Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage [Debutant]------------>[Amateur]

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 22 623 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passage [Debutant]------------>[Amateur]
Salut à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de petits renseignements... :aime:
Voilà, cela fait maintenant 1 an que je mixe avec une Hercules Rmx, Ipad...Mais aujourd'hui j'aimerais passer sur quelque chose de plus sérieux.
J'aimerais donc passer sur de vraies platines CD ainsi qu'une vraie table de mixage.
Bon j'ai épluché quelques pages de forum et voilà ce qui en ressort:
Platine:Pionner 800,900,350,400.....
Table de mixage: Allen and Health,Pionner,Numark

Autant dire que c'est carrément le fouillis pour moi... :bravo:
Voilà l'utilisation que j'en ferais:
-Home: Mix pour moi donc utilisation de pas mal d'effets...
-Quelques petites soirées

Cordialement
2
Tu peux nous donner un Budget parce que la c'est tres Vague Sinon :)
3
Je sais pas trop aux alentours des 1000-1500 € mais j'irais plus sur des occasions....
4
Bah pour ce prix la t'as des controleurs type NS6, S4,Xone 4D... Sinon comme table je te conseille une Xone 42 & Comme platine soit t'as des platines vynile mais pour sa je vais paqs te conseiller parceque je m'y connait pas trop mais en platine Cd Prend soit 2 CMP 800 de Stanton ou 2 RMP 3 B Alpha de Reloop :D
5

Ca te plairait de mixer sur Vinyle ? Tu as un ordi assez puissant ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

6
Sur Techsono moi j'arrive à t'avoir un panier 1752€ avec une Table DVS Denon dn-x600 et 2pio cdj 350, c'est un exemple parmi tant d'autres (déjà un beau setup j'ai envie de dire).
Tu as aussi la djm 350 mais comme tu la dis plus haut tu utilise des effets et en termes d'effets la denon serra plus agréable à utilisé la djm 350 c'est limité.

C'est pareil tu peux partir sur les anciens modèle de Pioneer mais reste à savoir si tu es prêt à graver des cd à long terme ou à utilisé du timecode :bravo:

 

Mixcloud

 

7

CDJ 1000 Timecode ! + Xone 42 + X1 pour les effets...ou directement une DJM 800

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8
Merci pour vos réponses rapides :bravo:. PixelT: Je n'ai jamais pensé au Vinyle, on m'a toujours dit que c''était pas très pratique pour tout ce qui est déplacement (surtout que je ne posssède aucun vinyle à part ceux de Iran maiden)! De plus on a pas la possibilité de mettre des boucles sur une platines vinyles ce qui peut être handicapant...J''ai un HP pavillon dv6 de 2an que j'entretiens parfaitement. Swaxx :est ce que ces tables possèdent pas mal d'effets? On m'a toujours dit que pour les platines il fallait se servir chez pionnier pour leurs qualités??? Cordialement. Ps: j'écris sur IPad donc désolé si mon message ne s'affiche pas correctement
9
pour le vinyl tu peu les timecodes (d'ou le faite qu'il faut que tu ai un ordi assez puissant) et t'acheter 2 sample deck plus tard (sa te permet de controler les effet les sample les loop etc...) pour mettre tout sa avec traktor scratch pro et de bonne platine vinyl

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
pour le transport si tout est racker correctement dans un flight sa devrait pas poser de problème

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.