Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2012 à 23:41:08Un petit coup de gueule pour la route .
Bonjour a toutes et a tous .
Voila je voudrais savoir pourquoi les gens (pas tous) critique les marques par ci , par la , disant que le matériel qu'ils fabriquent n'est pas bon , tout cela parce que le prix n'est pas excessif ? (dans la plupart des cas , ces gens n'ont pas testé ce matériel) .
Alors moi j'aimerais bien comprendre ces critiques gratuites (je ne veut pas etre méchant mais je cherche juste a comprendre) .
Pourquoi ce serait Pioneer Ou encore Denon les rois ? Pourquoi , par exemple Numark et Stanton ne pourrait pas les suivre ?
Pourquoi critiquer le matos pas cher en fin de compte au profit du matos a un prix ultra excessif (pour moi au dessus de 500-600 euros voir plus/PAR APPAREIL) .
Vous allez me dire , bah c'est a cause de la qualité , mais alors moi j'aimerais bien savoir . (je parle a tous en général) achetez vous ce matos chère parce qu'il est réputé , simplement chère ou parce que vous avez eu de mauvaises expériences précédemment ?
Voila je ne veut pas créer polémique ni rien du tout mais juste comprendre pourquoi ?
Sur ce , bonne nuit et bon mix a tous
Miel56
mais après , il peut y avoir du haut de gamme dans ces marques , c'est pour cela que cela me gène un peu . le fait de généraliser quoi .
Behringer fais peut être des choses bien je dis pas le contraire mais en tout cas en table de mixage c'est des tricheurs rien de plus puis c'est vraiment horrible à utiliser.
Bonjour, je partage les avis précédent, il est totalement vrai que quand tu as travaillé avec des marques moins réputés, et qu'ensuite tu passe aux "ténors", il est difficile de revenir vers ces produits et d'en faire l'éloge.
Perso j'ai débuté sur du bst à courroie et du etp en double lecteur cd, ben ce fut un réel plaisir de passer sur des technics ensuite, et comme dis plus haut si je devais rester sur les bst et autres j'aurais arrêté depuis longtemps.
J pense que pour se faire un avis fiable faut tester soit même le produit, les avis des autres peuvent te donner un indice, mais le ressenti final c'est toi qui l'aura en essayant la machine.
0
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
29Posté le 01/08/2012 à 14:23:12
Tout a fait dac avec toi dzil m'y a part que j'ai été obligé de revenir sur du bst à courroie après que a platine technics m'ai lâché