Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio4All et Traktor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asio4All et Traktor
Bonjour,

Certains articles, forum évoquent l'intérêt d'utiliser un driver Asio4All pour améliorer la capacité du buffer d'un ordinateur.

Une question est-ce que cela est (encore) vrai pour windows 7 & Traktor?

Si oui comment le configurer sur Traktor?

Merci

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

2
Si tu as une carte son standard (pas faite pour les musiciens en particulier), il a de fortes chances pour que le drivers par défaut ne soit pas optimisé pour garantir des temps de latence faibles ni pour donner la priorité au son (même avec Win7).
Asio4All va te permet de réduire les latences car il gère son buffer à sa façon.
A priori, tu dois pouvoir sélectionner un driver dans les options de Traktor une fois que tu auras installé Asio4All.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
3
Petite précision j'utilise traktor avec la carte son audio 6 et dans les préférence (audiodevice), le choix se porte automatiquement sur l'audio 6.

Du coup Asio4All est-il intéressant et où devrais-je pouvoir configurer traktor pour Asio4All?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4
A tester.
J'ai rencontré des interfaces audio son où Asio4All donnait de meilleurs résultats que le driver Asio spécifique fourni avec la carte.
Asio4All est également capable du pire sur certaines interfaces qu'il n'arrive pas du tout à gérer correctement.
Par contre, ça demande de prendre un peu de temps de bidouille de la taille des buffers pour trouver la bonne config (rapide sans distordre le son).
Je ne connais pas Traktor mais il est devrait te diriger vers des options de config différentes suivant le driver que tu sélectionnes.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.