Combien de sons avez-vous dans votre playcase
- 22 réponses
- 13 participants
- 4 191 vues
- 12 followers
Mickamusic
J'aimerais savoir combien de son a en moyenne un dj pro dans sa playcase.
Et comment les triez-vous ?
L.Fox
De mon coté environ 35.000 titres dans le Serato, il y a de tous les genres, ça va du rock des années 60 aux gros tracks electro du moment.
Pour les trucs ancien classé par genre avec par dossier une mise en avant des titres indispensable (classement par couleur dans Serato), et pour les trucs récents classement par date puis par grand genre : Juillet 12 Soleil / Juillet 12 Dance / Juillet 12 Electro .....
Mickamusic
J'en suis à peine à 600 titres.
DeeGSA
Tout est classé par genre, puis par artiste. Tous mes tracks sont taggés comme il faut avec les pochettes et années.
J'utilise Rekordbox depuis peu et me suis concocté quelques playlist en plus de celles par genre. (début de soirée, quizz, jingles. Etc....)
Bien tagger et ranger sa musicothèque est très important !
DeeGSA
frichard
Il m'arrive de piocher dans les autres morceaux pour prolonger une série ou si on me demande un titre.
PS: Je suis pas un pro
Davmix
Environ 5000 titres (trance, dance, house, italo, 80s, funk-disco).... A merde, je suis pas Dj PRo, je sors .......
orok
DeeGSA
Lorsque je travaillais en club dans les 90, j'avais rarement des cabines avec plus de 2 000 vinyles (essentiellement maxi 45t), ce qui prenait déjà beaucoup de place !
DeeGSA
orok
La question du classement est plus intéressante. Pour mes disques,j'ai 2 catégories : Musique Mixable au tempo (classés par label)/ Musique non mixable au tempo (classement par décennies).
DeeGSA
Qu'appelles tu non mixable au tempo
DeeGSA
orok
Si tu préfères,j'ai une catégorie "Dance floor", et une catégorie "non Dance floor", même si biensur çà peut se mélanger dans un mix .
Mickamusic
Si possible en 320k minimum. lol.
Anonyme
orok
Hug D.
(du coup je suis pas contre l'idée de Micksono06 ^^ )
Projacks
j'ai commencer le mix en janvier j'en suis a 500 titres .
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 18:45:44 ]
Mickamusic
HOP, tout le monde a la même chose.
Parceque tu crois que dans les boîtes généralistes il passe pas tous la mêmes chose ?
Anonyme
Parce que tu crois que le DJing s'arrete aux clubs generalistes ? ![]()
Ornythorinque
Georges van luik
orok
Moi quand je vais mixer dans une soirée, que je rencontre d'autres DJ, j'aime bien croiser des DJ avec lesquels j'ai quelques disques en commun, pour la reconnaissance (Voir un EP Spastik de Plastikman, ou un LP Caribou dans le bac de quelqu'un, çà me rassure
Mais bon, encore une fois je ne suis pas pro, et encore moins dans une boite généraliste, où j'imagine que les priorités ne sont pas les mêmes.
Mickamusic
Micksono quand tu demande de partager l'intégralité de son "playcase", c'est de l'humour j'espere?
Évidement !
dounounba
Voir un EP Spastik de Plastikman
Pour ma part c'est environ
500 Vinyles (reggae, digital & DB) et 2000 MP3 (tech house), les gout musicaux évoluent...
- < Liste des sujets
- Charte