Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pc portable !

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 33 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix pc portable !
- salut tout le monde ..

je compte acheter un pc portable et j ai pensé au fabricant DELL
étant le fabricant des pc alienware réputé pour le jeu et leurs fiabilité en therme d endurance je me suis dit qu ils pourrais sortirs une machine convenable pour mes logiciels de son qui me permetrais de ne pas acheter chez apple...

- A 600 euros voilà ce qu il y a dans la machine

les plus :

1- CPU I5 2coeurs 4thread 2.5ghz (3.1turbo) 3mo de cache
2- 6gb de RAM DDR3 1333mhz
3- écran 14'' 1300/768
4- 2 usb 3.0 + 1 usb 2.0
5- baterie lithium 6 cellules (5 a 6 h d autonomie en lecture)
6- 2.00 kg
7- DD 750go 7200tr

les moins :

1- dalle brillante
2- carte graphique intel HD 3000

(les moins ne m embete pas vraiment car ce pc ne sera utilisé que pour le son )

- Que pensez vous de cette config ??

Sachant que j utilise TPS2 avec le Kontrol S2 de Native Instrument et que je fait de la MAO avec fruity loops 10 avec des vst comme Massive ...

pensez vs que le systeme sera stable dans l un ou l autre taf que je pourais avoir a realiser avec cette machine ??

Afficher le sujet de la discussion
11
enfet c est un i7 2670 QM qui est sur les comparatif (test) supérieur a celui que j ai dans ma tour par contre le 2540M est inférieur a celui que j ai dans la tour ....
12
Faut pas t'arreter au chois du hd par rapport au trm,y'a des 5400 plus performant que des 7200 que ce soit en lecture ou écriture...
Pour le I5 ça passe pour traktor pro,mais en Mao ça peut être limite,surtout avec des vst native,mais bon si tu fait pas de projet avec 64 pistes ça doit être bon..
Au prix de la ram je pense que tu y aller à 8giga ça soulagera le cpu...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13
bé du coup voila la config que j ai trouvé tjr chez Dell pour 600 euro

les + :

+ CPU i7 2670QM 2.2ghz (3.1 turbo)
+ 8go ram DDR3
+ carte graphique NVidia Geforce GT525M 1go dédiée
+ 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0

les - :

- Disque Dur 500go 5400tr
- écran 15.6'' LED 1366/768
- l autonomie sur batterie ... je n est pas vu de test avec cette config mais un i7 et une carte graphique 1GO dédiée sa bouffe du ju donc sa doit pas etre au top ...

donc dans l optique ou le disk dur serais pas trop mauvais je prendrais le temp d avoir de la maille pour le changer contre un SSD ou un DD 7200tr convenable car c est un inspiron 15r et la première personne ayant répondu a mon post en a un et a changé le DD contre un SSD donc c est fesable !!
14
Sympa le prix d'un 500....sinon un asus serait plus approprié pour de la musique...ou un lenovo...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
lenovo ??
qu est ce que cela ??
je ne connais pas ...

asus sa me parle pas ...
j aime pas jsais pas pourquoi sa me dit pas de prendre un asus , pas confiance !!

apple trop cher et trop perso mais lenovo connais pas
16

lenovo c'est ibm ;c'est du costaud et fiable comme machine .j'ai un ancien model avec un petit processeur et il tourne comme au premier jour.

17
ok je ne savais pas que ibm étais tjr de la parti ^^
je me rapelle de leur vieux compact tout noir avoisinant le 10kilo un pote en a un qui plus de dix ans et il tourne encore !!
une valeure sure je confirme
18
Pas confiance en asus?...lol...ce sont les meilleurs rapport qualité prix....http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
Asus font surement les meilleurs carte mère dans notre génération et c'est top du top je comprend pas non plus comment tu peux pas avoir confiance en cette marque tu crains rien faut nous croire :bravo:

 

Mixcloud

 

20

J'ai un Asus depuis presque 3 ans, un UL30A, et il tourne comme au premier jour ! Je n'hésiterais pas à reprendre cette marque qui me semble être une évidence dans le domaine des PC portables et comme dit plus haut, des cartes mères !

Un simple Core 2 duo de 1.3 Ghz avec 3 Go de ram et je fais tourner sans problème Massive, Reactor ou Kontakt. Et l'avantage est que la batterie tient au minimum 5h en usage intensif et peut aller jusqu'à 10h pour des choses plus légères ! Non, je pense que c'est vraiment costaud Asus !! icon_mrgreen.gif