Sujet Allenheath xone 4d ou DDJ-S1 vos avis svp ???

Sujet de la discussion Allenheath xone 4d ou DDJ-S1 vos avis svp ???
bonsoir j'aimerais avoir des avis pour un futur achat concernant Allenheath xone 4d et DDJ-S1 de chez pioneer. je n'arrive pas a faire mon choix pouvez vous m'aider svp? avez vous deja testé un des deux modèle ? vos impression svp merci

C'est pas vraiment la meme chose du tout :

La Xone:4D est une table analogique 4 voies, avec interface audio certifiee pour TSP et controles MIDI, donc ideale pour faire du 4 decks avec timecode sur Traktor.

Le DDJ-S1 est un controleur MIDI 2 voies pour Serato Itch, avec un layout inspire des CDJ/DJM400 et quelques trucs sous le capot comme des touchstrips et le slip mode sur les jogs et une connectique Pro.

Donc deux produits qui n'ont rien a voir du tout et qui repondent a des besoins tres differents. Typiquement la Xone est ideale pour quelqu'un qui veut batir une regie hybride et flexible, car elle permet de faire timecode et midi (meme si en matiere de controleurs MIDI on a vu bien mieux depuis). Le DDJ-S1 est avant tout pour quelqu'un qui cherche un controleur tout-en-un, tres classique, tres Pioneer.

Bonjour, merci pour tes conseils . enfaite j'ai un pc portable est j'utilise beatport pour les musqiues, donc si je comprend bien vaut mieux que je prenne le controleur pioneer ? merci

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 11:56:55 ]

Tout depend de tes besoins precis.

Dans ce cas je partirais plutot sur une solution a base de Traktor, genre un Kontrol S4 qui est plus adapte pour ce genre de job de remix a la volee qu'un DDJ-S1 qui est plus fait pour le mix classique.

j'ai un budget de 1300 euros pour un controleur usb.

C'est pas parce que tu as 1300 euros de budget que tu es oblige de prendre le plus cher, surtout quand il ne remplit pas ton cahier des charges. Le DDJ-S1 est un controleur Itch a deux voies, c'est clairement pas le mieux pour faire un mix creatif a base d'acap et d'effets. Le Kontrol S4 sera plus adapte a tes besoins, crois-moi.

ok je vais suivre ton coneils merci beaucoup