Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée.

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 13 143 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Première soirée.

Bonjour,


Dans 2 semaines on me propose de faire ma première soirée => gros stress !

C'est une soirée d'environ 40 personnes dans une salle de 25-40m2 ( pas très précis )

Je possède 2 NDX 800 et une Xone 22.

 

Je dois trouver une sono mais je suis un peu perdu... Quelle puissance ? Quelle marque ?

 

Merci de m'aider  icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:06:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui se sera musique commercial.

12
Regarde par ici c'est assez clair.

http://www.ameliste.fr/Mes%20prestataires%20mariage/musique/659-soiree-dansante-creez-votre-propre-playlist-

Même si ce n'est pas un mariage tu pourras adapter en fonction de la clientèle ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:42:06 ]

13

Merci pour le lien, enfaite c'est pour un anni est-ce que cela change de ton lien ?

Se sera que des jeunes entre 16-18 ans en gros.

 

Merci pour ton aide  icon_biggrin.gif

14
6 h ça peut être assez long, il faut te prévoir des morceaux longs ou des sessions calmes, ne serait-ce que pour aller pisser!

Le conseil que je te donnerai c'est donc de te ménager des pauses, et notamment pour les oreilles, c'est à dire sortir au calme de temps en temps pendant quelques minutes, ca te permettra de jauger le son en rerentrant dans la pièce avec une oreille un peu reposée.

Puis ne pas oublier de boire (mais pas d'alcool fort voire pas du tout) et à manger un peu en cours de route

Non je ne mettrai pas de pull

15
Un titre dure en moyenne 3 minutes donc 20 titres par heure
Sur ta soirée tu auras donc 120 titres maximum.
En fait, fonction de ton mix, et des différentes sessions tu n'excédera pas les 100 titres.
Bonne soirée.

Pour le câble, la Xone sort en XLR, les RCF entreent en XLR, il te faut donc un câble XLR / XLR. Prends garde de ne pas être excessif sur le volume : rien dans le rouge.
Ta carte son est sur les entrées de ta Xone et non sur les sorties.
16
Citation de SystemOff :
Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?

Ca va être une "petite" soirée ou les gens seront la pour s'amuser.

x
Hors sujet :
pense à des solutions techniques pour te dépanner au cas ou. (tu peux par exemple prévoir de mixer directement sur un PC avec un logiciel gratuit).
Que la musique s'arrete 2 minutes ce n'est pas très grave mais que ça s'arrete et que tu n'as pas de solution, la ce serait plus embêtant.


Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 09:02:36 ]

17
Bonjour Systemoff.
Pour cette soirée d'anniversaire, pour éviter de stresser et de chercher les titres au dernier moment, essai de de faire une playlist avec les différents genres:
Ex: Actuel: electro, dance, Kuduro
Ambiance: ex corde à sauter
Disco: Boney M
Rock n roll: Blues brothers
..
En alternant les séries. Tout se fera en direct, en fonction de l'ambiance. Si tu prépare bien ta playlist, tu devrai être moins stressé.
Bon courage
18

Prepares tes playlists a l'avance et prends les requetes des invites. En gros tu joues ce que les gens te demandent, c'est un anniversaire pas une rave post-electro dans un entrepot, donc fais plaisir aux invites avant de te faire plaisir a toi. Et n'oublient que les gens ne repereront pas 95% de tes erreurs. Donc no pressure, au pire tu peux juste enchainer les morceaux les uns apres les autres sans transitions, tant que la selection suit, les gens continueront a danser.

19

salut,

 

j'ai un anni ce we  et je prépare une playlist sur clé usb et je change de "style" tous les 3/4 morceaux et des repertoires avec les 10 meilleurs de chaque style pour appuyer un peu plus sur une serie; avec 50personne il faut pas chercher a faire découvrir des morceaux.en parallèle j'ai toujours ma pochette cd et un pc avec ma collection et un controleur .tu vas pas forcement suivre ta playlist mais elle va te réconforter .

méfies toi :

-des demandes de morceaux car souvent c'est le moyen de vider la piste .

-de certains remix qui 's’éloignent trop de la version radio

-de monter le son trop fort !

-laches pas tous les hits la premiere heure,gardes des cartouches.

 

20
Citation de Chris :
méfies toi :
-des demandes de morceaux car souvent c'est le moyen de vider la piste .


Avec 40 personnes ça va être difficile d'avoir en permanence beaucoup de gens qui dansent donc pas de panique si la piste se vide...