Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi dit-on qu'une platine audiophile est mieux qu'une platine DJ ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi dit-on qu'une platine audiophile est mieux qu'une platine DJ ?
Je voudrais savoir pourquoi une platine on dit qu'une platine audiophile a un meilleur son qu'une platine DJ. La différence ne se fait-elle pas uniquement au niveau du moteur ?
Pourrais-je obtenir la même qualité de son sur une platine DJ et audiophile avec une même cellule haut de gamme à diamant elliptique ? Si non, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci.
2

Une platine audiophile est le plus souvent a courroie pour minimiser les vibrations du moteur qui influent sur la cellule. Une platine DJ est a entrainement direct car l'important c'est la stabilite de la vitesse de rotation (les courroies ont tendance a s'user rapidement avec une utilisation Djing) et la rapidite a laquelle le moteur peut changer de vitesse (afin de pouvoir caler sans avoir a compenser de longues acceleration ou deceleration).

3
Merci pour la réponse.
Donc j'imagine qu'aujourd'hui avec une platine DJ haut de gamme on peut sans doute minimiser ces vibrations et arriver à un son équivalent à une platine audiophile ?
4

Bien sur qu'on peut, y plein de methodes pour absorber les vibrations, apres tout depend jusqu'ou tu pousses l'audiophilie !

5
À la base une 1200 mk2 est une platine hifi et le 3/4 des modèles djing s en inspirent fortement !