Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Un iPad pour les DJ ?

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 14 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un iPad pour les DJ ?

Hello,

avec la sortie de plusieurs logiciel de mixe comme, Cross, Djay et aujourd'hui Deckadance sur iPad, le iPad est il capable d'assuré face a des contrôleur midi relier a un ordi portable, est il en passe de devenir une solution pro pour le DJ ou es ce qu'il reste un gadget pour débutent.

Votre avis ...

xxoioxx

2

pour moi ça reste un gadget,le tactile c'est pas mon truc ;j'ai testé djay ,touschosc pour les cue,effets et j'ai laissé tomber pour  passer en hard .

3
Sauf que y'a de plus en plus de solution hardware qui se colle un iPad en interne et qui associent super bien les deux mondes Chris.
4
comme quel objet léo ? j'en ai jamais entendu parler ^^
pour moi il faudrait avoir des version beaucoup plus travaillé pour tablette avec des interfaces entièrment revues, des touches et fader énorme enfin bref un truc ultra ergonomique pour trouver sa place au milieu de tous ce qui est hardware. Pour l'instant pas convaincu même de la version de cross, et oublier les potards pour des faders par exemple car je trouve ça beaucoup trop casse gueule.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
6
ok je croyais que tu parlais d'objet en complément de régie timecode par exemple ^^

Ancien dj mariole

7

Solution Pro, non.

Gadget pour debutant, non plus.

Mais solution portable, peu couteuse et ergonomique, oui.

8
Peu couteuse si on possède un ipad ^^ Je veut dire que si un mec se pointe avec 500 e pour commencer à mixer on lui conseillera pas un ipad.

Ancien dj mariole

9

oui j'ai vue le numark et ça peut être sympa mais est ce que ça tien la route ?

xxoioxx

10

@dj mariole

pour ma part je ne commence pas a mixer, 500 boules plus quelle euros a droit a gauche pour le soft, c'est un budget plus qu'acceptable.

J'ai un setup a l'heur actuel qui prend beaucoup de place (2 platine vinyle, 2cdj 800, 1 dn-s1200, une table, un PC portable et une boite a effet/sampleur) je cherche a remplacer le tout par un truc qui pourrait combiné le meilleur rapport qualité/prix/poids/encombrement pour pouvoir transporté facilement, pour évité le problème dont on a parlé dans un autre sujet (qui est de casé son matos dans un cabine DJ).

Et je me dit aussi que le iPad est peut être moins sujet aux bug/plantage qu'un ordi.

xxoioxx

11
Après c'est une question de cahier des charges, c'est sur que dans ton cas on va pas prendre une grosse régie traditionelle. Après de manière complètement subjective jamais je pourrai mixer sur un ipad seul, je perd complètement le toucver et ce serai trop fade.

Ancien dj mariole

12

Je me retrouve un peut dans l'impasse ou aucune solution ne me correspond vraiment !

xxoioxx

13

Un petit macbook air et une VCI-380 ?

14
C est vrai que les app arrivent mais pour le moment djay et le contrôleur numark me conviennent pas mais c'est très perso ,ça peut changer et j ai pas la contrainte encombrement/poids ,j'aimais bien les xp5 .
15

Oui le mac bookair avec un vci 380 est la solution qui me semble la plus proche de se que je cherche pour le moment.

les xp5 me plaisais bien mais elles on aussi été critiqué et obligé d'avoir une table en plus !

xxoioxx

16
Ce qui me plairait dans l'immédiat, c'est que l'ipad puisse servir à afficher le browser de traktor pour avoir en visuel les 4decks sur un 13". Bon ca fait cher le browser j'en conviens...

17

Moi c'est ce concept la qui me plairais mais avec un vrais soft un un vrais contrôleur !

https://www.sonovente.com/numark-idj-live-controleurs-dj-usb-mp3-p27779.htm

xxoioxx

18
Bin c'est la
iDJPRO ton concept lol

@ Petit Ornythorinque ( reference au dessin animé ). Avec des applications comme LogMeIn ou Splashtop sur iPad tu peux tres bien couper ton affichage en deux : les 4 decks sur macbook, le browser sur iPad... Sauf que c'est Traktor qui ne le permet pas vu que les decks et le browser ne se separent pas d'origine.
Un exemple : avec photoshop tu peux mettre ton image plein ecran sur macbook et les outils sur iPad, comme un second ecran en fait.
Le probleme vient plus de Traktor qui ne fait pas multifenetres, enfin en tout cas j'ai pas vu.
19

J'ai peur qui soit trop lourd et pas assez fiable le idjpro !

xxoioxx

20

T'entends quoi par pas assez fiable ?

21

si un fadeur de pitch, un potard ou une bouton play pause me lâche au boue de 2 ou trois ans c'est pas bon !

xxoioxx

22

En meme temps vu que le produit est meme pas encore sorti (ou a peine) ca va etre dur de savoir ce genre de choses. Le truc qui est clair c'est que c'est pas la finition d'une installation club, mais c'est pas non plus le meme prix. Apres les cycles de vie des produits se sont vachement raccourcies, donc c'est pas vraiment un truc qui t'achetes pour le garder 5 ou 10 ans. De toutes facons les technologies sur lesquelles il est base auront tellement evolue d'ici 2 ans, que c'est quasi-certain que tu voudras en changer.

23

Ouai donc autant voir autre chose qui dura un peut plus que 2 ans. On repart donc sur la piste de l'ordi portable et du contrôleur !

xxoioxx

24

Ce sera la meme chose pour un controleur, dans une moindre mesure certes. Tu veux quelque chose qui te dure 5-10-15 ans ? Bah une bonne grosse regie analo avec deux technics... Par contre c'est pas portable du tout. Niveau controleur, on a pas enormement de recul, parce que c'est un marche tres dynamique avec encore beaucoup d'innovations chaque annee. Ce qui ne pousse pas les utilsateurs a garder le matos plus d'un an ou deux, parce qu'apres y a un nouveau produit encore plus interessant qui est sorti.

25

C'est sur si je pouvais, je prendrais 4 platines vinyles, une xone 92 avec un serato SL 4, mais la c'est pas du tout possible, je veux avent tout un truc qui me ferra pas regretter mes cdj 800

xxoioxx