Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 19:50:16Un iPad pour les DJ ?
Hello,
avec la sortie de plusieurs logiciel de mixe comme, Cross, Djay et aujourd'hui Deckadance sur iPad, le iPad est il capable d'assuré face a des contrôleur midi relier a un ordi portable, est il en passe de devenir une solution pro pour le DJ ou es ce qu'il reste un gadget pour débutent.
Après c'est une question de cahier des charges, c'est sur que dans ton cas on va pas prendre une grosse régie traditionelle. Après de manière complètement subjective jamais je pourrai mixer sur un ipad seul, je perd complètement le toucver et ce serai trop fade.
C est vrai que les app arrivent mais pour le moment djay et le contrôleur numark me conviennent pas mais c'est très perso ,ça peut changer et j ai pas la contrainte encombrement/poids ,j'aimais bien les xp5 .
Ce qui me plairait dans l'immédiat, c'est que l'ipad puisse servir à afficher le browser de traktor pour avoir en visuel les 4decks sur un 13". Bon ca fait cher le browser j'en conviens...
@ Petit Ornythorinque ( reference au dessin animé ). Avec des applications comme LogMeIn ou Splashtop sur iPad tu peux tres bien couper ton affichage en deux : les 4 decks sur macbook, le browser sur iPad... Sauf que c'est Traktor qui ne le permet pas vu que les decks et le browser ne se separent pas d'origine.
Un exemple : avec photoshop tu peux mettre ton image plein ecran sur macbook et les outils sur iPad, comme un second ecran en fait.
Le probleme vient plus de Traktor qui ne fait pas multifenetres, enfin en tout cas j'ai pas vu.