Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet indécis face à mon matos et choix d'une console de mixage.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion indécis face à mon matos et choix d'une console de mixage.
bonjours,

comme le titre le dit, je ne sais pas du tout quelle console choisir par rapport à mes envies créatrice et à mon matériel déjà acquit. Ca fait 2 semaines que je parcours plein de sites , les avis les forum mais je reste perplexe.
Donc ce matériel est : Un Korg pa800 et une platine vinyle synq x.trm1. plus une interface audio ( E.MU tracker pre) donc voilà.
Maintenant se que j'aime faire, c'est surtout de la création, je ne fait pas trop de mix ou reprise, mais j'aimerais aussi me mettre à scratcher.
c'est possible avec 1 seul platine? et zapper entre la platine et le synté?

dans ce que j'ai déjà regardé, mes "choix" plutôt des envie se sont basées sur des table vestax... ?

voilà si il faut plus de précision, je serai à l'affût. j'espère ne pas avoir fait un doublon.
sinon je vous remercie d'avance pour vos réponses. si il y en a. sinon merci quand même :)
2

C'est bien evidemment possible de scratcher avec une seule platine. Niveau table ca va se jouer entre Vestax et Rane je pense, apres tout depend de ton budget !

3
Merci pour la réponse,

c'est déjà une bonne nouvelle :) ben mon budget c'est autours des 800 frs donc env 500-600 euro... et j'aimerais si possible une console qui a plus que 2 pistes. pour mettre une guitare ou autre avec.si possible.
4

500-600 euros on exclut les Vestax PMC et autres Rane TTM/Empath, du moins en neuf. Tu peux regarder cote Ecler Nuo ou une Denon DN-X 600 meme si elles sont moins orientees scratch. Ou du cote de l'occase sur des anciennes PMC ou meme une DJM707.

5

tu as la vestax pmc05 autour des 350€

6
merci pour les réponses,

alors je suis allé faire un tours du côté d'Ecler, il y a la nuo 4 ou 4.0 (je sais pas trop la différence)du côté de Denon la DN-x 600 à l'air très bien mais j'aimerais minimum 3 pistes quand même. donc comme pour la pmc 05. dommage..
Par contre tu dis d'oublier les gammes PMC de vestax, la pmc 280 ne vaut pas la peine? et la gamme VMC non plus? genre la vmc 004 XL /XLu /FXu

donc voilà, dans tous ces choix je suis toujours perdu :) merci encore.
7

La PMC 280 est un club mixer plutot compact et pas vraiment adapte au scratch, mais en elle-meme la table est vraiment bonne (je l'ai pas incluse car tu parlais de scratch). Les VMC sont l'entree de gamme Vestax, basiques mais de bonne qualite, encore une fois pas specifiquement adapte au scratch.

 

Pour les Ecler si ma memoire est bonne la serie x.0 est la plus recente, les autres ne sont plus vendues neuves.

 

Si tu veux brancher une guitare sur une table DJ, il faudra preamplifie le signal car les tables DJ ne recoivent que du niveau Line ou Phono.

8
bon bon bon, la Denon DN-x 600 me donne envie, même que ce n'est "qu'une" 2 pistes. mais je pense que je préfère avoir un matériel fiable et "complet" que trop de pistes et moins de qualité en plus elle a la carte son intégré... la pmc 280 de vestax= trop de mauvais avis. la ecler nuo 4.0 m'attire aussi... donc que choisir?
ha oui et encore 2-3 question toujours par rapport à mon korg pa 800, je pourrais l'utiliser avec la DN-x 600? ou impossible/ inutile de faire passer dessus? car c'est lui que j'utilise le plus... donc si vous me dites que j'ai de quoi m'amuser avec mon synthé (et autre instrument), ma platine et la DN-x 600 je crois que mon choix est fait.
9

Trop de mauvais avis pour la PMC 280 ?! Bizarre...

C'est sur que la Denon DN-X est tres complete (interface audio, midi, effets, send/return etc...), l'Ecler Nuo est plus simple, c'est une analo 4 voies avec send/return sans fioritures. A preciser que la Denon, a beau etre presente comme une 2 voies, elle dispose d'une voie Aux qui peut faire office de troisieme piste (avec EQ Hi/Lo), donc je partirais sur la Denon. Tu devrais pouvoir normalement brancher ton clavier Korg dessus, j'imagine que c'est une sortie Line classique, il faudra juste probablement trouver des cables Jacks/RCA pour le brancher sur la table.

10
oui j'ai vu qu'il y avais une troisième pistes en Aux c'est chouette ça!

Bon alors je vais suivre tes précieux conseils, et me lancer dans l'achat de cette Denon! et à la recherche de cables Jacks/RCA (je me demandais si ça existait maintenant je sais) ;)
En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir consacré de ton temps et ton savoir. c'est super sympa!
sinon j'aurais encore mit 3 mois à cogiter!! maintenant je ne peu que me réjouir de l'essayer!
voili voilà, merci encore et tout de bon pour la suite.