Sujet Passage [Debutant]------------>[Amateur]
- 55 réponses
- 9 participants
- 22 677 vues
- 8 followers
pilouski3
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de petits renseignements...
Voilà, cela fait maintenant 1 an que je mixe avec une Hercules Rmx, Ipad...Mais aujourd'hui j'aimerais passer sur quelque chose de plus sérieux.
J'aimerais donc passer sur de vraies platines CD ainsi qu'une vraie table de mixage.
Bon j'ai épluché quelques pages de forum et voilà ce qui en ressort:
Platine:Pionner 800,900,350,400.....
Table de mixage: Allen and Health,Pionner,Numark
Autant dire que c'est carrément le fouillis pour moi...
Voilà l'utilisation que j'en ferais:
-Home: Mix pour moi donc utilisation de pas mal d'effets...
-Quelques petites soirées
Cordialement
Chris Kazvon
Une table simple ne veut pas dire une table de bas de gamme
Tout à fait d'accord d'où mes deux premieères phrases du dernier post ^^ et la suggestion de la vestax
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
pilouski3
Pixel T
Tu n'as pas à t'inquiéter, faut avoir les petites bases, et le feeling le plus chaud c'est l'entretient je pense...
Pour t'aider, au début :
Y a juste deux trois réglages, des petits trucs à connaitre, mais ça devrait pas être très compliqué
Thibault. F
caler au tempo avec un plateau fixe demande moins de délicatesse qu'un plateau tournant.... après niveau entretien effectivement ça en demande et en plus il faut être délicat avec ( 1ère semaine j'ai pété un diamant en mettant un taquet involontaire sur la cellule ^^)
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Pixel T
C'est ce que je dis, faut avoir le feeling, c'est-a-dire le sentir, et pas y aller comme un taré dessus quoi, y a bien moins de marge d'erreur !
Chris Kazvon
Parlant d'entretient, à part les couvrir quand on s'en sert pas vous faites quoi ??
Chris Kazvon
Pixel T
Faire gaffe à la cellule, au bras lui-même, au plateau...Mais c'est surtout la cellule et le diamant qui demande de l'entretien
Furrax
Chris Kazvon
Faire gaffe à la cellule, au bras lui-même, au plateau...Mais c'est surtout la cellule et le diamant qui demande de l'entretien
Je veux bien mais l'entretien en lui même consiste en quoi ?
Chris Kazvon
Pixel T
A changer la cellule et/ou le diamant, puis tout ce qui est réglage du contre-poids et tout, et l'entretien classique : poussière, tache, blablabla...
- < Liste des sujets
- Charte