Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour platines connectées à un ordinateur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour platines connectées à un ordinateur ?
Bonjour à tous !

Avant de commencer, je tiens à dire que je n'y connais strictement RIEN en DJing. Jamais pratiqué de ma vie, ça ne m'a jamais intéressé, je poste ce topic pour une amie.

J'ai chez moi un petit home-studio, avec carte son, table de mixage, clavier midi, enceintes de monitoring et un gros pc avec cubase. Je me sers de tout ça pour faire un peu d'enregistrement/composition & co.

Une amie à moi commence à se lancer dans le DJing, mais elle n'a pas du tout de matos, elle se contente de squatter chez des potes à elle de temps en temps. Comme elle voudrait s'y mettre plus sérieusement, elle souhaite investir, et je lui ai proposé de lui prêter mon home-studio quand je n'y suis pas. Elle aimerait donc acheter le minimum vital pour pouvoir se brancher sur mon pc et mixer.

Donc la question est simple : que conseillerez vous d'acheter pour démarrer, avec un budget le plus réduit possible ? Dans ma tête je me dis qu'une paire de platines "numériques" devraient suffire, et permettre de contrôler un logiciel sur le pc, mais j'en sais pas plus. Quelles platines choisir ? Quel logiciel utiliser ? Est ce que les platines se comportent comme des surface de controles MIDI standart (c a d : on peut les utiliser avec n'importe quel logiciel de DJing) ou est ce qu'il faut utiliser un logiciel bien spécifique ?
Pour tout le reste (pc, enceintes, connectique), je suis équipé, c'est vraiment niveau platine (et autre ?) que je suis perdu.

Toute information, conseil d'achat, lien vers des topics d'aide est la bienvenue ! Merci d'avance pour elle.
2

est ce que de vraies platines sont utiles( pour passer des CD) ou bien elle ne compte mixer que des musiques sur l'ordi?

si c'est pour utiliser juste avec un PC, je conseillerais le S2 de native-instrument, c'est un controleur 2 voies livré avec la version complete de traktor...

ou alors la U-mix pro de mixvibe qui est un peu le meme genre( controleur+logiciel complet) en moins cher...

ou le novation Twich...

apres pour une regie plus "classique", platine+table de mix, ça peut vite devenir cher, meme en entrée de gamme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je suppose qu'elle va commencer sans CD, vu que d'une part elle a pas encore de CD à elle, et d'autres part le budget n'est pas énorme, donc effectivement on va se contenter du minimum vital.

Jvais regarder ces références pour voir ce que ça donne ! Merci beaucoup.
4

you're welcome mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: