Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organiser mes sons en soirée

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment organiser mes sons en soirée
Bonjour, je suis débutant en disco-mobile, je n'ai aucun soucis au niveau de connaissance musical j'ai tous se qu'il faut, mais mon seul soucis est que je suis vraiment pas organiser dans mes playlist en soirée, et c'est mon gros défaut.
J'aimerais donc votre aide pour avoir des conseil sur comment organiser ses playlist, comment classer ses morceaux, sachant que je mix sur cd.
merci de votre aide cher/e DeeJay
2
salut,
ca tombe bien moi c'est mon point fort !
moi par contre je stock sur pc en fichier mp3... d'une ca me permet d'avoir 30000 titres et deux de classer en fichier pui sous fichiers puis sous sous fichiers etc....
exemple.
quand je rentre dans musique:
y'a les cathégories qui apparaissent : disco, funk, rnb, house, latino etc...
admettons que j'ouvre latino :
dedans y'a merengue, bachata, raggetton, salsa, soirées !
dans le fichier soirée se trouve toute les ziks a passer impérativement dans ce registre.... les indémodables, les actuelles et surtout les plus dansantes.
idem pour toutes les autres cathégories.
alors dans ton cas y'a bcp moins de titres a classer.
mais j'imagine que tu devrais avoir un flight case par cathégorie de musique. dans chaque flight case 2 compartiments au minimum : celles a passer impérativement et de l'autres coté le reste qu'on est succeptible de te demander.
une playliste c'est bon que pendant le repas ou de toute façon personne n'ecoute vraiment ce qui passe... moi je mets de la variété internationnale et française ancien et recent et ca passe tout seul...règle d'or pas de titre que tu compte passer a la partie dansante !
apres c'est au feeling .... ne passe jamais du coq a l'ane, gardes les meilleures zik pour la meilleure partie de la soirée, apres c'est en fonction de l'age de la clientelle !!! samedi dernier j'ai fait une soirée pour un anniversaire 40 ans bah il a fallut que je passe de l'année 80 et de la funk toute la soirée, l'apogée de la soirée a été sur cloclo magnolia forever!!! j'ai tenté un kuduro ils ont quitté la piste direct ! alors que le week end d'avant si j'avais mis les magnolias on m'aurai jetté des tomates ! feeling feeling
3
ok j'ai un anniversaire bientot je vais essayer ta technique, merci beaucoup de ton aide.

4
Mais par exemple Shakira je met ses son dans quel dossier ? et les magic systeme ?
5
shakira chez moi il est dans le dossier variété internationale, puis dans le dossier shakira puisque j'en ai pas mal d'elle ! a noter que l'avantage sur un pc, c'est que je peux me permettre d'en mettre certaines a plusieurs endroit.... Rabiosa par exemple ou waka waka ! elles sont ala fois dans le dossier shakira et je les retrouvent aussi dans le dossier latino > danceclub pour Rabiosa et Latino > Dansante pour waka waka .... il est évident que "je l'aime a mourrir" reste dans variété internationale > shakira
6
ok, parce que moi aussi je stock tous mes sons sur pc, donc j'ai fait comme tu dit, et en effet sa fait déja plus propre, fini les sons placé n'importe ou...

Encore une fois merci