Première soirée.
- 42 réponses
- 16 participants
- 13 183 vues
- 16 followers
SystemOff
Bonjour,
Dans 2 semaines on me propose de faire ma première soirée => gros stress !
C'est une soirée d'environ 40 personnes dans une salle de 25-40m2 ( pas très précis )
Je possède 2 NDX 800 et une Xone 22.
Je dois trouver une sono mais je suis un peu perdu... Quelle puissance ? Quelle marque ?
Merci de m'aider
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:06:07 ]
Le 101
Soit environ 200W
Tu trouveras certainement un prestataire qui te louera 2 enceintes en 15"(200W / enceinte étant le mini que tu trouveras en loc) avec pieds et bonne soirée.
Si tu veux tu peux prendre aussi deux enceintes plus petites 10" et un sub pour avoir plus de basse ; mais dans une trentaine de m² tu risque de devenir sourd et tes voisins aussi.
DeeGSA
On trouve peu d'enceinte de "faible" puissance autant partir sur des enceintes classiques ou tu auras de la marge.
Quelques exemples qui suffiront largement :
-RCF 410 A ou 310 A.
-HK Audio LUCAS Performer
-Dynacord Dlite 1000
-QSC K10
...
DeeGSA
SystemOff
Merci pour vos réponses.
Où je voudrais louer il propose 350-400watts : 2 HP actifs 12'' Mackie ou 12'' RCF
Quelle différence entre Mackie ou RCF ? Est-ce mieux que les QSC K10 ?
Et quells câbles je dois acheter pour pouvoir les relier à ma Xone 22 sachant que j'utilise une audio 2 DJ avec fonction MIDI de mes NDX 800 ?
Nightwolf38
Ensuite le système proposé fait 400W à toi de faire attention à la puissance dans la salle pour que les convives ne se bouchent pas les oreilles...
Pour ce qui est des câbles, le magasin doit pouvoir te les fournir aussi.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
brieuc.m
SystemOff
Okey merci beaucoup
Je vais prendre les RCF.
Juste une dernière question.
Pour environ 6 heures de mix, faut prévoir environ combien de titres de musiques ?
Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?
Merci
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:31:27 ]
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
chris m.berger
Citation de : SystemOff
Pour environ 6 heures de mix, faut prévoir environ combien de titres de musiques ?
Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?
Merci
generaliste ?
SystemOff
Ouai, se sera très commercial.
- < Liste des sujets
- Charte