Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instruments Kontrol X1

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 446 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Kontrol X1
Bonjour,

Je dispose à l'heure actuelle de platines Pioneer CDJ 1000 et d'une table de mixage Pioneer DJM 850. Je relie dans mon ma table à mon Mac et dispose ainsi de tous les effets de la table.

Pourtant, beaucoup de monde autour de moi m'incite à acheter le Kontrol X1 pour compléter mon installation car selon eux il s'agit de quelque chose de très utile. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt avec ma configuration atuelle.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les plus d'un tel achat qui revient tout de mêle à près de 200€. Je ne suis pas du tout contre cet achat, mais je veux juste être certain qu'il me sera utile.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Du coup je pensais acheter le X1 pour plus d'ergonomie dans ces domaines.

Et pour choisir les morceau j'imagine que tu utilises le pad du laptop ?
Avec le Kontrôl X1 tout devient plus simple.
Avant j'utilisé le LPD8 d'akai pour les boucles et les effets mais c'est pas aussi intuitif que le X1
12
Pour choisir mes morceaux je naviguais dans ma bibliothèque via le trackpad du Mac...

13
x
Hors sujet :
Si j'avais au alentours de 200 euro à dépenser chez NI en ce moment, je prendrais une maschine mikro et pas un X1 :-D
14
x
Hors sujet :
Citation :
Si j'avais au alentours de 200 euro à dépenser chez NI en ce moment, je prendrais une maschine mikro et pas un X1 :-D


Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..
15
x
Hors sujet :
entre un x1 a 188 e et une maschine mikro a 245 e... c'est pas un conseil à la con
16

Pour Traktor je prefere le X1. J'ai la Mikro egalement, mais je ne la trouve pas ideale comme controleur DJ (trop de boutons, pas assez de potards).

17
x
Hors sujet :
Citation :
mais je ne la trouve pas ideale comme controleur DJ (trop de boutons, pas assez de potards)
pas que pour traktor d'où le HS ; je trouve que la promo est intéressante, enfin bon l'op fait comme il veux.

J'ajouterais qu'au delà des cue et loop, tu pourra même laisser tes platines pour prendre que la x1 si t'a des problèmes de transport.
Edit : tu peut aussi prendre une paire de dicer si c'est juste pour les cue/loop

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 18:05:07 ]

18
Pour avoir le x1 c'est vrai que c'est le pied, tu branche, c'est mappé et ça fonctionne. Tu a juste à bosser.
19
ôter moi d'un doute : tout ce que fait le X1 peut être fait avec le F1 non ?
20