Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de gueule pour la route .

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 588 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de gueule pour la route .
Bonjour a toutes et a tous .
Voila je voudrais savoir pourquoi les gens (pas tous) critique les marques par ci , par la , disant que le matériel qu'ils fabriquent n'est pas bon , tout cela parce que le prix n'est pas excessif ? (dans la plupart des cas , ces gens n'ont pas testé ce matériel) .
Alors moi j'aimerais bien comprendre ces critiques gratuites (je ne veut pas etre méchant mais je cherche juste a comprendre) .

Pourquoi ce serait Pioneer Ou encore Denon les rois ? Pourquoi , par exemple Numark et Stanton ne pourrait pas les suivre ?

Pourquoi critiquer le matos pas cher en fin de compte au profit du matos a un prix ultra excessif (pour moi au dessus de 500-600 euros voir plus/PAR APPAREIL) .
Vous allez me dire , bah c'est a cause de la qualité , mais alors moi j'aimerais bien savoir . (je parle a tous en général) achetez vous ce matos chère parce qu'il est réputé , simplement chère ou parce que vous avez eu de mauvaises expériences précédemment ?
Voila je ne veut pas créer polémique ni rien du tout mais juste comprendre pourquoi ?
Sur ce , bonne nuit et bon mix a tous
Miel56

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

Afficher le sujet de la discussion
11

 

 

12
Les "petites" marques n'ont pas le SAV des grandes : MAJ firmware, pièces détachées, suivi du produit...

J'ai eu pas mal de soucis avec des boutons récalcitrants, des temps de réponse assez longs, des sérigraphies qui disparaissaient très rapidement...

Les "grandes" marques offrent ce suivi et cette solidité qui permettent d'utiliser leur matériel plusieurs années et de les revendre plus facilement.

Musicalement@Fred
13
Puis des fois, il vaut mieux "abuser" et enfoncer le clou quand on parle de certaines marques pour éviter à certains de faire des erreurs. Par exemple, la DJX750 de Behringer, adorée par beaucoup de débutant parce qu'elle à le look d'une DJM800 (qui est 8/9 fois plus chere au passage), cette table est une sombre merde, je vois pas d'autre mot et je défie quiconque de me prouver le contraire. Et au plus on le repetera, au moins de débutant se feront avoir.
Puis je pense que y'a pas que la qualité du produit à prendre en compte, y'a aussi l'utilité qu'on en à. A budget égal, on proposera pas la meme table pour un mec qui veut mixer dans sa chambre, jouer avec des effets etc ou à un mec qui veut un tank solide pour la promener en teuf.
Chacun à son avis propre sur les differents produits, mais en général y'a pas de fumée sans feu, si un nombre important de personne dit que tel ou tel produit est à chier, c'est que c'est un minimum fondé

 

 

 

14
Citation :
au prix des 2 tu a un S2..


un controlleur ... , ce qui veut dire un pc .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

15
Bon, cela dit, du matériel comme ETP!, BST, Berhinger, American DJ, Gemini etc... c'est très bien pour un débutant, qui apprend à mixer chez lui sans prétention. Au moins si il laisse tomber au bout de 3 mois il y laissera pas trop de plume :)

Pour une installation définitive dans un bar ou discothèque et pire une disco-mobile qui va subir beaucoup de manipulation par plusieurs DJ consécutifs, l'enjeu n'est, à mon humble avis pas une bonne alternative. Il vaut mieux investir directement, dans un tel cas, dans du matériel éprouvé et approuvé. Quand j'avais commencé c'étais sur une table de mix Réalistic et un paire de ETP! à courroie d'occase au pitch capricieux. Quand on a appris sur ça, on n’apprécie d'autant plus les points forts des produits de meilleure qualité !

