Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée.

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 13 140 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Première soirée.

Bonjour,


Dans 2 semaines on me propose de faire ma première soirée => gros stress !

C'est une soirée d'environ 40 personnes dans une salle de 25-40m2 ( pas très précis )

Je possède 2 NDX 800 et une Xone 22.

 

Je dois trouver une sono mais je suis un peu perdu... Quelle puissance ? Quelle marque ?

 

Merci de m'aider  icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:06:07 ]

2
Un ratio standard 5W / personne (avec une enceinte sono digne de ce nom).
Soit environ 200W
Tu trouveras certainement un prestataire qui te louera 2 enceintes en 15"(200W / enceinte étant le mini que tu trouveras en loc) avec pieds et bonne soirée.
Si tu veux tu peux prendre aussi deux enceintes plus petites 10" et un sub pour avoir plus de basse ; mais dans une trentaine de m² tu risque de devenir sourd et tes voisins aussi.
3
le mieux en effet est de louer.
On trouve peu d'enceinte de "faible" puissance autant partir sur des enceintes classiques ou tu auras de la marge.

Quelques exemples qui suffiront largement :
-RCF 410 A ou 310 A.
-HK Audio LUCAS Performer
-Dynacord Dlite 1000
-QSC K10
...

DeeGSA        

Soundcloud

4

Merci pour vos réponses.

Où je voudrais louer il propose 350-400watts : 2 HP actifs 12'' Mackie ou 12'' RCF

Quelle différence entre Mackie ou RCF ? Est-ce mieux que les QSC K10 ?

Et quells câbles je dois acheter pour pouvoir les relier à ma Xone 22 sachant que j'utilise une audio 2 DJ avec fonction MIDI de mes NDX 800 ?

 

 


5
Sans hésiter je vote RCF ;)

Ensuite le système proposé fait 400W à toi de faire attention à la puissance dans la salle pour que les convives ne se bouchent pas les oreilles...

Pour ce qui est des câbles, le magasin doit pouvoir te les fournir aussi.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
les cable sont souvent compris dans la location , et c'est tres souvent jack/jack et jack/xlr , on retrouve souvent les 2 type sur le materiel
7

Okey merci beaucoup  mrgreen

Je vais prendre les RCF.

 

Juste une dernière question.

Pour environ 6 heures de mix, faut prévoir environ combien de titres de musiques ?

Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?  icon_lol.gif

 

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:31:27 ]

8
Tiens-nous au courant de la réaction des gens après ta soirée ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9

Citation de : SystemOff


Pour environ 6 heures de mix, faut prévoir environ combien de titres de musiques ?

Avez-vous des conseils pour déstresser un peu car c'est ma première soirée ?  icon_lol.gif

 

Merci

 

 

 

generaliste ?

10

Ouai, se sera très commercial.