Sujet Allenheath xone 4d ou DDJ-S1 vos avis svp ???

Sujet de la discussion Allenheath xone 4d ou DDJ-S1 vos avis svp ???
bonsoir j'aimerais avoir des avis pour un futur achat concernant Allenheath xone 4d et DDJ-S1 de chez pioneer. je n'arrive pas a faire mon choix pouvez vous m'aider svp? avez vous deja testé un des deux modèle ? vos impression svp merci

+1 . J'ai possedé le S4, la 4D et j'ai pu tester le Pioneer.
Ma preference va au S4, plus complet que le Pioneer car développé pour traktor, gestion du time code etc.
La 4D c'est une bete, enfin j'adore la partie mixer (je la regrette d'ailleurs) mais au niveau controleur, comme dit Cloudbreak, on à vu mieux depuis. C'est quasiment inutilisable de maniere autonome (pas de pitch, pas de jog avec le dessus tactile)

J'aurai dit NS6 icon_mdr.gif

En tout cas dépenser 1300 euros pour faire ce que le mec fait sur la vidéo, ca me ferait chier (troll Inside)
Sinon, regardes du coté du Novation Twitch, ca me semble sympa pour ce que tu veux faire

ok je laisse tomber la pioneer, sinon pour autre choses.

Native Instruments Traktor Kontrol S4 ou Numark NS6

votre avis svp. deja testé les deux modeles ?? du coup je ne sais

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 23:14:34 ]

Il faut que tu te pose, pleins de questions ?

disposition des touches, ergonomie du contrôleur et taille des joggs, logiciel gourmand ou non ? en fonction de ton ordi ! ton ordi est il performant ?

Sur ns6 les boutons sont aérer et bien disposés et pas cheap et le jogg est grand pour une bonne prise en main le contrôleur est de taille correcte, proche d'un ensemble cdj 400 et djm 400 réuni (il est un poil plus grand que le DDJ-S1). il a 4 canaux dont deux pour itch il y a également une partie sample, effet boucle et bien d'autre... la prise en main est rapide et on est alaise pour travailler dessus..

Les mises à jours sont gratuite sur Itch et à l'heure actuelle, il y a la version beta 2.2 avec la possibiliter de mettre le plugin Serato Vidéo qui succède à Video sl qui fonctionnai uniquement sur Scratch Live.

La base de Itch n'est pas gourmand ! donc pas besoin d'une bête de course côté ordi.

Pour le reste, après je ne dirai rien sur le S4 ! je laisse les connaisseurs en parler.

@+++

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 23:59:36 ]

Le Ns6 avec le flight case est à 969 eurossur le site à Techsono et si tu clique sur passer commande, il y a marque code réduction et dans la case, il faut écrire "cinq" et ça te réduit le tarif de 5% ça te le fait à 920 euros c'est très correcte quand on voit le prix d'un flight case à l'heure actuel ça doit tourner au alentour de 150 euros pour un ns6

salut, vraiment merci pour tes precieux conseils. tu le possede le NS6 ? si oui tu en est satisfait ?

J'ai un ami qui là, c'est une tuerie bravo il c'est séparé de ses cdj 1000mk3 pour ça et au début, je pensai qu'il fessait une connerie.

Et finalement, j'étais plus que bluffé entre la qualité de l'appareil et de la prise en main rapide et de toute les possibilité qu'il y avait et je suis sur cdj 2000 mais quand j'ai testé le Ns6 j'ai eu des repères plus rapidement que sur le s4 (s4 essayé en magasin et je n'ai pas aimé la disposition des touches et la taille du contrôleur et des joggs et traktor est visuellement trop chargé et gourmand par rapport à Itch... mais, c'est mes goût et ça ne tient qu'à moi)

Il devrait faire une version identique avec les plateaux tournant façon ns7 qui commence à prendre de l'âge et qui a moins de fonctionnalité si on a pas en plus la barre nsfx par rapport au ns6 que je trouve plus complet.

ok je te remercie, je vais encore attendre un peut l'avis d'autres djing . mais sa me donne déjà l'envie de l’acquérir. merci