Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de gueule pour la route .

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 586 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de gueule pour la route .
Bonjour a toutes et a tous .
Voila je voudrais savoir pourquoi les gens (pas tous) critique les marques par ci , par la , disant que le matériel qu'ils fabriquent n'est pas bon , tout cela parce que le prix n'est pas excessif ? (dans la plupart des cas , ces gens n'ont pas testé ce matériel) .
Alors moi j'aimerais bien comprendre ces critiques gratuites (je ne veut pas etre méchant mais je cherche juste a comprendre) .

Pourquoi ce serait Pioneer Ou encore Denon les rois ? Pourquoi , par exemple Numark et Stanton ne pourrait pas les suivre ?

Pourquoi critiquer le matos pas cher en fin de compte au profit du matos a un prix ultra excessif (pour moi au dessus de 500-600 euros voir plus/PAR APPAREIL) .
Vous allez me dire , bah c'est a cause de la qualité , mais alors moi j'aimerais bien savoir . (je parle a tous en général) achetez vous ce matos chère parce qu'il est réputé , simplement chère ou parce que vous avez eu de mauvaises expériences précédemment ?
Voila je ne veut pas créer polémique ni rien du tout mais juste comprendre pourquoi ?
Sur ce , bonne nuit et bon mix a tous
Miel56

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

2
image.php

Le pas cher, c'est pour les pauvres !!!
:oops2:
3
En même temps, 90% des avis d'Audiofanzine sont nuls : soit c'est le gars qui vient de s'acheter sa mixette à 100e et qui est super content car il a acheté sa mixette justement et que s'a l’embêterai d'avouer qu'il a foutu de l'argent à la poubelle. Soit c'est le vieux loubard qui ne joue que sur des amplis grattes à lampes et qui crache sur les transistors (c'est un mauvais exemple, les amplis de grattes à transistor, sa craint vraiment). En tout cas, tu en as toujours pour ton argent et il n'y a pas de miracle. Par contre, dans une gamme de prix donné, tu as du bon et du moins bon.
Donc ne te vexe pas et ignore les avis d'Audiofanzine (ou tout du moins, fait le tri).
4
@Artuszicc
Citation :
Le pas cher, c'est pour les pauvres !!!

T'es fier de ce que tu viens de dire ?


Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

5
Je suis d'accord qu'il faut mettre un certain prix pour pouvoir obtenir de la qualité mais de la a dire : n'achète pas sa c'est de la m!!!!! sans avoir vraiment testé , je trouve cela un peu spécial

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

6
Dans l'absolu et d'une manière générale, c'est quand même vrai : les produits plus chers sont souvent mieux.
Évidemment qu'il faut nuancer son propos et raisonner au cas par cas, en fonction des besoins/moyens.

C'est plutôt la manière (sans nuances) qu'ont les gens de s'exprimer qui te gêne non?
7
Il y a aussi des marques, qui, dans certains secteurs d’activités, ont fait des modèles mal conçu dont les utilisateurs professionnels se sont plaint. Et du coup, c'est souvent resté dans les meurs et la marque, même si elle a fait depuis avec de meilleurs modèles, continue à se trimballer la mauvaise image...
...à tord, mais parfois à raison.

(ce qui n'est pas toujours le cas, mais certaines marques tiennent le haut du pavé depuis un bon moment) (Feu la SL1200/1210 Technics et pas mal de modèle CDJ de Pioneer)

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 00:54:06 ]

8

pourtant il y a plein d'avis positif  sur des produits d'entrée de gamme ou dans les forums on te guide par rapport a ton budget.

9
Citation :
Je suis d'accord qu'il faut mettre un certain prix pour pouvoir obtenir de la qualité mais de la a dire : n'achète pas sa c'est de la m!!!!


ben vais reprendre 2 point d'un de tes avis sur 2 produit....

Citation :
- Le moins : La carte son . il est vrai que pour ce prix il ne faut pas s'attendre a quelque chose de grandiose mais , pour ce qui concerne mon ordinateur , premièrement , je trouve que les graves ne sont pas très "graves" et , que les drivers ASIO sont parfois capricieux . Mais bon , pour ce prix je le recommande a quiquonque qui veut soit s'initier au mix soit , avoir un petit appareil pour s'amuser entre amis .
PS : cela reste quand même un très bon appareil pour les débutants


tu a tout dis,juste bon pour une soirée entre potes sans ce prendre la tete.

Citation :
Le moins , je pense que c'est le mode CD . En effet j'ai remarqué que de temps en temps , elle est un peu longue a la detente en ce qui concerne la recherche dans un morceau en mode CD (ce qui dsparait en CD mp3 et en mp3 )
Mais aussi , le chargement de certains CD qui peut etre un peu long suivant la propreté du CD et la technique de gravage


C'est un comble pour une platine cd non?...

au prix des 2 tu a un S2...et avec tu va autant t'amuser chez toi ou entre amis que pour une soirée,donc des fois ecouter les avis çà peut rendre service.
Je comprend que les avis sont partagés sur certaines marques,mais c'est peut etre que les attentes sont differentes,ici y'a des avis,de dj animateurs,de dj amateur,de dj qui mix tous les soirs en residences,de vieux biscard,et d'anciens dj..faut peser le pour et contre.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Personnellement si je critique certaine marque comme Numark ou BST c'est uniquement suite à de mauvaises expériences et de l'argent jeter. Entra table de mixage qui tiens un an, casque qui se dezingue en 8 mois et platines cd qui plantent en soirées. Jamais été déçu de Denon ou Pioneer pour ça. Je ne sais pas ce que ces marques valent aujourd'hui et je ne veux pas le savoir, trop de risque à mon gout !