Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2012 à 10:45:42Pourquoi dit-on qu'une platine audiophile est mieux qu'une platine DJ ?
Je voudrais savoir pourquoi une platine on dit qu'une platine audiophile a un meilleur son qu'une platine DJ. La différence ne se fait-elle pas uniquement au niveau du moteur ?
Pourrais-je obtenir la même qualité de son sur une platine DJ et audiophile avec une même cellule haut de gamme à diamant elliptique ? Si non, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Anonyme
22821
2Posté le 02/07/2012 à 10:54:59
Une platine audiophile est le plus souvent a courroie pour minimiser les vibrations du moteur qui influent sur la cellule. Une platine DJ est a entrainement direct car l'important c'est la stabilite de la vitesse de rotation (les courroies ont tendance a s'user rapidement avec une utilisation Djing) et la rapidite a laquelle le moteur peut changer de vitesse (afin de pouvoir caler sans avoir a compenser de longues acceleration ou deceleration).
0
Edshell
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 02/07/2012 à 11:01:45
Merci pour la réponse.
Donc j'imagine qu'aujourd'hui avec une platine DJ haut de gamme on peut sans doute minimiser ces vibrations et arriver à un son équivalent à une platine audiophile ?
0
Anonyme
22821
4Posté le 02/07/2012 à 11:04:00
Bien sur qu'on peut, y plein de methodes pour absorber les vibrations, apres tout depend jusqu'ou tu pousses l'audiophilie !
0
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/07/2012 à 12:46:57
À la base une 1200 mk2 est une platine hifi et le 3/4 des modèles djing s en inspirent fortement !