Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instruments Kontrol X1

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 442 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Kontrol X1
Bonjour,

Je dispose à l'heure actuelle de platines Pioneer CDJ 1000 et d'une table de mixage Pioneer DJM 850. Je relie dans mon ma table à mon Mac et dispose ainsi de tous les effets de la table.

Pourtant, beaucoup de monde autour de moi m'incite à acheter le Kontrol X1 pour compléter mon installation car selon eux il s'agit de quelque chose de très utile. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt avec ma configuration atuelle.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les plus d'un tel achat qui revient tout de mêle à près de 200€. Je ne suis pas du tout contre cet achat, mais je veux juste être certain qu'il me sera utile.

Merci d'avance.
2
Oubli. Le X1 est réservé aux utilisateurs de Traktor.

DeeGSA        

Soundcloud

3
J'utilise Traktor. La Pioneer DJM 850 est certifiée Traktor.
4
Alors oui c'est un contrôleur ergonomique pour les effets, cue, loop ou éventuellement re-mapable. Mais après à toi de voir si tu en vraiment l'utilité.
5
A priori, moi il me servirait pour les Cue et les loops vue que j'utilise les effets de la DJM 850.

Pour le moment, j'utilise les raccourcis clavier de mon Mac (pour les Cue et Loops) mais c'est parfois pénible et pas forcément ergonomique. Du coup je me tâte à acheter le Kontrol X1.
6
Quitte à acheter un X1 pourquoi ne pas prendre un F1 ?
7
Quelles sont exactement les différences et similitudes entre les deux ?
8

Le F1 est concu pour controler les remix decks de Traktor 2.5 mais dispose egalement d'un mode qui emule les controles du X1. Le X1 est avant tout pense pour controler le transport, les boucles, les effets et les hotcues.

Point de vue controles le X1 dispose de 8 potentiometres, 4 encodeurs cliquables et une trentaine de boutons; le F1 quand a lui possede 4 potentiometres, 1 encodeurs cliquable, 16 pads a LED RGB et une quinzaine (a la louche) de boutons.

9
Je ne sais pas quelle ergonimie apporte la DJM 850 dans Traktor.
Mais pour être passer du pad du portable au Kontrol X1 je peux dire que c'est le jour et la nuit en terme d'utilisation de traktor que ce choix pour la selection des morceau l'activation des effets ou encore effet de boucle.
A mon avis avec le kontrol X1 ou un équivalent Traktor devient une merveille à uiliser
10
Citation de djzephyrin :
Je ne sais pas quelle ergonimie apporte la DJM 850 dans Traktor.
Mais pour être passer du pad du portable au Kontrol X1 je peux dire que c'est le jour et la nuit en terme d'utilisation de traktor que ce choix pour la selection des morceau l'activation des effets ou encore effet de boucle.
A mon avis avec le kontrol X1 ou un équivalent Traktor devient une merveille à uiliser


La DJM 850 permet de se passer d'une carte son externe car la table est certifiée Traktor. Ainsi j'utilise les effets de la table (et non de Traktor). Mais pour tout ce qui est Hotcue et loops j'utlise le clavier du Mac.

Du coup je pensais acheter le X1 pour plus d'ergonomie dans ces domaines.