu'une envie de ch... en plein mix :mdr:

Sache que tu seras plus jugé sur l'ambiance et le choix des morceaux que sur la qualité des mixes tu dois faire plaisir aux gens avant de penser au concours du meilleur mixage qui risque de ne plaire qu'à toi...
Si tu sais faire les 2 en même temps c'est le top.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Très top, tes derniers conseils nightwolf.... surtout le panneau "ne pas draguer".... je viens de bien le montrer à mon fiston, qui est depuis qq temps avec une fille dont j'ai animé les 18 ans...:lol:
Il me débauche la clientelle!!:mdr:
29

Hors sujet :

Il me semble que ton rejeton est plus deja doue que toi pour "animer" la cliente. La releve est assuree !  mrgreen

30
Ce n'est pas lui qui animait et mixait, donc là on ne peut pas trop lui reprocher, non?

Sinon pour une première regarder tout ce qui bouge est agréable, mais on risque le drame sur les platines :shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 20:07:33 ]

31

Merci pour tous vos conseils ça me rassure un peu.

Je vous tiendrai au courant du comment s'est passée la soirée  mrgreen

32

Sans oublier, dans l'effet des "vagues" dans l'ambiance, les fumeurs qui décident tous ensemble de sortir pour en tirer une....

33

Citation :

Ambiance: ex corde à sauter

facepalmmrgreen

34

Par contre le magasin n'a plus de les RCF mais à des Mackie 12" aussi.

Est-ce une bonne marque aussi ?

Merci

35
Ils font des produits tout à fait correct, Mackie. N'ésite pas à les écouter pour voir si le son te va.
J'en utilise ce WE pour sonoriser un p'tit concert jazz/blues.
36
Citation :
Sans oublier, dans l'effet des "vagues" dans l'ambiance, les fumeurs qui décident tous ensemble de sortir pour en tirer une....

Ou l'effet "on est tous crevés on va en boire une".

En tout cas dis toi que tu as la chance de commencer soft, tu sera sans doute stressé et ce n'est que normal mais tant que ta playlist est bonne et que tu évites les blancs ça devrait bien se passer.
Le pc est un bon compagnon, au cas ou tu as une panne d'imagination ou un soucis sur tes platines il te suffit de garder un morceau déjà chargé sur ton pc c'est une assurance qui peut te permettre d'avoir un petit répit dans certains cas
37

Alors un petit résumé de ce qui s'est passé :

Les moins de la soirée :

- Comme s'était une surprise y avait aucun moyen de pouvoir installer le matos avant.

- Mon Traktor sur Mac a planté 2 fois.

Les plus :

- Ambiance moindre au début mais après tout le monde dansait, c'était génial.

- Le son et lumières rien à redire. Pour le son 2x Mackie 12", les lumières : machine à fumée " Showtec atmore 1000", 2 scan "JB Systems Dynamo 250", 1 Chauvet Kinta X et encore 1 lumière qui était apportée par quelqu'un.

Pour une première soirée, selon les échos qu'on m'a rapporté les gens ont apprécié :)

Voilà, merci encore pour tout vos conseils :)

38

Salut,

Juste à titre d'information, tu était sur quelle région?

39

Région lausannoise, en Suisse.

40

Ok! Je souhaitait juste savoir qui louait du RCF.

Merci mrgreen

41
Félicitation pour ta première soirée,

mais comment as tu fait pour planter le traktor ?? J'ai déjà fait plusieurs soirées le miens, sous mac aussi (bon dernière génération) sans aucun plantage. Je m'intrigue pour ne pas avoir ce souci, j'analyse automatiquement les nouveaux tracks avant comme ça je ne balance pas de morceau inconnu en live.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 22:59:31 ]

42

Manu-d : Je sais pas comment il a pu planté.... Peut-être de la malchance.

En tout cas je te souhaite pas qu'il plante  icon_mdr.gif

43
merci ! lol