Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes qui s'abîment

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes qui s'abîment
bonjour,

pardon si ma question peut paraître stupide, mais je m'aperçois que sur les tables de mixage, les amplificateurs, les équalizers, il existe suffisamment de moyens pour s'assurer de ne pas endommager le matériel en évitant tout simplement de laisser des leds monter « dans le rouge ».

Mais qu'en est-il des enceintes ? Comment savoir si les membranes ne vibrent pas dangereusement ? Comment savoir si le son produit ne risque pas d'endommager les haut-parleurs ?

Certes, le son est puissant et joli mais les vibrations sont tellement importantes que je m'inquiète pour l'intégrité de mes enceintes.

Merci d'avance pour vous précieux conseils.:D:

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 20:27:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

si ton ampli est équipé d'un limiteur et que la led ne s'allume pas, c'est tout bon, tu ne risques pas d’abîmer tes HP  icon_biggrin.gif

 

le limiteur sert à limiter la puissance du signal rentrant dans l'ampli, ça protège donc les enceintes et l'ampli.

 

vérifie bien sur ton ampli si il n'y a pas un bouton qui permet d'activer ou désactiver le limiteur, s'il n'y en a pas c'est qu'il est tout le temps actif sans réglage particulier.

12
En effet, pas de bouton donc actif en permanence.

Merci pour ces infos.


:bravo::bravo:
13
les vibrations, il y a rien de mal la dedans, faut savoir que le son produit de l'air :bravo: en respectant bien les chiffre de l'enceinte avec l'ampli je vois pas comment les griller à moin d'envoyer du courant continu ou de les mettre en série ou autre

 

Mixcloud

 

14
Citation :
il y a rien de mal la dedans


:mdr:

Non je comprends, c'est juste qu'avant, je merdouillais avec du matos Boost et autres, alors ces "bazars" EV qui me chahutent les carreaux de ma cave, j'ai pas l'habitude et je veux rien casser ;)
15
ha pour le simple vitrage ya pas trop de solution possible :bave:

 

Mixcloud