J'étais tout heureux quand je m'étais payé mes Technics et ma vestax :)
Ces marques qui n'ont rien à prouver se paient, mais sont fiables.
16
Seulement TesTit, je reprend l'exemple de la DJX750, meme pour un débutant ca fait pas l'affaire. On m'en à donné une à l'epoque ou je possedais une PMC280pro de Vestax, je l'ai essayé 10 minutes, je l'ai mise en vente à 30 euros sur le boncoin. Je veux dire, je pense que j'aurais commencé à mixer avec ça, je me serais surement découragé. Pour le meme prix (c'est à dire 180euros), tu peux déja avoir une Ecler Nuo2 et en rajoutant 20 euros une Xone 22 (en occasion biensur). Alors certes, y'a pas d'effets, y'a que 2 voies etc, mais est ce bien le plus important quand on débute? d'autant plus qu'un mec qui veut pas lacher plus de 150euros dans une table, je pense pas qu'il ai 3 ou 4 platines en sa possession.

Pour ce qui est des avis, y'a du bon et du mauvais sur AF. Mais je pense qu'avec un minimum de réflexion on peut savoir quel avis est fiable ou non.
-Le mec qui fait une faute à tout les mots, sans ponctuation, qui argumente pas, que son avis soit bon ou mauvais, je le prendrais pas en compte
-Le mec qui démolira/encensera un produit sans aucun argument pareil.
-Le mec qui te diras que tout le reste c'est de la merde parce que LUI il possede le produit, pareil (d'autant plus que c'est généralement le meme gars qui, 6mois apres, quand son produit ne marche plus viendra mettre un avis négatif).

Alors certes, c'est pas fiable à 100%, mais j'ai moins l'impression de perdre mon temps que quand je demande conseil à un vendeur

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 14:44:00 ]

17
Citation :
Citation :
au prix des 2 tu a un S2..


un controlleur ... , ce qui veut dire un pc .


ben et ton controleur hercule?????....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

18
Je vois encore le mec en magasin qui me sort la DJX 750 et qui fait, sa c'est un bon produit du moment! je le regarde je fais c'est une plaisanterie ? xD

Sinon pour toi Miel56 je pense que tu t'emballes pour rien dans le sens ou bien souvent les avis d'ici son réel même si certains sont peut être parfois exagéré.
Pour moi c'est Denon, pioneer etc les rois, comme tu le dis plus haut.
Sincèrement tu peux remercié les membres du forum Audiofanzine pour leurs avis car sincèrement à par les gros magasins bien connaisseurs ont à tendance à vraiment te conseiller de la m-_-e (comme j'ai dis plus haut avec la behringer)

Et persos c'est pas du tout motivant de mixer avec des trucks instables alors étant débutant je préfères économisé du lourd puis m'y mettre vraiment quant j'ai se qu'il faut plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 17:16:31 ]

19
C'est comme comparer un t-shirt lambda à 3 € et un t-shirt d'une grande marque à 50 € : pour des yeux d'un amateur, ils sont identiques; pour un expert, un monde les sépare. Ce qui va forger ton avis, ceux sont tes exigences : celui qui veut un bout de tissu dans lequel il peut passer ses bras et sa tête n'aura pas d'intérêt à acheter de la marque; celui qui veut quelque chose qui le met en valeur et dans lequel il se sente bien prendra le plus cher.

Après, ce qui est intéressant, c'est de voir ce que l'on en fait (être tendance avec un t shirt pourri, être ridicule avec de la marque) et je pense que dans la musique, les exemples ne manquent pas...

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 17:30:30 ]

20
un exemple sur de la musique:


Dommage que je retrouve pas celle ou il es filmé par le JT de TF1 avec les platines éteintes voilà une 'star...' cd qui saute etc c'est pas la première fois que sa lui arrive, ou alors il met un set puis se touche en attendant, mais malheureusement il a des millions de fan et je pense qu'il sait très bien qu'une tel erreur sa ne lui ferra plus perdre sa réputation c'est bien dommage mais bon c'est la vie en attendant moi je connais des bons dj qui mérite mieux que lui

 

Mixcloud