Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour soirée

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceintes pour soirée
Bonjour, je débute en tant que DJ animateur, et j'aimerai commencer avec du matos correct notamment au niveau des enceintes sachant que mon budget est un peu limité (500-600€). Si vous aviez des propositions de matos à me faire, cela m'aiderai bcp.

Perso, j'ai trouvé ce pack qui m'a l'air correct , mais un fois de plus j'aimerai avoir votre avis http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-peavey-pro15mkiialto-1000-xml-208-3099.html

Dans l'idéal j'aimerai couvrir 100 à 150 personnes à peu près.

Merci d'avance.

J'attends vos réponses
2
Tu es pas trop dans la bonne partie du forum mais faut pas la même puissance pour 150 personnes au stade de France que la salle des fêtes de mon village !
3
dsl c'est la première fois que j'utilise un forum, mais après ca sera surtout pour un usage en intérieur et en particulier une salle des fêtes après niveau taille on va dire une salle d'environ 150 m² (a vrai dire je me rend pa trop compte de la taille mais on va dire pour une salle de 100 personnes environ)
4
Est ce que ce pack est suffisant pour cet usage ? ou si vous avez d'autres idées pour le même budget je suis preneur
5
J y connais pas grand chose mais souvent les petits budget se tournent vers des système triphonique de chez thomann ,pour ma part je dépasse pas les 100 personnes j ai un tri gemini xtr500 acheté à 300€ en solde et 2 enceintes de 300w chacune pour renforcer ,regardés la section sono y a pas mal de sujets .
6
tient un lien sur le sujet très intéressant que j'ai retrouver fait par un des modérateur

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

my life is music and music is life

7

Bonjour Matixx,

 

Ce que tu peux faire aussi dans un premier temps, c'est louer les enceintes. Si tu ne fais que quelques soirées par an, c'est rentable. C'est sur que si tu sors tous les WE...

Cela te permet surtout d'avoir une sono de bien meilleure qualité que celle que tu aurais pu te payer.

Pour une sono pour une centaine de personne (2x300w) il faut compter 60 euros/we environ.

Perso, je loue des systèmes HK Audio série lucas qui valent pas loin de 3000 euros à l'achat.

 

Pierric

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 10:43:43 ]

8
Alors si tu estime que pour une centaine de personnes il faut 2x300 watts le pack que je vise est suffisant non ?
9
Et merci pour le conseil c'est sympa
10

J'ai toujours tendance à pendre "trop" de puissance que pas assez, comme ça je suis sur de ne pas avoir de distortion et sur de ne rien casser !

 

L'ampli proposé dans ton pack, s'il est sain niveau conception, devrait parfaitement convenir. Mais le niveau sonore que tu veux obtenir au milieu de ta "piste de danse" est aussi important que la puissance électrique disponible de l'ampli, ou plutôt, les 2 sont intimement liés.

Perso, j'ai un sonomètre à 50 euros et je règle mon niveau d'écoute à 90 ou 95dB C. C'est largement suffisant, et loin des 105dB maxi de la règlementation française, niveau que je trouve délirant. Personne ne m'a jamais dit "c'est pas assez fort !". Maintenant il existe des applis "sonomètre" pour les smartphones qui doivent couter qq euros.

 

Pierric