Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer drum and bass en soirèe ...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixer drum and bass en soirèe ...
bonsoirs
je suis inviter a mixer a une petite soirèe dans une salle louè ,je doit faire un set d'une heure on est plusieur a mixer, les styles seront techno ,hardtek, et drum and bass

d'habitude en sorèe je mixe casiment que techno et j'ai beaucoup de vinyl techno !!
et la pour la premiere fois je me suis proposer de mixer drum and bass ,j'ai une vingtaine de vinyl chez moi que je mixe assez souvent

le probleme c'est que bon j'adore ce style de zic j'en ecoute beaucoup ,mais a mixer sa n'a rien a voir avec la techno
ya des jours ou je vais arriver a caller presque tout mes disques nikel et des jours ou c'est une catastrophe !!
et j'ai peur de me rater a la soirer !! pourtant je sais bien mixer les autres style mai ya que la drum ou je galere ...

je sais pas si je vais annulè j'ai la pression:lol:

qu'est ce que vous en penser il vaut mieux que je m'entraine chez moi a fond avant de mixer de la drum en public ?
ou je doit prendre sur moi et me lancer ?
dsl pour le roman que j'ai ecrit mais je voulais avoir vos avis !!;)
2
Salut,

Je crois que tu donnes déjà un peu la réponse. Entraine toi à fonds chez toi et lance toi ensuite. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème surtout si tu mixes sur un vingtaine de vinyles que tu connais à fonds..

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
ok merci pour ta reponsse ,c'est ce que je vais faire,mais avant d'acheter d'autre vinyl tu me conseille de mixer deja ceux que j'ai pour mieux les connaitre ?

de toute façon j'en est assez pour faire un bon set d'une heure.
4
bien sur si tas la pression, Connaitre tes disques risques de te donner une certaine aisance, Et puis ouai entraine toi a Donf' ya pas de Traitement maggiques de toute facon..
5
ok je vais user du diamant alors :bravo:
6
Ya rien dautre a faire :bravo:
7

Si t'es a 50% pas sur de ton coup, alors annule, ca sert a rien de faire perdre du temps au public et aux organisateurs... Surtout que la scene DnB est assez elitiste et snobinarde dans son genre, donc si tu ne maitrises pas les codes du mix dans ce style, tu cours a la catastrophe. Et entraines-toi et ce sera bon pour la prochaine fois !

8
merci pour ta reponsse cloud mais en fait c'est surtout les styles de musique avec des breaks qui me gène un peut...
je mixe aussi breakbeat de ce style la voila un de mes vinyl preferer de prodigy que j'ai dans mon bac j'ai que des disque dans ce style la :



c'est dans ces styles que je galere ,alors que je fait des set techno presque sans erreur !!
et c'est pareil pour la drum je fait pas des anchenement tres longs je l'avoue

mais bon sa va rentrer
9
c'est pas une tuerie ce morceau remix de noisia :-D

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 00:15:55 ]

10
Comme il a été dit bosse au taquet. Tu prépare bien ton set au poil de cul, oui la scene dnb est élitiste mais tu à un avantage, c'est que tu peut bien bosser et bien préparer ta sélec avant. C'est pas le genre de zic ou tu peux avoir un imprévu avec une requête. Tu choisis les plaques que tu va bosser, fais en sorte de les connaitre au maximum, ensuite tu fait un premier set pour repérer comment tu va le bosser, puis tu le reprend pour le rentrer correctement une fois que tu sais de quel facon tu va enchainer tout ça et puis tu le travaille au taquet, ça ne te mettras pas à l'abri d'une erreur, mais au moins malgré la pression tu saura comment tout s'imbrique pour envoyer tout ça.

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 08:58:08 ]