Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un iPad pour les DJ ?

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 14 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un iPad pour les DJ ?

Hello,

avec la sortie de plusieurs logiciel de mixe comme, Cross, Djay et aujourd'hui Deckadance sur iPad, le iPad est il capable d'assuré face a des contrôleur midi relier a un ordi portable, est il en passe de devenir une solution pro pour le DJ ou es ce qu'il reste un gadget pour débutent.

Votre avis ...

xxoioxx

2

pour moi ça reste un gadget,le tactile c'est pas mon truc ;j'ai testé djay ,touschosc pour les cue,effets et j'ai laissé tomber pour  passer en hard .

3
Sauf que y'a de plus en plus de solution hardware qui se colle un iPad en interne et qui associent super bien les deux mondes Chris.
4
comme quel objet léo ? j'en ai jamais entendu parler ^^
pour moi il faudrait avoir des version beaucoup plus travaillé pour tablette avec des interfaces entièrment revues, des touches et fader énorme enfin bref un truc ultra ergonomique pour trouver sa place au milieu de tous ce qui est hardware. Pour l'instant pas convaincu même de la version de cross, et oublier les potards pour des faders par exemple car je trouve ça beaucoup trop casse gueule.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
6
ok je croyais que tu parlais d'objet en complément de régie timecode par exemple ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

7

Solution Pro, non.

Gadget pour debutant, non plus.

Mais solution portable, peu couteuse et ergonomique, oui.

8
Peu couteuse si on possède un ipad ^^ Je veut dire que si un mec se pointe avec 500 e pour commencer à mixer on lui conseillera pas un ipad.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

9

oui j'ai vue le numark et ça peut être sympa mais est ce que ça tien la route ?

xxoioxx

10

@dj mariole

pour ma part je ne commence pas a mixer, 500 boules plus quelle euros a droit a gauche pour le soft, c'est un budget plus qu'acceptable.

J'ai un setup a l'heur actuel qui prend beaucoup de place (2 platine vinyle, 2cdj 800, 1 dn-s1200, une table, un PC portable et une boite a effet/sampleur) je cherche a remplacer le tout par un truc qui pourrait combiné le meilleur rapport qualité/prix/poids/encombrement pour pouvoir transporté facilement, pour évité le problème dont on a parlé dans un autre sujet (qui est de casé son matos dans un cabine DJ).

Et je me dit aussi que le iPad est peut être moins sujet aux bug/plantage qu'un ordi.

xxoioxx