Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de sons avez-vous dans votre playcase

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 084 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Combien de sons avez-vous dans votre playcase
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de son a en moyenne un dj pro dans sa playcase.

Et comment les triez-vous ? :oo:
2

De mon coté environ 35.000 titres dans le Serato, il y a de tous les genres, ça va du rock des années 60 aux gros tracks electro du moment.

 

Pour les trucs ancien classé par genre avec par dossier une mise en avant des titres indispensable (classement par couleur dans Serato), et pour les trucs récents classement par date puis par grand genre : Juillet 12 Soleil / Juillet 12 Dance / Juillet 12 Electro .....

 

3
35000 :oo: puta...

J'en suis à peine à 600 titres.
4
Environ 14 000 il me semble. Idem cela va du très vieux (années 40) à nos jours.
Tout est classé par genre, puis par artiste. Tous mes tracks sont taggés comme il faut avec les pochettes et années.

J'utilise Rekordbox depuis peu et me suis concocté quelques playlist en plus de celles par genre. (début de soirée, quizz, jingles. Etc....)

Bien tagger et ranger sa musicothèque est très important !

DeeGSA        

Soundcloud

5
15.000 sur le HDD mais seulement 1900 rangées dans Rekordbox.
Il m'arrive de piocher dans les autres morceaux pour prolonger une série ou si on me demande un titre.

PS: Je suis pas un pro
6

Environ 5000 titres (trance, dance, house, italo, 80s, funk-disco).... A merde, je suis pas Dj PRo, je sors .......

7
Environ 800 vinyles... pas pro non plus... Bonne nuit.:-D
8
C'est vrai que le numérique a démultiplié le nombre de tracks.
Lorsque je travaillais en club dans les 90, j'avais rarement des cabines avec plus de 2 000 vinyles (essentiellement maxi 45t), ce qui prenait déjà beaucoup de place !

DeeGSA        

Soundcloud

9
C'est vrai qu'avec le MP3, la question du nombre ne se pose pas réellement : 1000 ou 100 000 tracks, l'espace occupé est le même.

La question du classement est plus intéressante. Pour mes disques,j'ai 2 catégories : Musique Mixable au tempo (classés par label)/ Musique non mixable au tempo (classement par décennies).
10
x
Hors sujet :
Qu'appelles tu non mixable au tempo :8O:

DeeGSA        

Soundcloud