Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur Vs setup CD

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controleur Vs setup CD

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis 6 mois un Kontrol S2 avec lequel je prends beaucoup de plaisir a mixer.

je l'ai pris pour des raisons pratiques et financières dans un premier temps.

Ayant débuté en 85 sur vinyls puis sur double CD (chesley pour les nostalgiques) le virus est bien

revenu et je me tâte à passer à un setup CD. CDJ400 / DJM400 voir CDJ850/ DJM400 ou DJM700.

Je mixe pour le fun chez moi, de la Trance, avec des transitions assez longues et en usant avec parcimonie des effets.

 

Ce qui m'attire le plus c'est de retrouver le "toucher" d'un vrai setup. Les Cdj400 sont des modèles qui ont fait leurs preuves mais la taille du jog me rebute un peu. Ca doit rester proche d'un Kontrol S2 non ? Après il y a les 850 qui me conviendrait mieux de part la taille du jog et la possibilité de placer des repères sur la waveform.Reste le prix qui est encore un peu élevé en occas.

 

Qu'en pensez vous ? qui a fait ce choix ou l'inverse ?

je sais que le résultat sera le même au final et que le surcout n'en vaut peut être pas la chandelle mais j'ai vraiment envie de retrouver ce "toucher" en jouant avec le jog et le fader.

 

Merci

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 17:40:13 ]

2
Je trouve que les set-up CD c'est un peu chère par rapport à ce que sa apporte quand on voit les features sur contrôleurs... question de point de vue.
Les cdj 400 on de bon retours, ils ont des jog de 115 mm de large et je trouve un meilleur rapport qualité prix que les 850.
3

pour moi le plaisir c'est le vynil ...qui a l 'inconvénient du poids ,avec un pc et un controleur style x1 y a tout !

4

Vu le prix et les contraintes du regie CD, je ne vois pas l'interet surtout si tu restes chez toi. Je me suis pose aussi la meme question et ma conclusion c'est que je ne suis pas pret a investir dans une regie CD. Par contre tu peux te tourner vers des controleurs avec un feeling plus a l'ancienne genre le DDJ-S1, les VCI-300/380, le NS6/7...

5
moi je trouve qu'un set up CD, c'est plus cher, plus gros, mais quand même autre chose en terme d'ergonomie et touché.
J'ai utilisé un setup full 400 (CDJ et DJM 400 en flight) avec Traktor Pro pendant pas mal de temps avec bonheur. Je suis passé récemment sur 2000 et DJM 900, et je trouve que l'ergonomie est essentielle pour le plaisir (et la qualité) du mix. Je n'en reviens toujours pas du plaisir que j'ai retrouvé à mixer avec Rekordbox !

Avec les capacités MIDI et HID des platines actuelles, c'est sur que c'est beaucoup plus cher, mais aussi plus complet...
Ce n'est que mon avis !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 10:12:32 ]

6

Apres je pense que ca depend aussi de l'historique de chacun ! Venant a la base d'Ableton, la taille et le toucher d'un jog sont des choses a la base qui me laisse totalement froid... Rajoutes la-dessus le facteur prix et la perte de fonctionnalites associe a une regie CD classique (meme avec RB) et perso je ne vois pas l'interet de se faire chier avec une fly de 20kg...

7

J'imagine qu'une régie cdj400 en HID n'apportait pas grand chose de plus qu'un S2 .... si ce n'est de dire que je fais mumuse avec du piopio  mrgreen 

Après comme tu le suggère Cloud, pourquoi pas un NS6  bravo. Je n'avais pas pensé à changer de contrôleur pour le coup.

 

A voir .....

8
Citation :
Ce qui m'attire le plus c'est de retrouver le "toucher" d'un vrai setup


dans ce cas je dirais comme chris.m.berger, surtout si tu sortiras pas ton set up de chez toi (donc pas de pb de poids):
vinyls timecodés + petit contrôleur type novation dicer, puisque tu n'utilises pas les effets pas besoin de potards ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de CloudBreak :
Apres je pense que ca depend aussi de l'historique de chacun ! Venant a la base d'Ableton, la taille et le toucher d'un jog sont des choses a la base qui me laisse totalement froid...


d'accord avec ta remarque sur l'historique de chacun Cloud !
Pour ma part, je viens des SL 1200 et table Power PMP.... J'ai donc appris sur de "grandes régies" ce qui explique que je suis plus à l'aise sur ce type de set !
:bravo:
.....et d'ailleurs c'est pas 20kg : CDJ 2000 + 900 nexus + Flight on doit être dans les 30, 35 !

DeeGSA        

Soundcloud