Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier tarif pour premières prestations

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier tarif pour premières prestations
Bonjour tout le monde,

Voilà à une soirée d'un pote (dj) j'ai croisé un autre de ses potes (dj aussi) qui a une asso et qui fait des ptites prestas tout ça. Ce dernier m'a proposé de les rejoindre (ça c'est pour la petite histoire).

L'idée globale c'est qu'au sein de l'orga on mutualise le matos mais que chacun pratique ses propres tarifs (c'est en cours d'évolution, c'est peut-être critiquable, mais y a pas non plus un facteur 5 de l'un à l'autre lol).
Au final, si il n'y a pas deux prestas simultanées, le matos disponible est quand même plus que correct.

La question que je me pose est donc:
A quel prix proposer mes services???

Mon idée de base était aux alentours de 300€ (déclaré hein) car:
-je suis débutant
-je vise des prestas autour des 70pers max (voire un microchouille plus)

J'ai conscience que les prix des pros qui font des mariages sont quasiment deux fois ça. Mais justement le but est de faire des anniversaires ou des petites soirées, c'est à dire des soirées pour lesquelles les gens n'auraient jamais dépensé 600€, mais qu'à 300 il sauteront le pas.

Question donc:
-Est-ce un tarif "correct" ?
-Est-ce que selon vous c'est honnête vis à vis des gens qui vivent de la discomobile de proposer ses services à ce prix ? Je sais bien que je serai loin de casser le marché à moi tout seul :mdr: c'est plutôt une question de correction ^^


voilou ! merci pour les réponses

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2
Je pense que c'est "correct" vu que vous avez pas de frais de location de matos ni d’amortissement aussi gros que les discomobile armée jusqu'au dents.

EDIT : après d'un point de vue éthique, c'est vrai que vous mangez le pain des discomo mais c'est parce que vous avez une structures qui fait que vous êtes plus compétitif.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:11:06 ]