Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pc portable !

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 33 181 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix pc portable !
- salut tout le monde ..

je compte acheter un pc portable et j ai pensé au fabricant DELL
étant le fabricant des pc alienware réputé pour le jeu et leurs fiabilité en therme d endurance je me suis dit qu ils pourrais sortirs une machine convenable pour mes logiciels de son qui me permetrais de ne pas acheter chez apple...

- A 600 euros voilà ce qu il y a dans la machine

les plus :

1- CPU I5 2coeurs 4thread 2.5ghz (3.1turbo) 3mo de cache
2- 6gb de RAM DDR3 1333mhz
3- écran 14'' 1300/768
4- 2 usb 3.0 + 1 usb 2.0
5- baterie lithium 6 cellules (5 a 6 h d autonomie en lecture)
6- 2.00 kg
7- DD 750go 7200tr

les moins :

1- dalle brillante
2- carte graphique intel HD 3000

(les moins ne m embete pas vraiment car ce pc ne sera utilisé que pour le son )

- Que pensez vous de cette config ??

Sachant que j utilise TPS2 avec le Kontrol S2 de Native Instrument et que je fait de la MAO avec fruity loops 10 avec des vst comme Massive ...

pensez vs que le systeme sera stable dans l un ou l autre taf que je pourais avoir a realiser avec cette machine ??

2
Je vais pouvoir te guider puisque j'ai le même PC.
J'ai le Dell inspiron 15R couleur bleu, que j'ai acheter 600€ sur Matériel.net neuf, mais avec une vrai carte graphique Nvidia (la GT 525M).
J'ai changer le disque dur d'origine (opération compliqué puisqu'il faut tout démonté, le disque dur étant situé sous la carte mère et sans accès direct par un capot en dessous, dommage).
Etant bon bricoleur en général, je n'ai eu aucun soucis. J'ai mis un SSD Crucial M4 128go, et le disque dur d'origine transformé dans DD externe avec un boitier prévus pour (acheter 15€ sur price minister).
Je peux te dire que tu fais tout tourné, sans aucun soucis !
Même avec le disque dur d'origine ;)
Apres niveau son, faire attention à l'hyper threading, qui peut te donner un peu de latence, mais rien de bien méchant puisque celui - ci se désactive.
Voilà
3
ok

bé merci pour ces renseignement !!

du coup a ce que je comprend l hyper threding est plus un défault qu une qualité quand on ve faire du son ...

c est bon a savoir pour mes comparatif ;)
mais déjà un bon point si tu est content du tiens

Questions :

- tu as combien de ram sur le tiens ??
- c est le meme processeur ou tu as le 2430m sur le tiens ??

merci
4
dsl

celui que j ai repéré a un i5 2450m

et je me pose aussi la question par rapport a la résolution ... est ce que le fait que ce soit un 14pouces ne va pas me poser de problème avec les programmes ??
5
Non j'ai le 2450m ;)
Et 8 go, car j'ai changé la deux pour une de 4 (2x4 donc).
Mais t'inquiète pas, 6 go, ça suffit largement.
J'avais des soucis sur TP2, le son craquait par moment ... J'ai donc cherché sur des forums où il était dit que ça pouvait affecté si il était activé, j'ai donc désactivé, depuis aucun soucis, ça tourne comme une montre suisse.
Après l'hyper threading pourra t'être utile pour la MAO, car c'est mieux pour le multi taches. Et comme tu peux l'activer - désactiver à souhait, selon l'utilisation, tu choisi si il doit être actif ou non.
Apres en processeur, reste sur le i5, car ça va bientôt devenir un minimum requis.

6
14 pouces c'est suffisant, t'auras pas de problèmes. J'en ai vu pas mal utiliser un mac book pro 13 pouces avec un contrôleur, je pense donc que c'est bon à ce niveau là ;)
7
oui je comptais meme essayer de trouver un i7 au meme prix si j y arrive mais je supose que certains i7 sont moins performant que ce i5 donc faut voir avec les comparatifs
8
ok c est cool alors !!

merci

N empeche t as fais une affaire avec le tiens tu l as acheté il y a longtemp ??
tu avais undd 750 7200tour minutes d origine dessus ??

si oui pourquoi avoir voulu rajouter un SSD , par ce que sur celui là je ne pourais pas en rajouter un donc si sa a de l importance peut etre faudrais t il que je trouve un modele ou je peut rajouter un SSD a la place du DD a 7200t

perso sur le fixe que j utilise actuellement j ai un i5 750 a 2.67 8mo ram et un DD 1to 7200t et tout fonctionne nickel maintenant c est une tour donc sa chauffe moins ...
mais elle tourne a plein régime je m en sert pour tout et c est stable donc le pc portable devrais tenir si je l optimise pour le son dans les parametre ...
9
Je l'ai acheter il y a tout juste un mois.
J'avais un DD d'origine 5400 tr/m en 500 go, mais le 750 go en 7200 tr/m c'est déjà très performant et fera largement le boulot.
J'ai changé pour un SSD pour être plus performant, car j'ai une utilisation intensive de l'ordinateur, donc il fallait quelquechose de solide. Et aussi que je voulais être tranquille pour un bon bout de temps avec cette config (pourquoi pas plusieurs années).
Tu n'auras aucun soucis avec le Pc portable que tu as vu, sauf peut être pour les jeux vidéos ^^
Mais ce que j'ai compris, c'est qu'il serait dédié que pour la musique, c'est bien ça ?

10
Exact ce serais que pour la musique c est pour jouer dans des bars ...
- par contre hier soir je suis tombé sur un comparatif qui donnais ce cpu bien au dessous que celui que j ai dans ma tour ...:/
- du coup j ai regardé pour d autres config mais j en est trouvé q une avec bon cpu genre i7 2640QM plutot bien noté mais le disk dur ne tourne que a 5400t a 700 euro
alors je cherche encore ... mais j aimerais bien savoir du coup si c est très important le disk dur et si c est fesable de le changer au pire comme tu a fait ...