Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage [Debutant]------------>[Amateur]

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 22 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passage [Debutant]------------>[Amateur]
Salut à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de petits renseignements... :aime:
Voilà, cela fait maintenant 1 an que je mixe avec une Hercules Rmx, Ipad...Mais aujourd'hui j'aimerais passer sur quelque chose de plus sérieux.
J'aimerais donc passer sur de vraies platines CD ainsi qu'une vraie table de mixage.
Bon j'ai épluché quelques pages de forum et voilà ce qui en ressort:
Platine:Pionner 800,900,350,400.....
Table de mixage: Allen and Health,Pionner,Numark

Autant dire que c'est carrément le fouillis pour moi... :bravo:
Voilà l'utilisation que j'en ferais:
-Home: Mix pour moi donc utilisation de pas mal d'effets...
-Quelques petites soirées

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11

Alors j'ai tout ce qui faut pour remédier à ton manque de vinyle et ton problème de loop :

Si ça ne te dérange pas de partir sur du 2 voies, tu peux te prendre une paire de platines vinyle, même neuves ça te reviendrait moins chere que d'autres modèles de platines CD d'occas'.. Avec quoi tu vas les utiliser en 'timecode', c'est-a-dire que tes platines vont te servir à "contrôler" un logiciel du type Traktor ou Serato par exemple, ce qui te permettrait de pouvoir jouer TOUS tes morceaux que tu as sur ton ordinateur ! Pour ça il te faut aussi une carte son.. Ensuite, pour ce qui est des boucles et tout, tu peux les faire grace à ton logiciel, je prend l'exemple de Traktor : tu ajoutes un Traktor X1 qui va te permettre de contrôler tout ça, en plus de contrôler les effets du logiciel ! Après il te faut une table, pas besoin d'y avoir une boite à effet si tu as traktor avec un X1.

Donc, par exemple :

= 1722€ (1500 si tu prends une Xone d'occasion, 1200 si tu prends une Xone: 22)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12
je rajouterai que si il est ammené à les déplacer très souvent, même en rack, c'est relou perso j'en peut plus en tout cas ! Sinon +1 à pixel et si tu pars sur une deux voies il y a aussi la djm 250 ou ecler nuo 2.0 ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
Bon encore merci pour vos réponses!J'ai étudié tout vos conseils : je me suis un peu enflammé sur le prix icon_facepalm.gif ça serait plus 800-1000 € parce que CDj 1000+Time code + xone 42 c'est au dessus de mes moyens... J''ai regardé tes platines CD Swaxx elles correspondraient plus à mon budget ;) mais platines vinyles+ Time code c'est peut être plus intéressant ?
14
Si c'est encore trop cher y a moyen de "rogner" sur la table de mixage en cherchant bien :) (j'ai eu ma DJM 707 à 200€) vu qu'il y a pas forcément besoin d'une table usb vu que dans le pack traktor y a la carte non ? (indépendamment des autress qualités de la xone hein :-D )

Pour les déplacer souvent sinon y a ça :
http://www.roadready.fr/shop/Fly-case-RR1200HWS_p54.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15

La DJM 250 est très bien ! (après, pour une question d'esthétique avec ses platines, elle me semble un peu petite...dans ce cas la 42 serait parfaite bravo mais bon, plus chère)

pour ce qui est du transport, si tu n'as pas de vinyle ça passe, ça prend la taille d'un CDJ, enfin un poil plus quoi, y a juste à faire gaffe à la fragilité..(faut s'fabriquer un meuble sur mesure !  bave )

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16
Trakor x1. Très intéressant ! C'est génial ce truc! + 1 Pixel. Une table de mixage 2 voies me suffit amplement donc si j'ai des effets sur l à x1 je peux prendre une table de mixage pas très performante?
17
Qu'est-ce que tu entends par "pas très performante" ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Moins chère plus bas de gamme ?
19
Ben vaut mieux éviter les tables gémini à 50€ ^^ (ou pire les behringer qui ressemblent à une DJM 800!)

En revanche partir sur quelque chose "moins cher car moins de fonctions" oui :) du genre la DJM 250 suscitée ou la nuo 2 de chez ecler

A condition de taper dans la qualité, ça peut valoir le coup d'acheter d'occase la table de mixage: il y a peu de pièces mobiles donc peu de risques de casse due à l'usure pour peu que le proprio précédent soit pas un sagouin. Par exemple une vestax pmc 280:

https://www.leboncoin.fr/image_son/311742748.htm?ca=12_s

c'est une très bonne table qui a des préamplis et donc une pêche d'enfer :) et un petit module d'effets intégré

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20

Une table simple ne veut pas dire une table de bas de gamme. A la base une table de mix ca reste la piece centrale d'une regie et c'est probablement plus important que les platines. On jugera d'abord un table sur la qualite de son, la precision des EQ, la variete de la connectique et la qualite de composants tels que les faders, bref tout ce qui est essentiel pour pouvoir mixer deux sources audio ! J'ai l'impression que de nos jours on voit de plus en plus les tables comme des supports de boite a effets, mais c'est a mon sens une enorme erreur !