Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 850 vs Denon sc 2900

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 22 921 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 850 vs Denon sc 2900
Bonjour,

Voila je voulais avoir des avis sur les 2 platines ? Laquel des 2 serait le mieux pour gerer avec Traktor ? Car Pioneer c est bien mais c est chere quand meme, puis l utilisation de rekordbox j aime vraiment pas .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je sais que la denon sort en aout . Bah franchement, rekordbox j aime vraiment pas, la je me dit que n importe qui qui arrive avec sa clef usb ( des potes ect ) je peux lire directement avec traktor, qu avec rekordbox, le temps de faire des playlists etc sa met 3 plombes ( enfin c est mon avis ) donc voila pourquoi j utilise un soft. Bon apres voila comme je commence le mix, pour le moment je me sert beaucoup du visuel , apres viendra a l oreille.
12

Tu sais t'es pas oblige d'analyser les morceaux avec Rekordbox pour les jouer, tu peux aussi brancher directement une clef USB ou inserer un CD et jouer les titres dessus... Si tu debutes et que tu veux un support visuel, tu aurais ete plus malin de te prendre un bon controleur plutot qu'une DJM850 et des CDJs... Apres ca n'a clairement pas le meme lustre, mais dans la vie faut savoir ce qu'on veut : le look ou le skill...

 

EDIT : Oh putain je me disais que ca me rappelait quelquechose ces discussions, maintenant je te remets (malgre le changement de pseudo)... T'as pas change hein !

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 16:21:36 ]

13
Oui je suis d accord, mais les controlleurs j aime pas trop, j ai prit la DJM 850 car elle etait certifier traktor, donc comme je bouge beaucoup avec mon matos, pour allez en soiree donc quand je bouge , je prend juste ma DJM 850 + mon mac et voila quoi je peux mixer tranquillement . Donc la je voudrait investire dans des platines pour reste fixe dans un " studio"
14
Bah j ai le droit de parle sur le forum non ? On est libre de parle comme on veux donc voila c est mon probleme si je veux achete des trucs
15

 

Mixcloud

 

16

Tu mixes comme en soiree avec ta DJM850 ? T'as des platines sur place ? Tu utilises le clavier de ton laptop ? T'as un mapping MIDI pour ta 850 ? Qu'est-ce qui te deplait chez les controleurs, alors que de facto tu utilises ton matos en tant que controleur vu que tu mixes avec Traktor ?

 

Si tu veux des platines pour chez toi et que tu es fixe sur l'idee de continuer a bosser sur Traktor, prends-toi une paire de platines vinyles que tu fous en timecode. Une paire te coutera une fraction du prix d'une platine CD haut-de-gamme et TSP t'apporte toutes les fonctions secondaires (boucles, hotcues, etc...).

 

Citation :

 

Bah j ai le droit de parle sur le forum non ? On est libre de parle comme on veux donc voila c est mon probleme si je veux achete des trucs

 

Hey tout doux ! C'est pas une question de liberte d'expression, juste de resituer la problematique dans une continuite. On t'avait fortement deconseille de bouger de ta regie 350 il y a quelques temps, en te disant que ca ne resoudrait en rien tes soucis et que tu en serais au meme point a vouloir acheter toujours plus par la suite et apparemment on avait pas si tort que ca... Bref...

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 16:38:52 ]

17
J ai le Kontrol x1 pour gere traktor. Donc je voudrait des cdj pour reste fixe chez moi ( meme sans utilise traktor ) et garde seulement mon Kontrol x1 + DJM 850 pour bouger avec mon matos .
Voila peut etre que vous me comprenez pas. Donc je vais vous explique un peux : voila j ai un apparte donc voila je veux laisse les platines ici pour moi mixer etc et lorsque je bouge en soiree, dans ma famille etc je prend ma DJM 850 + le kontrol x1 , sa fait beaucoup plus de place dans la voiture. Donc voila peut etre que vous vous en foutez mais pour moi sa a son utilite .
18

Chais pas, je vois toujours pas l'utilite des CDJs dans ta config. DJM850 + X1 c'est deja un bon combo et si tu mixes avec ca en soiree, au final ca ne t'apporte rien d'avoir des platines. Si tu veux vraiment quelquechose pour caler manuellement tes morceaux, alors moi je dis platines vinyles + Traktor Scratch Pro 2 (l'upgrade est a 99 euros et ta table est certifiee). D'autant plus que tu ne comptes pas les sortir de chez toi, ca me semble la solution ideal. Et si tu sais caler sur vinyle, l'hypothetique jour ou tu retrouveras dans une situation a vouloir utiliser des CDJ (en club ou autres) ca ne sera pas un probleme !

19
D accord merci
20

Mais serieusement, arretes de te miner la tete a vouloir acheter du nouveau matos tous les 6 mois et concentres-toi sur ce que tu as deja et mixes !