Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour débuter ?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 27 567 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/07/12
1 Posté le le 23/06/2012 à 17:10 Sondage Clos
Le matos suffis ?
  • 1 non (12 - 60%)
  • 2 ta mieux pour un tous petit peu plus cher (4 - 20%)
  • 3 Oui (4 - 20%)
Sondage réalisé du 23/06/2012 au 23/07/2012 - 20 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour débuter ?
Alors voilà je vais commencer le mix. et faire partit d'un groupe.

1) ma table de mixage :
http://www.behringer.com/de/Products/DJX900USB.aspx
Pour moi je la trouve super pour un prix très bas. pourquoi cette table à 4voix + une micro ? car dans le groupe ou je vais être, il y as 2guitariste, une chanteuse, et un batteur (+ un bassiste bientôt) donc déjà pour tous brancher sur la table sa suffis.
Après j'ai déjà essayer de les enregistré, avec mixcraft. mais je peu enregistré que un instru par instru, ou alors tous d'un coup mais que sur une piste audio, au lieux de 4, me comprenez vous ? savez vous pourquoi ? si oui je peut faire autrement ? avec un autre logiciel ?
Aussi j'aimerais branché plusieurs ampli 500watt/300/300, oui pour faire une scène, pensez vous que cela suffis pour faire sortir du bon son ? avec tous les instru branché sur la table ? https://www.sonovente.com/behringer-djx900-usb-tables-de-mixage-d-j-p31970.htm mais est-ce-possible de brancher plusieurs ampli ? (voir image)

Platine : https://www.sonovente.com/gemini-cdj-600-platines-cd-et-mp3-p18931.htm
pensez vous que pour le prix, elle sont bien, en effet j'ai 16ans avec un petit budjet, pour commencer je voulez savoir si cela était correcte, par contre je ne peut pas brancher mon ordi dessus ? ou y'a t'il un moyen ?

Apc40 : https://www.ableton.com/apc40
Ceci je le veut, on me la conseillez et on ma dis que ces le must, à utilisé avec ablenton j'ai vue les vidéos c'est énorme je trouve qu'en pensez vous !?

ordi : à noël je reçois un alienware.

Une carte son, a quoi sert t-elle vraiment ? est-ce utile ?

un flight case pour les deux platines et la table ces vraiment 400€ ? :o

j'espère trouver de bon conceil et de bonne réponses merci à tous !
2
A part la apc tout est à jeter, les gemini sont nul, la table est "passable -" ça risque de te péter entreles doigts.... bref faut revoir le budget à la hausse ou revoir tes attentes. je suis pas sur qu'un alienware soit le plus adapté pour faire du son...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
merci de ta réponse, tu me propose quoi comme table, et platine steuplait ?
4
Un budget ?
EDIT: dans ton cas je prendrais une config plus poussé sur ableton et une bonne carte son plutot qu'un setup classique table + platines...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 17:50:03 ]

5
250e,300e/u platine (peut acheter le boncoin ou en occasion)
la table même prix
6
Vinyle ou CD pour les platines ?
En CD tu dois pouvoir trouver facilement en occas' des Denon DNS 1200.
Pour la table, c'est assez dur, vu le budget et le nombres de voix que tu demandes, la Reloop RMX 30 est plutôt pas mal.
7
Mais je vois pas l'intéret de partir dans une telle config' qui est pas vraiment adapter à ce qu'il veut faire... Carte son + ableton + controleur me parer beaucoup plus adapté.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
la table je garde celle que j'ai, je la trouve bien moi pourtant :s
les platines je vais voir :)
9
Ouais un contrôleur pourquoi pas.
Enfin dans ma tête, "mixer" c'est avec des platines et une table. C'est pour ça que je proposais les Denon

D'ailleurs tonymossan, Behringer c'est vraiment de la m**de. Si tu veux jeter 200 euros par la fenêtre, c'est le bon plan !
10
Citation :
je la trouve bien moi pourtant

Non mais c'est juste que dans le temps tu risque d'avoir des mauvaises surprises...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole